Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 23:29:46
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  Mabornamwa...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mabornamwa...  (Lu 17997 fois)
tikibzh
archéologue novice
**
Messages: 21



« le: Mars 11, 2011, 12:08:57 »

Hello, crise de la quarantaine approchante Pleurs, j'ai eu envie de me replonger dans mes jeunes années, premières parties de jeux sur borne avec Donkey Kong, puis Arkanoid, Rygar, Rastan, mon chouchou Slap Fight etc

Je voulais me fabriquer de toutes pièces une mamecab, après calcul rapide du prix de revient des sticks et boutons (env 50€), je suis allé faire un tour sur Le Con Boin et ai trouvé une borne à 50€ sans l'écran pas loin de chez moi, suis donc allé la récuperer.

C'est plus fort que moi, je suis conservateur, pas moyen d'envisager de la dépouiller pour coller un ordi dedans, car à part l'écran, elle est complète et en assez bon état. C'est là que j'ai envisagé la possibilité d'en faire une double usage, des jeux OG en Jamma avec les PCBs qui vont bien, et un ordi équipé mame, avec un double cablage des sticks et boutons.

Un écran identique a l'origine été degotté (25p) mais quelques soucis pour le brancher, j'éspère regler le prob ce we, la PCB originale que voulais absolument a été dégottée aussi (Slap Fight), un ami qui a sa boite d'informatique m'a filé un viel ordi qui prend pas de place (un tout petit IBM), le double cablage a été réalisé. Acheté un interface pour brancher l'ordi sur l'écran via le Jamma.

Je suis en train de parametrer mon ordi maintenant, avec Atomic, je poserai mes questions au fur et à mesure Clin d'oeil

Voici la bête à l'achat, cabinet JVH


toutes les parties métalliques, turquoises, on été repeintes, comme ceci


Uploaded with ImageShack.us

Voilou pour l'instant

Journalisée
squeeek
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #1 le: Mars 11, 2011, 13:58:01 »

Nice!  Cool
Bon courage pour le reste des travaux!

squeeek
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #2 le: Mars 11, 2011, 16:51:19 »

Bravo !

Slap Fight (appelé aussi Alcon je crois) est un de mes jeux préférés également  Bisou
Journalisée

tikibzh
archéologue novice
**
Messages: 21



« Répondre #3 le: Mars 11, 2011, 22:51:20 »

Effectivement, Slap Fight est excellent, avec Rygar et Rastan, ce sont les jeux qui m'ont permis de dilapider mon faible argent de poche... (mode Cosette OFF)  Grimaçant Grimaçant


Bon 1° question:
J'ai installé Atomic, mame en suivant le tuto sur Atomic Fe, mais au demarrage, l'écran m'affiche "Missing Snap", je pense donc ne pas avoir donné le bon emplacement pour ces "snaps", mais c'est quoi ce truc, et je le trouve ou sur ma rom téléchargée?

2° question:
Quand je lance 1 jeu, rien zéro nada wallou... écran noir... c'est normal docteur?
« Dernière édition: Mars 11, 2011, 23:12:35 par tikibzh » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #4 le: Mars 11, 2011, 23:20:55 »

Les snap  , c'est les capture d'ecran du jeu en action. 

C'est des fichier .PNG qui se trouve dans le repertoire ou tu les a mis au prealable. Ils ne sont pas fournsi avec les roms , il faut que tu les telecharge du net et les place dans le repertoire que tu veux.  Ensuite tu fais pointer le repertoire snap d'atomic vers ce repertoire.

Les images sont nommé en fonction du nom de la rom.  exemple pour la rom : pacman.zip , le snap s'appelle : pacman.png.

Pour le probleme de lancement, quel version de Mame , tu utilise?
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #5 le: Mars 11, 2011, 23:36:20 »

Pour les snap, regarde ce topic, j'avais mis des liens.

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=879.0
Journalisée

tikibzh
archéologue novice
**
Messages: 21



« Répondre #6 le: Décembre 20, 2011, 12:41:47 »

Hello, pas encore installé le PC et l'émulateur, mais pour l'instant, ça fonctionne avec les PCB originales ^^

Journalisée
grandsion
archéologue expert
****
Messages: 157



« Répondre #7 le: Décembre 20, 2011, 22:55:02 »

Cool  Grimaçant
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!