Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 21:19:20
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Jeux de plateau
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jeux de plateau  (Lu 16422 fois)
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« le: Décembre 17, 2010, 11:24:31 »

Salut les vieux,

Comme certain d'entre vous le savent j'ai un site de jeux de plateau de nouvelle génération en Espagne oú je présente ces jeux en vidéo. Ma Web est devenu une référence la-bas puisque j'ai gagné le prix de la meilleure web de jeux 2010 en Espagne.

Normalement je fait tout en espagnol, logique non ¿? Mais il y a quelques semaine j'ai fait ma première vidéo en trois langues car le jeu est d'auteur Français donc cela m’intéressais de m'essayer dans cette langue.

Donc voila, si vous ne connaissais pas les jeux de plateaux "eurogames" c'est l'occasion d'en découvrir un en Français.

http://www.5mpj.es/5-minutos-tv/502-5-minutos-tv-cyclades.html (cherchez le drapeau de votre langue )

Voila, bonne video...

Turk182!
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #1 le: Décembre 17, 2010, 15:39:21 »

excellent !

C'est une bonne idée en prime.
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Décembre 17, 2010, 18:50:21 »

Alors là, chapeau  Bisou Bisou

J'espère que tu feras d'autres VF ou alors je vais devoir me mettre à l'Espagnol (et c'est pas gagné  Roulement des yeux).

Si je peux juste me permettre une petite remarque sur la forme (parce que le contenu, c'est parfait) :
- Si tu n'as pas un moniteur de nanti (c'est à dire une résolution au moins égale à 1280x???) les vidéos sont tronquées.

Tu peux fixer ça avec un peu de CSS (j'ai testé et ça marche pas mal du tout en rajoutant style="width:90%;max-width:640px" dans les tags <object> des vidéos (si tu as un écran assez grand, c'est exactement comme maintenant; sinon le contrôle youtube se réduit)).
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #3 le: Décembre 17, 2010, 19:00:28 »

Super merci !!! je testerais ton tips pour le RSS, c'est vrai que je travaille que sur de grand moniteurs donc j'ai jamais vraiment fait gaffe :-))

La prochaine vidéo sera également en français car le jeu l'est aussi  Clin d'oeil

Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #4 le: Décembre 17, 2010, 21:52:26 »

Le jeu existe en français ?
Combien de temps dure une partie en moyenne ?
Combien de joueurs mini/maxi ?

Sinon, super bravo !!
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Décembre 17, 2010, 22:11:10 »

Super Video!!!!

En plus ca donne vraiment envie d'essayer ce jeu!!!

Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #6 le: Décembre 17, 2010, 22:39:08 »

Merci merci !!!  Grima&ccedil;ant

le jeu EST français donc oui il existe en Français, c'est un jeu de Bruno Cathala qui est le Youki du jeu :-))

Une partie dure en moyenne 1h00 1h30 et c'est pour 2 a 5 joueurs avec plateau adaptable, c'est un excellent jeu, je vous le recommande même si je dois avoué que j'en ai des meilleur dans ma ludothèque :-))

Je vous aviserais de ma prochaine vidéo en Français car celui la aussi est très très bien, il viens de sortir et a deja gagné un Prix : 7 Wonders d'Antoine Bauza....Mais je n'en dit pas plus :-))

a plus les vieux...
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #7 le: Décembre 17, 2010, 22:40:44 »

7 wonders??... une version plateau du jeux video???  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #8 le: Décembre 17, 2010, 22:41:31 »

7 wonders??... une version plateau du jeux video???  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

nan :-)))

Beaucoup mieux !!! je dirais plus "Civilization" :-)
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Axelle
archéologue expert
****
Messages: 235


J'ai fini HOD 3 moi :P


« Répondre #9 le: Décembre 18, 2010, 18:14:35 »

7 wonders??... une version plateau du jeux video???  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Les images sont les mêmes que c'en est troublant !!!
on n'a pas pu y jouer car on a fait un GH/RB à la place mais ça n'a rien à voir avec 7 wonders de DS par exemple.

On a vu un exemplaire dédicacé par le créateur  Cool


 Bisou
Journalisée

miss-terre.fr
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #10 le: Décembre 18, 2010, 18:47:11 »

7 wonders??... une version plateau du jeux video???  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Les images sont les mêmes que c'en est troublant !!!
on n'a pas pu y jouer car on a fait un GH/RB à la place mais ça n'a rien à voir avec 7 wonders de DS par exemple.

On a vu un exemplaire dédicacé par le créateur  Cool

un GH/RB ¿?


 Bisou
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Axelle
archéologue expert
****
Messages: 235


J'ai fini HOD 3 moi :P


« Répondre #11 le: Décembre 18, 2010, 19:07:29 »

7 wonders??... une version plateau du jeux video???  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Les images sont les mêmes que c'en est troublant !!!
on n'a pas pu y jouer car on a fait un GH/RB à la place mais ça n'a rien à voir avec 7 wonders de DS par exemple.

On a vu un exemplaire dédicacé par le créateur  Cool

 Bisou
un GH/RB ¿?
Guitar Hero ou Rock band  Grima&ccedil;ant

   

Sinon, on a joué beaucoup aux jeux de plateaux (des vrais jeux quoi  Souriant, Funkenschlag Himalaya    
Tribun Ca$h'n Gun$  Amyitis Taluva    Caylus San Juan Mystère à l'abbaye Le Seigneur des Anneaux Leonardo Da Vinci Blue Moon City + des jeux de cartes divers et variés  Grima&ccedil;ant ,)

Les copains sont occupés avec des enfants alors on a freiné un peu ...

 Bisou
Journalisée

miss-terre.fr
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #12 le: Décembre 18, 2010, 19:21:39 »

Citation

Sinon, on a joué beaucoup aux jeux de plateaux (des vrais jeux quoi  Souriant, Funkenschlag Himalaya    
Tribun Ca$h'n Gun$  Amyitis Taluva    Caylus San Juan Mystère à l'abbaye Le Seigneur des Anneaux Leonardo Da Vinci Blue Moon City + des jeux de cartes divers et variés  Grima&ccedil;ant ,)

Les copains sont occupés avec des enfants alors on a freiné un peu ...

 Bisou

Ah ouai j'ai carrément affaire à une experte !!! Himalaya, Caylus, Funkenschlag la crème de la crème en jeux de plateau !!!

Pour moi Himalaya a été une revelation...d'ailleur depuis ce jeu je suis devenu fan de jeux de programmation type Pick up & Delevery...Bombay, Norenberc etc...

Content de voir que je suis pas seul  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Axelle
archéologue expert
****
Messages: 235


J'ai fini HOD 3 moi :P


« Répondre #13 le: Décembre 18, 2010, 22:44:17 »

Ah ouai j'ai carrément affaire à une experte !!! Himalaya, Caylus, Funkenschlag la crème de la crème en jeux de plateau !!!

Pour moi Himalaya a été une revelation...d'ailleur depuis ce jeu je suis devenu fan de jeux de programmation type Pick up & Delevery...Bombay, Norenberc etc...

Content de voir que je suis pas seul  Grima&ccedil;ant
Pas experte : joueuse ... c'est plus fort que moi  Souriant
mon top de chez top c'est Caylus mais faut trouver des joueurs vraiment motivés qui ont du temps

je n'ai cité que ceux auxquels je suis absolument sûre d'avoir jouer sinon, y'en a plein d'autres  Clin d'oeil

non, tu n'es pas seul  Sourire


 Bisou
Journalisée

miss-terre.fr
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #14 le: Décembre 19, 2010, 01:22:21 »

Je l'ai Caylus.

J'ai jamais pu y jouer...  F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute;

J'ai jamais trouver un moment tranquille pour finir de lire les regles.

Et c'est le genre de jeu ou il faut y passer du temps qu'helas je n'ai pas.   Pleurs Pleurs

En plus faut des amis...
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!