Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 11:30:16
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Layouts/Skin
| | |-+  hyperskin vertical
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: hyperskin vertical  (Lu 59860 fois)
th_vador
archéologue novice
**
Messages: 47



WWW
« Répondre #15 le: Février 15, 2011, 14:46:07 »

L'effet Q*bert ?... c'est quoi deja, la pyramide qui tourne sur elle meme?  .. je sais plus ce que j'ai fait.
Si c'est ca, c'est juste un changement de taille.  Je regarderai  , me souviens plus exactement.

Sinon, je mettrai en ligne des que possible , j'ai bien recu ton mail. Merci
Oui, c'est bien la pyramide qui tourne sur elle même Sourire
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #16 le: Février 15, 2011, 22:52:39 »

voila ils sont en ligne sur mon site.  Crapha , tu peux mettre les liens sur le tiens?

je les ai nommé :

ddonpach_v
esprade_v
mazinger_v
varth_v
wjammers_v
1941_v
aceattac_v
bgaregga_v
contra_v

merci  Bisou
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #17 le: Février 15, 2011, 23:25:43 »

L'effet Q*bert ?... c'est quoi deja, la pyramide qui tourne sur elle meme?  .. je sais plus ce que j'ai fait.
Si c'est ca, c'est juste un changement de taille.  Je regarderai  , me souviens plus exactement.

Sinon, je mettrai en ligne des que possible , j'ai bien recu ton mail. Merci
Oui, c'est bien la pyramide qui tourne sur elle même Sourire

Alors pour la pyramide, en fait c'est fait a la main. 
Il faut que tu genere 2 trajectoires centré. 
une qui reduit l'image en largeur jusqu'a 0.
une qui l'augmente de 0 à la valeur de depart

Ensuite dans un fichier texte que tu nomme <ce  que tu veux>.traj  tu colle la premiere.
a la fin de la derniere ligne tu ajoute : 
Code:
;1*

par exemple pour avoir :

Code:
326,74,0,438,-1;1*

Ensuite tu colle la suivante  et sur la derniere ligne tu ajoute aussi :
Code:
;1*

Puis tu recolle la premiere , et a la fin tu met encore : 
Code:
;1*

Et enfin la derniere encore une fois, mais cette fois ci , tu ne met rien a la fin , tu laisse tel quel.

(regarde le fichier pyramide_final.traj du layout qbert pour voir  , tu peux l'ouvrir avec le notepad).
le
Code:
;1*
à pour effet d'inverser l'image par rapport a l'axe Y.





Journalisée

th_vador
archéologue novice
**
Messages: 47



WWW
« Répondre #18 le: Février 16, 2011, 11:30:36 »

Alors pour la pyramide, en fait c'est fait a la main. 
Il faut que tu genere 2 trajectoires centré. 
une qui reduit l'image en largeur jusqu'a 0.
une qui l'augmente de 0 à la valeur de depart

Ensuite dans un fichier texte que tu nomme <ce  que tu veux>.traj  tu colle la premiere.
a la fin de la derniere ligne tu ajoute : 
Code:
;1*

par exemple pour avoir :

Code:
326,74,0,438,-1;1*

Ensuite tu colle la suivante  et sur la derniere ligne tu ajoute aussi :
Code:
;1*

Puis tu recolle la premiere , et a la fin tu met encore : 
Code:
;1*

Et enfin la derniere encore une fois, mais cette fois ci , tu ne met rien a la fin , tu laisse tel quel.

(regarde le fichier pyramide_final.traj du layout qbert pour voir  , tu peux l'ouvrir avec le notepad).
le
Code:
;1*
à pour effet d'inverser l'image par rapport a l'axe Y.


Alors, j'ai réussi à faire ce que je voulais grâce à tes conseils, mais comme il y a des petites différences, je l'explique ici (ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre Sourire )

Alors, mon image à faire tourner fait 480x640.
J'ai d'abord fait les 2 trajectoires (step 1 & step 2) comme tu l'as dit : d'abord avec le trajectory generator en mode "penner function" avec 0 partout sauf pour le timing que j'ai mis à 1000; puis pour chacune, j'ai utilisé la trajectoire générée comme source pour un zoom. Le premier part de 480 de large pour arriver à 0 (avec toujours 640 de haut du début à la fin), en cochant "keep center position". La deuxième c'est exactement la même chose sauf que ça part de 0 de large et que ça arrive à 480.

Après, j'ai collé dans un nouveau fichier step 1, puis step 2 puis à nouveau step 1 et encore une fois step 2 (comme tu l'avais dis quoi!  Souriant ).
Par contre, je n'ai ajouté le ";1*" qu'à la dernière ligne des step 1. Quand je l'ajoutais aussi à la dernière ligne du premier step 2, l'image s'inversait trop souvent (comme elle n'est pas complètement symétrique, ça faisait bizarre)

Et là, tout va bien, sauf que l'image est positionnée en haut à gauche de l'écran, avec une bonne partie qui dépasse du cadre!  Choqu&eacute;
En fait, son centre est positionné sur 0,0...  Huh

J'ai donc essayé de créer cette trajectoire en utilisant des step 1 & 2 générées avec des zoom pour lesquels je ne cochais pas "keep center position" mais là, si l'image était bien positionnée au niveau de l'ordonnée, elle était écrasée sur la gauche pour l'abscisse!  F&acirc;ch&eacute;

Du coup, j'ai gardé la trajectoire qui affiche le centre de l'image en 0,0 et j'ai utilisé le champ "value to add to original value" avec X=240 et Y=320. Et ça marche nickel  Cool
(même si je ne comprends pas bien pourquoi j'ai besoin de mettre ça... Huh)

Bon, après, j'ai rajouté un coup de step 2 au début parce que ça fait mieux si ça n'apparaît pas d'un coup au départ Sourire

J'emballe ça et je te l'envoie. Merci  Sourire
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #19 le: Février 16, 2011, 23:06:53 »

cybattlr_v.zip    est en ligne Bisou
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #20 le: Février 17, 2011, 13:10:38 »

Site updated.
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!