Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 22:08:24
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des developpeurs
| | |-+  [COLECO] Teaser de Puzzli
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [COLECO] Teaser de Puzzli  (Lu 75273 fois)
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #45 le: Mai 01, 2011, 20:41:53 »

Jolies prises !

Moi, je viens de racheter une Coleco (40€) parce que la mienne ne fonctionnait plus... Et en fait je me suis aperçu que ça venait du transfo... Et que j'en avais déjà un en rab  Fâché
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #46 le: Mai 01, 2011, 23:44:21 »

Ben c'est pas un mal d'avoir une coleco en Rab.  C'est pas super fiable ces consoles là. Triste

Sinon pour les alim apparament on peut les remplacers par des alim PC ATX ancienne generaton (celle qui avait aussi les tensions negative).
Journalisée

lavap
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #47 le: Mai 02, 2011, 07:42:29 »

oui je confirme
j'ai deux transfos colecovision hs et je me sert d'une alim pc atx
et cela fonctionne très bien
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #48 le: Mai 02, 2011, 11:15:25 »

oui je confirme
j'ai deux transfos colecovision hs et je me sert d'une alim pc atx
et cela fonctionne très bien


Bon à savoir. Mais à côté de la télé, ça fait moins glamour  Roulement des yeux

En fait mon transfo avait l'air de fonctionner, mais l'écran restait noir et tremblotant.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #49 le: Mai 02, 2011, 11:59:54 »

Des fois il suffit juste de poser le transfo sur le coté (une tranche) et ca marche. J'ai eu ca.

Journalisée

bfg
Coleco Team
archéologue confirmé
*****
Messages: 131


WWW
« Répondre #50 le: Mai 31, 2011, 07:58:03 »



 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Préco : collectorvision@gmail.com
« Dernière édition: Mai 31, 2011, 08:52:01 par bfg » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #51 le: Mai 31, 2011, 10:33:07 »

Ah...enfin!!!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #52 le: Juin 12, 2011, 22:49:00 »

pppfff j'ai pas vu l'annonce pour la préco a cause de mon boulot, je viens d'ecrire à JF pour le préco et il est "sold out".

ca commence un peu a me casser les couilles les homebrews qu'on peu pas avoir a cause d'une édition super limité, je pense que ca va me lasser tres vite et me détourner du milieu, voir de la console.
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #53 le: Juin 12, 2011, 22:55:54 »

C'est effectivement pas évident et il faut être sur le qui-vive.
Par exemple, j'ai réservé mon exemplaire alors qu'il n'y en avait plus que 8 à vendre... Coup de bol parce qu'il avait oublié de m'en mettre un de côté. Ouf, parce que j'aurais eu les boules de ne pas avoir ma boite  Roulement des yeux
Journalisée

bfg
Coleco Team
archéologue confirmé
*****
Messages: 131


WWW
« Répondre #54 le: Juin 12, 2011, 22:58:04 »

C'est effectivement pas évident et il faut être sur le qui-vive.
Par exemple, j'ai réservé mon exemplaire alors qu'il n'y en avait plus que 8 à vendre... Coup de bol parce qu'il avait oublié de m'en mettre un de côté. Ouf, parce que j'aurais eu les boules de ne pas avoir ma boite  Roulement des yeux

Ouais j'ai vue , il a ete plus que tete en l'air sur le coup le Jf...
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #55 le: Juin 13, 2011, 00:09:12 »

C'est effectivement pas évident et il faut être sur le qui-vive.


ouais, je sais, mais ca commence à me saouler.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #56 le: Juin 13, 2011, 11:36:31 »

regarde de temps en temps sur

http://www.gooddealgames.com

Il y a des chances que tu voye quelques puzzli apparaite bientot.

Les editeurs homebrew ont des accords avec cette boutique. Generalement toujours quelques exemplaire lui sont reservé.   Et gooddealgame est une boutique tres serieuse.

Et puis, bon , il faut vraiment que tu "integre" que le "homebrew" ca reste des productions amateurs "fait maison".  C'est un peu comme si toi tu faisais de la poterie a la maison et vendait quelque une de tes productions en petite serie.  Ca n'a rien d'industriel.  tu ne peux pas satisfaire tout le monde. Et en plus ca prend un temp monstre a faire c'est truc là. Essaye de faire 100 pcb , de graver 100 eproms, de soude 100 eprom sur la pcb ,  de decouper 100 boites, d'encoller 100 boites, d'assembler 100 manuel , de mettre 100 cartouche , 100 manuel dans 100 boites, et de gere les 100 commandes et les  100 envoie ,  et le tout avec un autre boulot , une vie de famille et d'autre soucis .....  Et encore la je parle meme pas du temps du developpement du jeu. Tu vas voir le temps que ca prend... Tu es vite sous l'eau. Regarde toi a cause de ton boulot tu n'a meme pas le temps de guetter la mise en vente de homebrew, alors imagine les mecs qui les produits...

Homebrew d'ailleur a l'origine , ca s'employait pour une biere fait maison.

Pour info, moi Puzzli , je l'ai meme pas!!!.   (enfin Bfg , m'en a gentillement promis un.  mais bon lui non plus, la meme pas encore! Souriant )





Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #57 le: Juin 13, 2011, 14:11:39 »

je suis parfaitement conscient de tout ca Youki, ce que je dis c'est qu'il y a ceux qui prévois un peu plus, et ceux qui font en préco et si tu loupes la préco t'es baisé, surtout qu'il n'y a pas de réédition après alors que vu le nombre de frustrés ca pourrais etre largement envisageable. Ghost 'N Zombies impossible à avoir a moins de 300 €, rien que ca y a de quoi etre dégouté.

Comme tu le sais je me suis découvert une passion pour la Coleco, et mon asso a un projet d'envergure sur ce support, mais le fait de se faire bananer comme ca continuellement - et je sais tres bien que je suis pas le seul, du fait que certains jeux sont strictement fait sur le nombre de préco, préco annoncé vite fait sur certains forum, pas toujours accessible a tous, sans parler des gens qui a un moment ne sont pas dispo et ne visite pas les forums ni les sites par manque de temps - ca commence un poil à m'agacer. J'ai quelques projets en réserves pour cette machine, notemment pour 2012, mais là je suis en train de me demander si ca va etre possible.

m'enfin, Rayxamber me pretera son exemplaire le temps d'y jouer, et on fera une Demo au Toulouse Game Show sur notre stand, juste histoire de montrer au gens ce qu'ils ont loupé... (ca aussi ca m'énerve, présenter un jeu que personne ne pourra plus acheter...)
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #58 le: Juin 13, 2011, 16:59:22 »

C'etait pas une preco là, c'etait une commande.

Le pb, c'est que des homebrew ca ne se vend pas en grande quantité.
Suivant les titres c'est entre 50 et 100 exemplaire..

Pour la fabrication des boites et des pcb, il faut en commander un certain nombre , generalement c'est pas unité de 50.

Alors si supposont il y a 112 ventes potentielles pour un homebrew.. tu fais comment?   Pour satisfaire tout le monde, tu en fait fabriqué 150 , et il t'en reste 38 sur le dos....   je ne connais pas exactement le pris de revient mais  30USD me parait possible. =>  le gas ,il est :  38x30   = 1140USD de sa poche.  Des sous perdu , qu'il aurait pu mettre dans la production d'un autre homebrew, ou dans son assiete , car je te rappelle , c'est de l'amateurisme.  Je pense que tu aurais depensé 1140USD en trop pour rien , ton budget ferait un peu la geule...

Tiens il est quand le TGS?

Sinon, c'est quoi ton projet 2012?  C'est le truc dont tu m'avais parlé?

Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #59 le: Juin 13, 2011, 17:50:50 »

C'etait pas une preco là, c'etait une commande.

moi j'ai lu message"preco"...


Alors si supposont il y a 112 ventes potentielles pour un homebrew.. tu fais comment?   Pour satisfaire tout le monde, tu en fait fabriqué 150 , et il t'en reste 38 sur le dos....   je ne connais pas exactement le pris de revient mais  30USD me parait possible. =>  le gas ,il est :  38x30   = 1140USD de sa poche.  Des sous perdu , qu'il aurait pu mettre dans la production d'un autre homebrew, ou dans son assiete , car je te rappelle , c'est de l'amateurisme.  Je pense que tu aurais depensé 1140USD en trop pour rien , ton budget ferait un peu la geule...

il y a toujours des acheteurs après coup qui découvre le jeu grace à un test (genre aller, hop dans Revival pour ne pas le citer), ou en convention... j'aurais par exemple pu vendre 3 smurf à la convention, ben j'en avais pas en stock car il n'y en avais plus quand j'ai demandé. chaque convention on peu en vendre car tous les possesseurs de Coleco (puisqu'on parle de Coleco la) ne sont pas tous sur Forum, ou ne lisent pas tous Revival... il y a toujours moyens, meme si c'est du plus long terme, de vendre le surstock dans ce domaine là.... Bon nombre des tests fait dans Revival sont des jeux qui ne sont plus en vente, j'ai eu des demandes pour certains jeux, Ghost'n Zombies en est le parfait exemple, mais voila il y en a plus, et pas de réédition non plus (alors que s'il lance une préco pour une réédition, je suis sur qu'il va en avoir !).

C'est certain qu'il faut avancer l'argent, je sais de quoi je parle puisque le probleme est le meme pour les conventions ou pour un fanzine, ceci dit ce serais un nouveau dans le domaine je dis pas, mais Colectorvision doit bien avoir, depuis le temps qu'il fait des jeux, une réserve d'argent pour la production....

Tant qu'il y aura des trop petites productions il y aura des frustrés et tant qu'il y aura des frustrés il y aura des connards pour vendre des homebrews sur Ebay a plus de 300 € que les frustrés vont acheter en se faisant sodomiser au passage...



Tiens il est quand le TGS?

26 & 27 novembre

Sinon, c'est quoi ton projet 2012?  C'est le truc dont tu m'avais parlé?

entre autre, mais aussi un truc pour la convention, puisque je te rappel que la Coleco aura 30 ans, et je prévois gros au Festi'Retrogame prochain (28 au 30 avril 2012 - Sonnay - 38150)

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!