Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 17:30:34
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  Projet : MAGIC@Yk
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Projet : MAGIC@Yk  (Lu 70422 fois)
squeeek
archéologue novice
**
Messages: 47


« le: Mars 03, 2011, 15:58:49 »

Salut tous,

Voilà, ça fait un moment que j'ai ça en tête, ça commence à être mûr pour en parler, des fois que vous ayez plein de bonnes idées... Voilà donc les prémices du projet MAGIC@Yk...
C'est quoi ce nom à la con, me direz-vous avant même de connaitre le contenu?  Huh  C'est un bête acronyme (anglophone parce que ça fait aware) : Multimedia And Gaming Integrated Centre at Youpeek. En gros : centré intégré de multimédia et jeux chez Youpeek (ce dernier mot étant un condensé de Youpi (ma moitié) et Squeeek (moi même) ; désolé, Youki, c'est prévu pour chez moi  Tire la langue )

Le cahier des charges est, dans les grandes lignes, le suivant :
- inclure un PC (enfin, mon PC actuel) avec bien entendu AtomicFE, pour faire tourner Mame, ainsi que des émulateurs SNES et MegaDrive ; pouvoir lancer des jeux fun (jouables à plusieurs sur une même machine)
- inclure la Wii et la PS3
- prévoir des branchements faciles pour les manettes (soit des petits pads pour les jeux qui s'y prettent bien sur PC, soit mes manettes arcade Mayflash qui devraient être moddées Sanwa sous peu, pour PC et PS3)
- prévoir un affichage fullHD pour les films et les jeux PS3, mais qui respecte bien les jeux d'arcade sur PC sans les déformer ; la taille, la position et les angles de vision doivent permettre à au moins quatre joueurs / mateurs de films d'être confortablement installés en voyant ça correctement
- son 5.1 de qualité raisonnable (je sais, c'est très subjectif, je pense que je ne suis pas trop difficile sur ce point, cela dit)
- intégrer le plus de matériel possible dans une table de salon proposant une bonne surface pour jouer à des jeux de plateau (Yggdrasil étant le dernier ajout en date à ma collection), c'est à dire assez grand, mais pas trop non plus, qu'on puisse attraper les pièces depuis le bord du (ou des...?) canapé(s)
- Pour les équipements qui ne sont pas intégrés dans la table, prévoir des branchements faciles et pratiques

Voilà, dans les grandes lignes, le besoin ; à noter que la réalisation ne se fera pas tout de suite tout de suite, puisque je suis probablement en instance de déménagement et que de toute façon je n'ai pas la place là où je suis actuellement.

Maintenant, on en arrive à une première solution... J'avoue qu'elle n'est pas premier prix, mais bon, c'est quelque chose que je ne ferai pas 36 fois dans ma vie.
- La table en elle-même devra être faite à la main, sur plan, je n'ai rien trouvé qui réponde à mon besoin là dessus ; il faut un plateau d'environ 120x80cm ; ça permet d'intégrer un grand espace pour le bazar, ainsi que du stockage sur les cotés pour des DVD / BlueRays / jeux PS3 ou Wii
- vidéoprojecteur Sony VPL-HW15 (ouille le porte-monnaie) ; je l'imagine bien posé sur une étagère d'enviton 150cm de haut, qui serait derrière le canapé, ce qui permettrait de ranger des choses (entre les tonnes de bouquins qu'on a et les jeux de société........ y'a de quoi) ; à un moment j'avais pensé à intégrer un grand écran de PC ou un téléviseur dans la table, mais c'est trop le cirque du point de vue mécanique.
- écran de projection manuel de largeur 2m, attaché au sommet d'une étagère de 2m (eh ouais, encore une), ça évite de faire des trous dans le mur et ça donne de l'espace utile pour ranger encore des bouquins et / ou des jeux, voire des CD et des DVD
- ampli Yamaha RX-V667 avec kit d'enceintes NS-P280 ; je n'ai pas forcément besoin d'un ampli d'une bonne qualité, mais ça permet surtout de centraliser les flux vidéos : l'ampli sera intégré dans la table, mais pas le projo, ni les enceintes

Voilà, vous l'aurez compris, le but n'est pas de reproduire les conditions d'une salle d'arcade, mais bien d'avoir un salon très polyvalent permettant entre autres de jouer...
En attendant la mise au point et la construction de tout ça, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou à me poser des questions!

Ciao

Squeeek

Journalisée
Axelle
archéologue expert
****
Messages: 235


J'ai fini HOD 3 moi :P


« Répondre #1 le: Mars 03, 2011, 16:05:38 »

super  Bisou Bisou Bisou Bisou

vas-y je te regarde  Grimaçant


 Bisou
Journalisée

miss-terre.fr
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Mars 03, 2011, 21:48:27 »

Alors la, je veux voir le resultat quand c'est fini!

Tu va le faire a Nice ton truc j'espere!!!  Souriant Souriant Souriant

Ah et je precise, sa moitié c'est youPi  pas youKi  ... sinon son projet aurait été appeller youKeeeek..  Roulement des yeux
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #3 le: Mars 04, 2011, 07:54:48 »

Super iniciative !!! J'ai hate de voir ca !!!

Et Yggdrasil súper election .. J'adore !!!
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
squeeek
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #4 le: Mars 04, 2011, 08:52:23 »

Hoyo!

Disons que si mon déménagement à Nice se fait, oui, je vais le faire à Nice... On devrait en savoir plus d'ici un mois à ce sujet!
Enfin même si, admettons, je déménage cet été, faudra encore stocker le bois quelque temps avant de pouvoir le travailler donc il faudra probablement encore attendre quelque chose comme un an avant que ça soit opérationnel ; d'ici là, il y aura peut-être des équipements plus intéressants à acheter que ceux que j'ai sélectionnés pour l'instant.  Roulement des yeux

Enfin bon, je vais commencer petit avec mes mods de manettes, déjà  Bisou

Pour Yggdrasil, il faut une table déjà pas mal grande, si on veut éviter de tout mettre en bazar sur le plateau... ce qui est dommage vu qu'il est magnifique!   Cool

Enfin, cela dit, je maintiens, mon projet est encore au stade de la définition, donc si vous avez des conseils ou des idées, je suis tout ouï!

A plouch'

squeeek


Journalisée
yoann pe
archéologue novice
**
Messages: 20


WWW
« Répondre #5 le: Mars 07, 2011, 08:31:29 »

Salut !

Sympa ton projet ! si tu viens à Nice va faloir que tu me montres ca !
Journalisée

squeeek
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #6 le: Mars 07, 2011, 08:38:44 »

Promis, une fois que ça sera prêt, je ferai une soirée, où que ce soit  Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Mars 07, 2011, 23:13:56 »

Allez tous chez Squeeek dans 15 jours!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

squeeek
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #8 le: Mars 08, 2011, 09:22:20 »

bon, OK, mais c'est pas très grand chez moi, donc pas plus de 350 personnes hein  Tire la langue
Journalisée
yoann pe
archéologue novice
**
Messages: 20


WWW
« Répondre #9 le: Mars 08, 2011, 20:12:26 »

Ok Ok !! bon on loue une salle communale et chaqu'un amene sa borne ...  Grimaçant

Sinon ya moyen à l'ocaz que tu nous mette un p'tit croquis de ta future machine ?
Journalisée

squeeek
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #10 le: Mars 09, 2011, 08:48:42 »

Hello

Pour l'instant, j'ai des croquis manuels, je n'ai pas réussi à mettre la main sur un soft de dessin technique gratuit qui me convienne. Cela dit, il faudrait plusieurs dessins pour bien comprendre à quoi ça ressemble... Genre un d'organisation de la pièce (pièce que je n'ai pas encore, bien entendu, puisque je dois déménager un jour ou l'autre si tout va bien), et certainement plusieurs de la table...
Bref, quand j'aurai trouvé le logiciel qui me va bien et que j'aurai pris le temps de faire des choses, bien entendu, je vous ferai partager tout ça!
(si je ne trouve rien en dessin technique, je me tournerai peut-être vers des logiciels de dessin artistique 3D, genre Bryce, qui permettent peut-être de faire ce que je veux avec des jolies textures en prime)

A plouch'

squeeek
Journalisée
squeeek
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #11 le: Mars 16, 2011, 21:12:49 »

Hoyo!

Bon, je suis parti pour bosser avec Bryce, au moins dans un premier temps. J'ai ajouté une vue virtuelle de la table (avec PC, ampli, PS3 et Wii visibles, et logements pour DVD et jeux sur les deux côtés) dans mon album Picasa où j'avais déjà mis les photos de mes manettes modées :
https://picasaweb.google.com/108549769797507792835/Arcade?authkey=Gv1sRgCOSgn9DVmqmbpQE&feat=directlink

à venir plus tard : des estimations de la vue avec canapé, étagères, projo et écran...

A plouch'

squeeek
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #12 le: Mars 16, 2011, 22:48:24 »

C'est grand comme table?

Tu devrais "modder" une table Microsoft surface!   Clin d'oeil
Journalisée

squeeek
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #13 le: Mars 17, 2011, 08:59:28 »

Hello

La taille prévue pour la table est de 120x80cm (pour le plateau) pour une cinquantaine de cm de haut ; de quoi être à l'aise avec bon nombre de jeux de société avec des tuiles et des cartes dans tous les sens! Et de quoi faire tenir le matos dessous aussi (mon PC est au format desktop, il fait à peu près la même taille que l'ampli, soit 45x45x15 à la louche).
La petite étagère en haut permet de stocker les manettes (avec 15cm d'espace je fais même rentrer mes manettes arcade) et autres télécommandes.
Normalement l'arrière est fermé mais pas hermétiquement, il faut que ça puisse respirer, tout ça, ça chauffe!
Faut aussi que je prévoie une ou deux zones pour brancher le HDMI vers le projo ainsi que les câbles des enceintes...
Bref, tout n'est pas encore défini de toute façon!

squeeek
Journalisée
squeeek
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #14 le: Avril 12, 2011, 17:55:50 »

Hello

une nouvelle qui irait plus dans la section "bistrot" mais qui est liée au projet MAGIK@Yk : j'ai officiellement demandé ma mutation sur la côte d'Azur, on va voir ce que ça va donner... par contre l'immobilier là bas ça fait mal au porte feuille, j'espère que ça me fera pas tomber le projet à l'eau...  Indéci
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!