Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 19:15:25
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Layouts/Skin
| | |-+  hyperskin vertical
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: hyperskin vertical  (Lu 59836 fois)
th_vador
archéologue novice
**
Messages: 47



WWW
« le: Janvier 31, 2011, 16:33:25 »

salut tout le monde Sourire

bon, en attendant de faire remarcher atomicfe sur ma machine cible  Huh , j'ai un peu avancé sur autre chose, à savoir un pendant vertical à l'hyperskin. Parce que à moins que j'ai zappé, il me semble bien qu'on n'a pas droit au bonheur d'avoir une skin par jeu dans une même liste quand on est en vertical! Choqué

Alors pas grand chose pour le moment (et j'en ferai surement pas des milliers), mais voici ce que ça donne :

D'abord le layout générique. Comme je n'ai pas de talent particulier de création, j'ai juste pris une photo de ma borne. Si quelqu'un se sent inspiré, qu'il n'hésite pas (mais de toute façon, le but, c'est quand même de ne jamais tomber sur cette skin, non?  Tire la langue )


Ensuite, j'ai fait 3 layouts, dont 2 qui sont intéressantes pour d'autres que moi :
Donkey Kong


Pacman


Windjammers (qui n'a pas grand chose à faire là je vous l'accorde, mais j'ai envie de voir ce que ça donne sur une cocktail avec l'écran vertical  Grimaçant )

Voilà, c'est tout. Et comme vous voyez, j'ai pioché quelques trucs sur des layouts déjà existants, donc merci à leurs auteurs Sourire

Youki, si ça t'intéresse, sous quelle forme je t'envoie ça?
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #1 le: Janvier 31, 2011, 21:34:25 »

La liste des layouts verticaux est ici :
http://www.mamedata.com/atomic/all_v.htm
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Janvier 31, 2011, 23:12:53 »

Oui oui, ca m'interresse (et en plus si tu es blonde a forte poitrine encore plus...  Grimaçant )

Pour les envoyer, il me les faut au format ZIP  qui porte le nom exacte de la skin (met bien le repertoire dans le zip pas seulement les fichiers) , et aussi que tu m'envoie une preview en jpg qui porte le nom de la skin.

Donc 2 fichiers par exemple :

pacman.zip
pacman.jpg
Journalisée

th_vador
archéologue novice
**
Messages: 47



WWW
« Répondre #3 le: Février 09, 2011, 17:14:04 »

La liste des layouts verticaux est ici :
http://www.mamedata.com/atomic/all_v.htm
Tiens, je n'avais pas vu que les layouts verticaux étaient compatibles hyperskin! Embarrassé
Mais cela ne change pas grand chose, moi j'ai besoin d'un truc ou tout est en 480x640 (la skin par défaut de hyperskin ne l'est pas par exemple) mais aussi avec une certaine cohérence (notamment dans l'emplacement du screenshot et son mouvement).
Après, du coup, je suis peut être le seul que ça intéresse!  Tire la langue

Pour information, aujourd'hui, ça donne ça

D'ailleurs, tu peux m'expliquer comment tu as fait l'animation de la pyramide sur le layout Q-Bert? Je voulais faire un truc comme ça et je n'y arrive pas...  Pleurs

Oui oui, ca m'interresse (et en plus si tu es blonde a forte poitrine encore plus...  Grimaçant )

Pour les envoyer, il me les faut au format ZIP  qui porte le nom exacte de la skin (met bien le repertoire dans le zip pas seulement les fichiers) , et aussi que tu m'envoie une preview en jpg qui porte le nom de la skin.

Donc 2 fichiers par exemple :

pacman.zip
pacman.jpg
Alors pas blonde (même pas blond) et pas de forte poitrine.
Sinon, je veux bien te filer un pacman.zip avec son jpg, mais moi, mon plan, c'est d'avoir un truc équivalent à l'hyperskin mais en vertical. Donc j'imaginais un hyperskin_vertical.zip avec tout dedans comme c'est le cas pour la version qui existe déjà.
Parce qu'une bonne moitié (comme galaga.zip par exemple) va être très très proche de celui qui existe déjà (et donc ne présenter que peu d'intérêt)
« Dernière édition: Février 09, 2011, 17:16:18 par th_vador » Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #4 le: Février 09, 2011, 17:27:10 »

Je ne comprends pas ce qui ne va pas avec les skins que j'ai faites  Huh

Elles sont toutes en 480x640 et sur ma borne verticale ça ne pose aucun problème. Pourquoi refais-tu les verticales qui existent déjà ? (il y en a 92 actuellement)

« Dernière édition: Février 09, 2011, 17:29:04 par Crapahute » Journalisée

th_vador
archéologue novice
**
Messages: 47



WWW
« Répondre #5 le: Février 09, 2011, 18:06:59 »

Je ne comprends pas ce qui ne va pas avec les skins que j'ai faites  Huh

Elles sont toutes en 480x640 et sur ma borne verticale ça ne pose aucun problème. Pourquoi refais-tu les verticales qui existent déjà ? (il y en a 92 actuellement)
[...]
Sur celles là, je n'ai quasiment rien fait à part changer la taille du snapshot (et le rapport hauteur/largeur) et sa trajectoire. C'est bien pour ça que je dis que si ça se trouve ça n'intéresse que moi.


Refaisons mon cheminement :

Quand on télécharge l'hyperskin, il y a tout plein de layout embarqués dans le zip. Donc je me suis dit "wahou, ce serait trop de la balle d'avoir la même chose pour un écran vertical!".
Comme tous ces layouts sont en 640x480, et que l'hyperskin lui même se nomme hyperSkinMameSet001_640x480(15khz), j'ai pensé (à tort comme je le découvrirais plus tard) qu'il n'existait pas d'équivalent vertical à hyperskin. Je me suis donc dit qu'il allait falloir le faire moi même.

J'ai donc commencé à modifier le layout de base de l'hyperskin pour la passer en 480x640. Puis à faire des layouts pour quelques jeux (en l'occurrence Pacman, Donkey Kong et Windjammers)

A ce moment là, suite à ton post qui renvoie vers les layouts verticaux, je découvre que si on met un layout sous le répertoire hyperskin, paf, il est pris en compte!!! C'est con, mais moi, je pensais que seuls les layouts livrés avec l'hyperskin fonctionnaient! (en y repensant, c'est complètement débile vu que les quelques layouts que j'ai fait ne sont pas dans le package de l'hyperskin...)

Après ça, j'ai pioché dans ceux que tu avais linké. Et ils faisaient parfaitement leur boulot. La seule chose, c'est que le snapshot avait un format horizontal et non vertical. C'est la seule chose que j'ai changé sur ces derniers, le snapshot (j'ai peut être merdé dans mes bidouilles, mais le but c'était ça sur ces layouts là). L'idée était que tous les layouts aient un snapshot au même format (vertical), soient placés au même endroit et aient la même taille (et que le snapshot se comporte de la même façon)

Je continue donc sur ma lancée en faisant quelques autres layouts verticaux en plus de ceux là; soit à partir de layout existant mais horizontaux, soit à partir de rien.
Quand j'arrive au bout des jeux qui sont prévus dans ma borne, je reviens ici pour poster et relancer cette idée d'un hyperSkinMameSet001_480x640(15khz)
(mais pas clairement manifestement Sourire )


Cette explication est-elle plus claire?
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #6 le: Février 09, 2011, 19:29:31 »

Ok, donc ce que tu fais, c'est changer l'aspect ratio des screenshots.

En ce qui me concerne, j'ai remplacé les screenshots par des vidéos et l'aspect 4:3 ne me dérange pas. L'écran étant tourné, je trouve que l'aspect est proche de l'original. Affaire de goût.

Si ça peut t'aider, voici mon skin par défaut :

http://www.mamedata.com/atomic/hyperskin_480x640_default.zip

Je crois que c'est Youki qui a fait celui de Q*Bert à la base. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de skin. L'outil est "rustique" mais efficace. Tu peux facilement reproduire l'effet.

Edit :
Grâce à toi j'ai rallumé ma borne pour tester et j'ai lancé une partie de Galaga et je me suis tapé un score de 85 290. Merci Clin d'oeil
« Dernière édition: Février 09, 2011, 19:31:50 par Crapahute » Journalisée

th_vador
archéologue novice
**
Messages: 47



WWW
« Répondre #7 le: Février 14, 2011, 12:22:29 »

Ok, donc ce que tu fais, c'est changer l'aspect ratio des screenshots.

En ce qui me concerne, j'ai remplacé les screenshots par des vidéos et l'aspect 4:3 ne me dérange pas. L'écran étant tourné, je trouve que l'aspect est proche de l'original. Affaire de goût.

Si ça peut t'aider, voici mon skin par défaut :

http://www.mamedata.com/atomic/hyperskin_480x640_default.zip
c'est clair que ton screen générique a plus de gueule que le mien! Clin d'oeil

Je crois que c'est Youki qui a fait celui de Q*Bert à la base. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de skin. L'outil est "rustique" mais efficace. Tu peux facilement reproduire l'effet.
Youki, je suis vachement preneur d'infos concernant la "fabrication" de l'effet de la pyramide dans le layout de Q-Bert. Parce que j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi avec le trajectory tool, et là, je sèche complètement!  Huh

Edit :
Grâce à toi j'ai rallumé ma borne pour tester et j'ai lancé une partie de Galaga et je me suis tapé un score de 85 290. Merci Clin d'oeil
Si on peut rendre service  Grimaçant



Bref, je vais donc packager les layouts qui n'existaient pas déjà en vertical et je t'envoie ça Youki. (Toujours à youki AROBASE atomicfe POINT com?)

Par contre, je maintiens qu'une hyperskin vertical avec tout un tas de layout embarqués téléchargeable d'un seul coup (à la manière de l'hyperskin) sur le site d'AtomicFE, ce serait la classe  Grimaçant
(et avec le layout de Crapahute comme pour le layout par défaut tant qu'à faire! Tire la langue )
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #8 le: Février 14, 2011, 21:11:55 »

Tu peux aussi utiliser l'option Atomic Layouts dans MameData pour télécharger tout ou partie des skins verticales (ou non).

Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #9 le: Février 14, 2011, 21:42:29 »

Citation
Toujours à youki AROBASE atomicfe POINT com?)

Oui oui , c'est toujours ca.
Journalisée

mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #10 le: Février 15, 2011, 09:07:48 »

Tiens, je ne savais pas que mamedata travaillais en collaboration avec atomic...

ne fais que passer
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #11 le: Février 15, 2011, 11:04:17 »

mamedata c'est Crapahute que l'a fait.  Bisou Bisou

Journalisée

th_vador
archéologue novice
**
Messages: 47



WWW
« Répondre #12 le: Février 15, 2011, 11:04:59 »

Bon, alors, Youki, je t'ai envoyé ceux là par mail :

















Les autres, vu que ce sont au mieux des versions alternatives (avec un fond différents ou un truc comme ça) et au pire le même qu'un layout existant (avec juste la taille du screenshot qui change), je ne leur ai pas fait faire le voyage.

Du coup, il ne reste que Cybattler qui aurait mérité d'être envoyé,


mais sans mon effet "à la Q-Bert", le layout est moyen... Donc si tu as un peu de temps pour m'expliquer ça, ça m'intéresse Sourire
Journalisée

mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #13 le: Février 15, 2011, 11:06:09 »

mamedata c'est Crapahute que l'a fait.  Bisou Bisou



Je sais, j'ai aidé à débugguer en un temps où le-site-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom s'appelait encore mame univers Grimaçant
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #14 le: Février 15, 2011, 13:53:49 »

Citation
mais sans mon effet "à la Q-Bert", le layout est moyen... Donc si tu as un peu de temps pour m'expliquer ça, ça m'intéresse


L'effet Q*bert ?... c'est quoi deja, la pyramide qui tourne sur elle meme?  .. je sais plus ce que j'ai fait.
Si c'est ca, c'est juste un changement de taille.  Je regarderai  , me souviens plus exactement.

Sinon, je mettrai en ligne des que possible , j'ai bien recu ton mail. Merci
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!