Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 23, 2024, 10:59:43
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Mini borne d'arcade, quelques questions.
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mini borne d'arcade, quelques questions.  (Lu 26894 fois)
yoann pe
archéologue novice
**
Messages: 20


WWW
« le: Février 06, 2011, 12:08:59 »

Bonjour à tous,
Moi c'est Yoann, je suis de Nice.

Voila j'ai terminé la réalisation complète d'une Mini borne d'arcade.



Un descriptif détaillé est visible ici > http://espritloft.blogspot.com/

J'ai donc quelques questions à poser car pour l'interface, j'ai opté pour AromicFe et aussi un Fe "maison"
que je n'ai pas encore terminé. (au cas ou je n'arriverais pas à regler tous les problemes avec Atomic).

Je vais donc énumerer ces quelques questions en esperant que quelqu'un lira mes lignes.
(juste une précision: j'ai pas mal fouillé le forum et je ne trouve pas de solutions)

1 > Bug apres le lancement d'un ou plusieurs jeux sur un meme émulateur, je rencontre souvent le message:
Run error: "chemin de la rom"
0.000000

et plus rien je veut se lancer, pour regler le probleme je suis obligé de lancer un autre emulateur , quiter et revenir au premier.
pendant ce bug, les ecrans de transition ne s'affichent plus et j'ai juste une image blanche avec le chemin de l'image ecrit en
rouge en haut de celle ci.
Je precise que le probleme se produit sur les 3pc ou je l'ai testé et que je ne lance pas de log avant l'emul.

2 > Ce n'est pas vraiment un bug mais existe-t-il une solution pour jouer tout un repertoire à la suite en mode jukebox au lieu
d'un morceau et puis stop ? (le juke box FE me convient tres bien et je n'ai pas besoin de passer par un autre logiciel).

3 > je cherche aussi si il est possible de reduire l'utilisation de la ram par le FE car je suis a 250mo juste pour le processus


voila je crois que c'est tout, j'ai encore l'émulateur zinc à intégrer mais rien ne presse pour l'instant.


Journalisée

Graust
archéologue confirmé
***
Messages: 68



« Répondre #1 le: Février 06, 2011, 12:50:21 »

Salut,
Superbe la borne  Choqué !

Pour optimiser windows (xp) ici:
http://mame.arcade.free.fr/index.htm

Pour supprimer, l'ecran de bienvenue XP:
http://majorgeeks.com/BootXP_d1122.html
(bootscreen: http://www.gdilly.com/images/pic-dwn-mamebootskinbig.jpg)


pour tes chemins a tu deja vérifié si l'option passer le chemin entre guillemets est activé AtomicStudio/Project/Screen  Screen Properties/command parametre: "[ROMDIR][ROMNAME].[ROMEXT]"

Si oui vérifie, a l'aide du notepad, que le chemin spécifié dans le loader (loader.bat si utilisé) n'est pas déjà entre guillemets, CAD "%1"...
dans le cas ou les guillemets sont utilisé en plus de "[ROMDIR][ROMNAME].[ROMEXT]"

ceci créer un "doublon" ex: ""/dossierRom/Roms.ext"" et non "/dossierrom/Roms.ext"

j'espere que ça t'aidera  Clin d'oeil

A+
Graust
Journalisée
yoann pe
archéologue novice
**
Messages: 20


WWW
« Répondre #2 le: Février 06, 2011, 13:23:45 »

Merci Graust.

Pour l'OS c'est bon, tout est déja optimisé/désactivé/lobotomisé etc...  Roulement des yeux

J'ai verifié ce que tu m'a dis pour les chemins mais ils sont bons, de plus le bug apparait dans 20% des cas
donc c'est ca qui me fait dire que c'est un bug et non une erreur de syntaxe qui aurait un effet permanent.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Février 06, 2011, 18:26:18 »

Salut,

Tu es a Nice?  Ben on est voisin. Clin d'oeil  Au cas où, je pourrais eventuellement venir t'aider en cas de probleme insurmontable!

Vraiment superbe ta borne.

Pour ton "probleme" de jukebox, il ya un plugin qui fait ca il me semble. Essaye le "simple shuffle mp3 for jukebox" .
sinon, je sais pas si tu sais , mais sur un screen de type jukebox dans Atomic, tu peux selectionner plusieur mp3 pour faire une playlist  et ensuite il la joue entierement.
Si je me souviens bien (ca fait longtemps que j'ai plus utiliser) tu peux selectionner les titre en appuyant sur Control (changeable) , une fois selectionner tout tes titre, tu fais "player 1 start" et ca les joue.

250Mo , pour une seul screen??. Tu es en quel resolution? Tu utilise quoi comme layout?

Pour le bug, c'est avec mame que tu as ca? ou n'importe quel emulateur ? ou autre?






Journalisée

yoann pe
archéologue novice
**
Messages: 20


WWW
« Répondre #4 le: Février 06, 2011, 19:59:20 »

Ok merci, pour le jukebox j'ai pas percuté qu'il existait cette fonction, je vais voir ca de plus pres...

Pour la memoire oui il me pompe 216MO exactement peu importe le screen, home made ou pas.
la réso je suis en 1024
Bon c'est pas vraiment un probleme car les jeux les plus gourmands n'arrivent pas à bout de la ram libre.
et vu que le chargement d'atomic est quasi immediat j'me suis dit que c'etait peut-être de la ram "réservée"
avec beaucoup de vide.

pour en revenir au bug, il se produit de temps en temps, aléatoirement, avec tous les emulateurs
(kega, epsxe, nestopia, model2 etc...)
le son de lancement du jeu se joue et en meme temps il m'affiche le "run error"
je n'utilise pas mame.
ca bug defois aussi au premier lancement d'un jeu, sans encore avoir fait de cycle >lancer>quiter les jeux  etc...
sur vista, xp, vista64, meme combat.


tu habites quel coin toi .?
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Février 06, 2011, 21:28:03 »

J'ai verifier entre 200 et 300 mega c'est normal.   C'est utiliser pour les effet graphiques, images, masques..Etc..

Sinon, tu as bien le dernier patch installé?

Je suis de coté de Cagnes sur mer.  Mais j'ai vecu 30 ans a Nice.
Journalisée

yoann pe
archéologue novice
**
Messages: 20


WWW
« Répondre #6 le: Février 07, 2011, 08:28:45 »

Salut !

ouais j'ai le dernnier patch. j'ai testé vite fait le lecteur de playlist ca marche tres bien mais
quand je selectionne genre 10 musiques et que je fais play ca commence depuis la derniere sélectionnée
au lieu de la premiere, j'ai fait une couille quelque part ?

Idem j'ai toujours vecu à nice, la j'suis du coté de la madeleine.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #7 le: Février 07, 2011, 11:11:58 »

Si je me souviens bien, il joue dans l'ordre ou tu les a selectionner.
(pas dans l'ordre ou il apparaisse dans la liste).

je verifierai.

Pour l'autre pb, tu peux activer l'option "enable run command log" dans les properties du projet.

Tu utilise atomic jusqu'au moment ou ca fait l'erreur. Alors tu sors proprement de Atomic, et dans le reperoitre ou il y a Atomic.exe , tu devrais y trouver un fichier AtomicRunLog.txt (ou un truc qui y ressemble) , tu peux me mettre le contenu ici?
Journalisée

yoann pe
archéologue novice
**
Messages: 20


WWW
« Répondre #8 le: Février 07, 2011, 20:32:16 »

Salut, alors voila le log (il s'est enregistré dans le dossier de kega va savoir pourquoi ?)

RUNGAME:Fusion.exe -fullscreen "C:\arcade\sega\Roms master system\JKL\jungle book, the (ue) [!].zip"   <marche impec
RUNGAME:Fusion.exe -fullscreen "C:\arcade\sega\Roms master system\JKL\kenseiden (ue) [!].zip"         <Bug ici (run error)
RUNGAME:Fusion.exe -fullscreen "C:\arcade\sega\Roms master system\JKL\king's quest (ue) [!].zip"      <bug
RUNGAME:Fusion.exe -fullscreen "C:\arcade\sega\Roms master system\JKL\kung fu kid (ue) [!].zip"      <bug
RUNGAME:nestopia.exe C:\arcade\nintendo\roms\ghi\gargoyle's_quest2.nes   <Remarche
RUNGAME:Fusion.exe -fullscreen "C:\arcade\sega\Roms Megadrive\Combat\brutal - paws of fury (u) [h4].bin"   <remarche

en fait j'ai deux dossiers fusion un pour les flipper et un pour le reste et lorsque ca merdouille pour l'un ca merdouille pas pour l'autre
ce qui me fais penser que ca vient pas du layout mais vraiment de
l'emulateur x à un moment x. et ca dure tan qu'on ne change pas d'emulateur.

mystere. et comme je disais plus haut, lorsque c'est en phase de bug, j'ai pas d'ecran de chargement entre les layouts et le papier peint
du bureau fout le camp.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #9 le: Février 08, 2011, 00:18:22 »

Tu pourrais essayer de faire le test suivant , renome juste tes fichier

"C:\arcade\sega\Roms master system\JKL\jungle book, the (ue) [!].zip" 
"C:\arcade\sega\Roms master system\JKL\kenseiden (ue) [!].zip"       
"C:\arcade\sega\Roms master system\JKL\king's quest (ue) [!].zip"     
"C:\arcade\sega\Roms master system\JKL\kung fu kid (ue) [!].zip"     

en

"C:\arcade\sega\Roms master system\JKL\junglebook.zip" 
"C:\arcade\sega\Roms master system\JKL\kenseidenzip"       
"C:\arcade\sega\Roms master system\JKL\kingsquest.zip"     
"C:\arcade\sega\Roms master system\JKL\kungfukid.zip" 

Et refaire exactement le meme test et me dire si ca fait pareil?   

Merci
Journalisée

yoann pe
archéologue novice
**
Messages: 20


WWW
« Répondre #10 le: Février 08, 2011, 08:41:46 »

Salut, ouais ca fais pareil, je viens de tester avec des jeux epsxe quine comportent pas d'espaces
genre: Loaded, novastorm etc.... ca fais pareil.

et le fait que les images de chargement entre les differents layouts ne soient plus affichées non plus
lorsque ca bug, ca te dit quelque chose ?
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #11 le: Février 08, 2011, 10:59:01 »

Apparement , je pense qu'il perd le repertoire courant a un moment. C'est etrange car j'avais eu ce genre de pb que j'avais fixé. C'est pour ce que je me demande si tu as vraiment le dernier patch.

Des que possible, je fais une version special avec un mode trace un peu plus evolué pour que l'on puisse voir ce qui se passe exactement chez toi.
Journalisée

yoann pe
archéologue novice
**
Messages: 20


WWW
« Répondre #12 le: Février 10, 2011, 20:17:20 »

Bonsoir. La petite question du soir.

J'ai installé dans ma borne deux bouton "save & load " soir F5 et F8, si cela convient pour 90%
de mes emulateurs j'ai un récalcitrant, c'est epsxe. qui ne permet pas d'attribuer autre chose que f1 et f3

quelqu'un connâit-il un log ou macro pour qu'en appuyant sur f5 ca simule l'appui sur f1 et placer le tout dans
"launch before bla bla..." d'atomic fe ?
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #13 le: Février 11, 2011, 00:37:45 »

Tiens tu peux essayer de remplacer ton Atomic.exe par celui ci  (fait un sauvegarde du precedent avant pour pouvoir le remettre)

Atomic.exe

Il affichera en permanence le repertoire courant en haut de l'ecran. Regarde si par hazard au moment ou ca se met a ne plus marcher celui ci n'a pas changé.

Active aussi le runlog comme precedement, et mets moi le resultat ici (en faisant le meme test qu'avant).

Merci
Journalisée

yoann pe
archéologue novice
**
Messages: 20


WWW
« Répondre #14 le: Février 11, 2011, 08:39:31 »

Bon le test est fait.

Pour le runlog rien ne change il est comme celui que j'avais posté, c'est a dire avec les chemins complets
j'ai rien vu d'anormal de ce coté.

par contre pour le repertoire et bien il m'affiche "c:Atomic..." lorsque ca marche
quand ca se met à bugger ca marque aussi c:atomic et en dessous run error >chemin de la rom
puis juste apres le rep change et il passe au repertoire d'ou s'est produit le bug.
ce chemin ne change plus apres et je peux lancer d'autres emulateurs mais en quitant il reste toujours
la ou le bug s'est produit.

Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!