Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 20, 2024, 05:28:40
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Petite devinette pour gamer melomane!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petite devinette pour gamer melomane!  (Lu 36809 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #45 le: Mai 20, 2011, 17:30:10 »

Ben non , Lord ne designe pas uniquement le dieu chrétien.

Où tu as vu ca?   .    tu veux un cours de cathechisme en plus de ton cours d'anglais?   Grimaçant


Iron Lord, c'est "L'unique Dieu Ferreux" .   

Toi, tu es Mioux, tu es unique en tant que "Mioux".  Grimaçant
Journalisée

mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #46 le: Mai 20, 2011, 17:39:10 »

Dieu (avec une majuscule), le Tout Puissant ou le Seigneur désigne le Dieu chrétien, puisque le dieu des juifs se nomme Jéhovah (je croyais que son nom commençait par un I, comme expliqué dans la Dernière Croisade Grimaçant), et celui des musulmans Allah.

D'ailleurs les chrétiens le nomment ainsi car on a pas le droit de le nommer par son nom Huh...
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #47 le: Mai 20, 2011, 19:51:51 »

en plus "ferreux" ca se dit pas, on traduit pas "Iron Man" par "l'homme ferreux", mais par "l'homme de fer". Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #48 le: Mai 20, 2011, 22:03:10 »

Dieu (avec une majuscule), le Tout Puissant ou le Seigneur désigne le Dieu chrétien, puisque le dieu des juifs se nomme Jéhovah (je croyais que son nom commençait par un I, comme expliqué dans la Dernière Croisade Grimaçant), et celui des musulmans Allah.

D'ailleurs les chrétiens le nomment ainsi car on a pas le droit de le nommer par son nom Huh...

Dans la traduction de babylone (voir ma copie d'ecran) , il est donné aussi comme traduction possible de Lord : Jesus Christ.  Hors... Jesus Christ n'est pas un Dieu Chrétiens...  C'est juste son fils!  Grimaçant   C'est pour ca que je te dis que la definition de Lord ne designe pas un dieu Chrétien comme tu le dis!  Grimaçant



en plus "ferreux" ca se dit pas, on traduit pas "Iron Man" par "l'homme ferreux", mais par "l'homme de fer". Grimaçant

Si ca se dit ferreux.   

http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/ferreux/1

Et la traduction litteral de Iron Man , c'est l'Homme Ferreux.  Le traduire par l'Homme de Fer est une erreur de traduction.  à la limite il aurait fallu traduire par "L'homme qui contient du fer" et encore c'est "limite".
 
Quand tu dis en anglais :  a beautifull Girl .  Tu traduis par  "une Fille belle",  pas par "une fille de beautée"


 Grimaçant Grimaçant



Journalisée

mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #49 le: Mai 20, 2011, 22:07:35 »

Oui mais selon les chrétiens eux même, tu ne peux vénérer que Dieu, c'est une hérésie de vénérer Jésus et de l'appeler Seigneur, il n'est qu'un faire valoir. "Lord" comme "Seigneur" ne devrait désigner que Dieu.

[/théologie]
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #50 le: Mai 21, 2011, 22:46:56 »

Enfin dans ce contexte, pour moi Iron Lord, ça veut dire "Seigneur de Fer". Seigneur comme le duc ou le prince qui a un château, rien avoir avec dieu...
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #51 le: Mai 21, 2011, 22:51:19 »

Enfin dans ce contexte, pour moi Iron Lord, ça veut dire "Seigneur de Fer". Seigneur comme le duc ou le prince qui a un château, rien avoir avec dieu...

Oui, je sais , c'etait juste histoire de donner tord a Mioux!  Grimaçant

Journalisée

mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #52 le: Mai 22, 2011, 01:07:04 »

Et moi à youki Grimaçant
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #53 le: Mai 22, 2011, 12:01:33 »

... Et moi à tous les deux  Grimaçant
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #54 le: Mai 24, 2011, 06:30:31 »


Quand tu dis en anglais :  a beautifull Girl .  Tu traduis par  "une Fille belle",  pas par "une fille de beautée"


j'ai donnée ta traduction à ma femme (qui est canadienne), elle a éclaté de rire... "fille de beauté, on me l'avais jamais faite celle là ! rah ces français".

 Grimaçant Grimaçant

ca explique bien des choses  Grimaçant Souriant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #55 le: Mai 24, 2011, 10:59:41 »

Ben quoi?  Ya qui qui choque  Huh

une fille d'une grande beautée  , ca se dit.

Tu n'a jamais dis ca a ta femme?  Grimaçant
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #56 le: Mai 24, 2011, 19:46:58 »

Ben quoi?  Ya qui qui choque  Huh

une fille d'une grande beautée  , ca se dit.

Tu n'a jamais dis ca a ta femme?  Grimaçant

une fille d'une grande beauté oui, mais traduire beautiful girl par fille de beauté, c'était assez drole (de son poitn de vue)

 Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!