Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 09:07:29
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  Bonne affaire ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bonne affaire ?  (Lu 13219 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Mai 01, 2011, 11:57:21 »

Bonjour,

J'ai trouvé un magasin avec des trucs qui ont l'air sympas mais dont je ne suis pas sur de l'intéret "collection" et surtout des prix pratiqués sur ce genre de trucs.

Alors je me suis dis, je vais demander aux archéogamers ce qu'ils en pensent  Clin d'oeil

- Un Rob le Robot dans une boite état neuve (j'ai pas pu regarder dedans encore) version japonaise, configuré avec les toupies d'après les photos (et avec le jeu qui va bien) à 100 Euros (ouch  Triste)
- Un nintendoscope 6 à 50 Euros (même en boite, ça m'a l'air cher...).
- Une NES à 40 Euros
- Un multi converter (qui a l'air de permettre de jouer aux jeux NES sur une SNES) à 30 euros
- Un super GameBoy (pour jouer aux jeux GB sur SNES)
- Des GameCubes entre 30 et 50 euros
- Une souris Nintendo
- Une boite rouge et grise bizarre qui a l'air d'avoir un afficheur LCD (sous la DS blanche et le multi-converter) ??
- un "GameBoy Player" pour jouer aux jeux GBA sur une GameCube à 35 Euros
- Quelques jeux dans des boites étonnament grosses (sous le GameBoy Player sur les photos)

Question subsidière : Il me semblait que Rob était fait pour la NES mais la photo de la cartouche ressemble à un jeu SNES... Quelqu'un saurait me confirmer ça ?

Bon, allez, voici les photos comme si vous y étiez (depuis la vitrine, désolé pour les reflets) :
Journalisée
mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #1 le: Mai 01, 2011, 13:53:43 »

Tout ça me semble bien cher (à part peut être le R.O.B. qui est toujours très cher). Pour la cartouche du R.O.B., si c'est une version Jap, c'est normal qu'elle ne ressemble pas à la version Euro, la preuve, voici les 2 :

Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Mai 01, 2011, 16:41:17 »

Citation
- Un multi converter (qui a l'air de permettre de jouer aux jeux NES sur une SNES) à 30 euros
- un "GameBoy Player" pour jouer aux jeux GBA sur une GameCube à 35 Euros

Moi ca m'interesse!   je suis tres curieux a propos du gba converter...  sur GC c'est des cd , sur gb des cartouches....
Journalisée

mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #3 le: Mai 01, 2011, 16:44:33 »

Moi ca m'interesse!   je suis tres curieux a propos du gba converter...  sur GC c'est des cd , sur gb des cartouches....

J'en ai un, c'est un support qui se branche sous la console, qui fait la taille du GC pour 2/3 cm d'épais avec un port cartouche dedans.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #4 le: Mai 01, 2011, 17:01:49 »

Ca marche bien?
Journalisée

mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #5 le: Mai 01, 2011, 17:16:44 »

Pas testé Grimaçant
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Mai 01, 2011, 17:46:27 »

arf...je viens de le voir sur la photo de lefauve!

ca a l'air sympa.
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #7 le: Mai 02, 2011, 17:28:20 »

OK, donc si je résume, seul le robot peut-être intéressant... (si il est vraiment prestine et complet)

Par contre, est-ce que la cartouche JAP va rentrer dans une console EURO ?

Question subsidiaire : Vu l'interface entre le robot et la console (flashs de l'écran captés par ses yeux), est-ce que vous savez si aucun jeu n'a été fait/porté vers une autre console ?

A part ça, il y a des trucs intéressants sur la GameCube ? J'en ai jamais testé, mais si j'en trouve une pas trop moche à 30 euros j'ai presque envie de me laisser tenter.
Journalisée
mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #8 le: Mai 02, 2011, 17:32:34 »

Aucune idée...

Pour le jeu jap sur une console Euro, il faut la dézonner et/ou utiliser un adaptateur pour le faire fonctionner, vu qu'il ne rentrera de toute façons pas dans un port cartouche Euro.

Ou alors mettre le PCB dans une boite Euro...

EDIT : Quoi que je crois que le format des cartouches est différent (en nombre de pins) sur les Famicom et sur les NES....
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #9 le: Mai 02, 2011, 21:08:55 »

OK, donc si je résume, seul le robot peut-être intéressant... (si il est vraiment prestine et complet)

Par contre, est-ce que la cartouche JAP va rentrer dans une console EURO ?

Question subsidiaire : Vu l'interface entre le robot et la console (flashs de l'écran captés par ses yeux), est-ce que vous savez si aucun jeu n'a été fait/porté vers une autre console ?

A part ça, il y a des trucs intéressants sur la GameCube ? J'en ai jamais testé, mais si j'en trouve une pas trop moche à 30 euros j'ai presque envie de me laisser tenter.

la gamecube c'est super sympa.  c 'est une wii sans wiimote , il y a de tres bon jeu dessus , surtout tout les exclu nintendo comme mario kart ou les zelda. pour les autres jeu qui existe sur xbox et ps2 , il vaut mieux  ces versions.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!