Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 03:08:06
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Mise en page élégante (layouts, snaps, flyers etc....)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mise en page élégante (layouts, snaps, flyers etc....)  (Lu 29756 fois)
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #15 le: Mars 21, 2011, 23:44:40 »

Bon j'ai testé.  Avec le layout que tu m'a donné ,  il faut mapper le Cust Directory 1.

Mais ca marche,  mais je pense a voir compris le probleme.

Ca vient du format d'image de tes flyers.  Certains (PAS TOUS) sont sauvagerder dans un format PNG qui n'est pas "standard" (ou alors trop moderne) .

Il y a toute un serie de flyer que je ne peux pas ouvrir avec paint shop pro 4  par exemple  (par contre il s'ouvre avec Gimp).  Et je pense que si PSP peut pas les ouvrir, Atomic non plus et ducoup il affiche l'image par defaut.

Essaye avec ton layout d'aller sur le jeu Captain America , celui ci doit fonctionner par exemple.





Opps j'ai pas reçu de notifications sur tes réponses, désolé, je viens d'en prendre connaissance.
Les PNG ont été traité sur PSD en 24 bit, mais bon je ne pense pas que ce soit cela le problème, car j'en est fait un autre avec le même procédé et il fonctionne (le commando), je te ferais une archive aussi.

Je vais faire un essai pour Capitain...
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #16 le: Mars 21, 2011, 23:45:47 »

tiens essaye ce plugins , dis moi si ca fait ce que tu veux.

multiviewer

Il peut gerer jusqu'a 9 images.  Si tu n'utilise pas les 9 , il faut que tu indique le dernier numero d'image dans le parametre :

LASTIMAGENUMBER

Chaque  jeu d'images doit etre dans un repertoire approprié pointer par :
IMAGE1DIR=
IMAGE2DIR=
..
IMAGE9DIR=


Tout les parametres sont reglable a partir de AtomicStudio dans la fenetre de parametrage des plugins.








Ok merci, je ferais un test dès que je peux.  Roulement des yeux
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #17 le: Mars 27, 2011, 20:15:39 »

tiens essaye ce plugins , dis moi si ca fait ce que tu veux.

multiviewer

Il peut gerer jusqu'a 9 images.  Si tu n'utilise pas les 9 , il faut que tu indique le dernier numero d'image dans le parametre :

LASTIMAGENUMBER

Chaque  jeu d'images doit etre dans un repertoire approprié pointer par :
IMAGE1DIR=
IMAGE2DIR=
..
IMAGE9DIR=


Tout les parametres sont reglable a partir de AtomicStudio dans la fenetre de parametrage des plugins.







Salut Youki,


Bon j'ai pas tout testé car je n'est pas encore fait les artworks, mais ç'est exactement çà !!

Il ne me reste plus qu'a traiter toutes les images  Roulement des yeux

Ah oui , je compte faire:

Cpanel
Cabinets
Flyers
Insctructions

Pour "instructions" il s'agit des instructions du jeux, j'en est vue sur le net, par contre je sais pas si il existe des archives ? comme les cabinets etc.. ?.. donc pas sur de le faire... Triste

@+
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #18 le: Mai 29, 2011, 15:58:14 »

tiens essaye ce plugins , dis moi si ca fait ce que tu veux.

multiviewer

Il peut gerer jusqu'a 9 images.  Si tu n'utilise pas les 9 , il faut que tu indique le dernier numero d'image dans le parametre :

LASTIMAGENUMBER

Chaque  jeu d'images doit etre dans un repertoire approprié pointer par :
IMAGE1DIR=
IMAGE2DIR=
..
IMAGE9DIR=


Tout les parametres sont reglable a partir de AtomicStudio dans la fenetre de parametrage des plugins.








Salut !!

Désolé, je n'ai pas eu le temps , de tester, je viens de le faire, cela fonctionne par contre, c'est dommage qu'il n'est pas prévus d'afficher une image avec une instruction, en cas d'image manquante, car la il y à rien, du coup l'utilisateur reste bloquer, il faut qu'il reclique sur "I", y'a t'il moyen d'afficher une image ? dans le cas d'un flyers ou snap etc.. manquant ?

Merci  Bisou
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #19 le: Mai 29, 2011, 16:14:16 »

Bon j'ai testé.  Avec le layout que tu m'a donné ,  il faut mapper le Cust Directory 1.

Mais ca marche,  mais je pense a voir compris le probleme.

Ca vient du format d'image de tes flyers.  Certains (PAS TOUS) sont sauvagerder dans un format PNG qui n'est pas "standard" (ou alors trop moderne) .

Il y a toute un serie de flyer que je ne peux pas ouvrir avec paint shop pro 4  par exemple  (par contre il s'ouvre avec Gimp).  Et je pense que si PSP peut pas les ouvrir, Atomic non plus et ducoup il affiche l'image par defaut.

Essaye avec ton layout d'aller sur le jeu Captain America , celui ci doit fonctionner par exemple.





Les images doivent être en 24 ou 8 bit ?, car je pense que cela viens de la.

J'ai réessayé en 8bit est çà ne fonctionne toujours pas, bizarre, car si j'utilise la fournée d'image que j'ai réalisé pour mon autre layout çà passe! et pourtant j'ai utilisé le même photoshop..? bizarre.... je vais essayer à nouveau avec un format png "non optimisé pour le web", je suis dubitatif ... sur ce coup la.

Bon la j'ai résolu le problème en reprenant un autre manu et en rappelant tout les lien "define layout folder", en fait c'est pet être parce que le nom du menu est plus court ??
« Dernière édition: Mai 29, 2011, 17:16:55 par MameAtomic » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #20 le: Mai 30, 2011, 00:00:07 »

tiens essaye ce plugins , dis moi si ca fait ce que tu veux.

multiviewer

Il peut gerer jusqu'a 9 images.  Si tu n'utilise pas les 9 , il faut que tu indique le dernier numero d'image dans le parametre :

LASTIMAGENUMBER

Chaque  jeu d'images doit etre dans un repertoire approprié pointer par :
IMAGE1DIR=
IMAGE2DIR=
..
IMAGE9DIR=


Tout les parametres sont reglable a partir de AtomicStudio dans la fenetre de parametrage des plugins.








Salut !!

Désolé, je n'ai pas eu le temps , de tester, je viens de le faire, cela fonctionne par contre, c'est dommage qu'il n'est pas prévus d'afficher une image avec une instruction, en cas d'image manquante, car la il y à rien, du coup l'utilisateur reste bloquer, il faut qu'il reclique sur "I", y'a t'il moyen d'afficher une image ? dans le cas d'un flyers ou snap etc.. manquant ?

Merci  Bisou

Il n'affiche pas a l'ecran le fichier manquant là?  Tout en haut a gauche?

Sinon, faut juste une petite modification pour afficher une image "missing". Je te le ferai quand j'aurais un moment.


Citation
Les images doivent être en 24 ou 8 bit ?, car je pense que cela viens de la.

J'ai réessayé en 8bit est çà ne fonctionne toujours pas, bizarre, car si j'utilise la fournée d'image que j'ai réalisé pour mon autre layout çà passe! et pourtant j'ai utilisé le même photoshop..? bizarre.... je vais essayer à nouveau avec un format png "non optimisé pour le web", je suis dubitatif ... sur ce coup la.

Bon la j'ai résolu le problème en reprenant un autre manu et en rappelant tout les lien "define layout folder", en fait c'est pet être parce que le nom du menu est plus court ??

Atomic fonctionne en 16bits .  Mais bon en principe il n'a pas de probleme pour l'affichage des images 24bits.  En 8 bits , ca passera pas.

Je pense que ca vient de la maniere dont tu a sauvegarder les images.  Photoshop a pris certainnes liberté avecle format PNG originel  a un moment...  en fait c'etai un bug dans photoshop et je pense qu'il n'a jamais vraiment été corrigé.


Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #21 le: Mai 30, 2011, 10:28:15 »

tiens essaye ce plugins , dis moi si ca fait ce que tu veux.

multiviewer

Il peut gerer jusqu'a 9 images.  Si tu n'utilise pas les 9 , il faut que tu indique le dernier numero d'image dans le parametre :

LASTIMAGENUMBER

Chaque  jeu d'images doit etre dans un repertoire approprié pointer par :
IMAGE1DIR=
IMAGE2DIR=
..
IMAGE9DIR=


Tout les parametres sont reglable a partir de AtomicStudio dans la fenetre de parametrage des plugins.








Salut !!

Désolé, je n'ai pas eu le temps , de tester, je viens de le faire, cela fonctionne par contre, c'est dommage qu'il n'est pas prévus d'afficher une image avec une instruction, en cas d'image manquante, car la il y à rien, du coup l'utilisateur reste bloquer, il faut qu'il reclique sur "I", y'a t'il moyen d'afficher une image ? dans le cas d'un flyers ou snap etc.. manquant ?

Merci  Bisou

Il n'affiche pas a l'ecran le fichier manquant là?  Tout en haut a gauche?

Sinon, faut juste une petite modification pour afficher une image "missing". Je te le ferai quand j'aurais un moment.


Citation
Les images doivent être en 24 ou 8 bit ?, car je pense que cela viens de la.

J'ai réessayé en 8bit est çà ne fonctionne toujours pas, bizarre, car si j'utilise la fournée d'image que j'ai réalisé pour mon autre layout çà passe! et pourtant j'ai utilisé le même photoshop..? bizarre.... je vais essayer à nouveau avec un format png "non optimisé pour le web", je suis dubitatif ... sur ce coup la.

Bon la j'ai résolu le problème en reprenant un autre manu et en rappelant tout les lien "define layout folder", en fait c'est pet être parce que le nom du menu est plus court ??

Atomic fonctionne en 16bits .  Mais bon en principe il n'a pas de probleme pour l'affichage des images 24bits.  En 8 bits , ca passera pas.

Je pense que ca vient de la maniere dont tu a sauvegarder les images.  Photoshop a pris certainnes liberté avecle format PNG originel  a un moment...  en fait c'etai un bug dans photoshop et je pense qu'il n'a jamais vraiment été corrigé.



Salut !


Oui une image missing pour chaque répertoire image serait parfait, ce sera toujours mieux que le petit texte en haut à gauche.

Un peux comme çà:
Citation
IMAGE1DIR=
IMAGE1DIRMISS=monimagedurep1.png
IMAGE2DIR=
IMAGE2DIRMISS=monimagedurep2.png
..
IMAGE9DIR=
IMAGE9DIRMISS=monimagedurep9.png

Sinon pour les images, non ce n'est pas les images, sans doute le nom du titre du menu ..? car j'ai repris un autre menu, j'ai remis les photos et les layout dessus, et la çà passe.... (j'ai pas changé les images..) Roulement des yeux
« Dernière édition: Mai 30, 2011, 10:37:52 par MameAtomic » Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #22 le: Juin 14, 2011, 17:33:01 »

tiens essaye ce plugins , dis moi si ca fait ce que tu veux.

multiviewer

Il peut gerer jusqu'a 9 images.  Si tu n'utilise pas les 9 , il faut que tu indique le dernier numero d'image dans le parametre :

LASTIMAGENUMBER

Chaque  jeu d'images doit etre dans un repertoire approprié pointer par :
IMAGE1DIR=
IMAGE2DIR=
..
IMAGE9DIR=


Tout les parametres sont reglable a partir de AtomicStudio dans la fenetre de parametrage des plugins.








Salut !!

Désolé, je n'ai pas eu le temps , de tester, je viens de le faire, cela fonctionne par contre, c'est dommage qu'il n'est pas prévus d'afficher une image avec une instruction, en cas d'image manquante, car la il y à rien, du coup l'utilisateur reste bloquer, il faut qu'il reclique sur "I", y'a t'il moyen d'afficher une image ? dans le cas d'un flyers ou snap etc.. manquant ?

Merci  Bisou

Il n'affiche pas a l'ecran le fichier manquant là?  Tout en haut a gauche?

Sinon, faut juste une petite modification pour afficher une image "missing". Je te le ferai quand j'aurais un moment.


Citation
Les images doivent être en 24 ou 8 bit ?, car je pense que cela viens de la.

J'ai réessayé en 8bit est çà ne fonctionne toujours pas, bizarre, car si j'utilise la fournée d'image que j'ai réalisé pour mon autre layout çà passe! et pourtant j'ai utilisé le même photoshop..? bizarre.... je vais essayer à nouveau avec un format png "non optimisé pour le web", je suis dubitatif ... sur ce coup la.

Bon la j'ai résolu le problème en reprenant un autre manu et en rappelant tout les lien "define layout folder", en fait c'est pet être parce que le nom du menu est plus court ??

Atomic fonctionne en 16bits .  Mais bon en principe il n'a pas de probleme pour l'affichage des images 24bits.  En 8 bits , ca passera pas.

Je pense que ca vient de la maniere dont tu a sauvegarder les images.  Photoshop a pris certainnes liberté avecle format PNG originel  a un moment...  en fait c'etai un bug dans photoshop et je pense qu'il n'a jamais vraiment été corrigé.




Salut Youki, voila j'ai terminé mes images "missing", dès que tu peux tiens moi au courant.

Merci
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #23 le: Juin 14, 2011, 22:22:38 »

tiens essaye ca:

Multiviewer

Il suffit que tu mettes une image nommé : Missing.png  dans chacun des repertoires. Si il trouve pas l'image il affichera celle là , si il trouve pas l'image missing , il affiche comme avant.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #24 le: Juin 15, 2011, 15:43:13 »

Bon je viens de tester, apparemment cela fonctionne que pour le DIR 1, les autres répertoires me renvoient à l'image manquante dans le layout et non à l'image Missing.png présente dans leurs répertoire respectif. Huh
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #25 le: Juin 15, 2011, 17:17:17 »

Ah... j'ai du faire une connerie dans le script , je vais verifier.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #26 le: Juin 15, 2011, 17:21:04 »

heu...je viens de regarder le script, apparement c'est bon.  (bon j'ai pas essayé je verrai ce soir si je peux).

Tu es sur que tu n'a pas fait une faute de frappe dans le nom de ton fichier? tu es sur que l'image est bien presente dans chacun des repertoires?  Tu es bien sur que l'image est bien une .PNG et pas une jpeg ou autre?

Parce que apparement en regardant le code, c'est bon.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #27 le: Juin 15, 2011, 23:36:40 »

Bon j'ai testé , ca marche bien comme il faut chez moi.

Je pense que tu a du faire une coquille de ton coté.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #28 le: Juin 16, 2011, 00:10:11 »

ok je teste et te dit quoi , merci pour ton aide  Roulement des yeux
Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #29 le: Juin 18, 2011, 22:02:27 »

slt,

 Bisou Bisou Bisou

j ai hate de voir le resultat fini, bonne continuation  !!!

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!