Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 07:12:00
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Vous l'avez revé SONY l'a fait!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vous l'avez revé SONY l'a fait!  (Lu 14021 fois)
grandsion
archéologue expert
****
Messages: 157



« Répondre #15 le: Juin 18, 2011, 23:10:22 »

Je l'avais dit que la PS3 allait devenir intéressante L’émulateur Mame va faire son apparition, si elle n'était pas si chère je crois que je me laisserais tenter .


la new de :
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2817

Robo Hobo a publié une 1ére version dite "preview" d'un portage de l'émulateur multi-arcade Mame.

Cette 1ére version encore un peu "brut de décoffrage" selon l'auteur est utilisable et sera améliorée dans les prochaines semaines.

Installation:

- Installez le package psmame sur votre PS3 comment n'importe quel autre package.
- Par défaut, tous les dossiers de données pour Mame sont situés dans /dev_hdd0/ROMS/mame_data.
- Les ROMS peuvent être placées n'importe où (vous indiquerez leur emplacement depuis l'interface. Toutefois, le chemin recommandé est /dev_hdd0/ROMS/mame.

Contrôles:

Actuellement, les seuls contrôles définis sont:
- R3 pour ouvrir le menu de configuration MAME
- Select pour mettre des jetons
- Start pour lancer le jeu.

Des changements de contrôle supplémentaires peuvent être faits dans le menu de configuration de MAME. A noter que 4 manettes simultanées sont supportées.

Interface:

L'interface peut afficher les screenshots des jeux. Ceux-ci doivent être placés dans /dev_hdd0/ROMS/mame_data/snaps. Vous pouvez récupérer un catalogue complet sur http://www.progettosnaps.net/snaps_en.html

Dossiers:

Ils sont tous situés dans /dev_hdd0/ROMS/mame_data:

hash: path to hash files
samples: dossier pour les samplesets
artwork: dossier pour les fichiers artwork
ctrlr: dossier pour les définitions des manettes
ini: dossier pour les fichiers ini
font: dossier pour les fichiers font
cheat: dossier pour les fichiers cheat
crosshair: dossier pour les fichiers crosshair
snaps: dossier pour les screenshots depuis l'interface

Dans /dev_hdd0/game/MAME90000/USRDIR/data

cfg: dossier pour sauvegarder les configurations
nvram: dossier pour sauvegarder les contenus nvram,
memcard: dossier pour sauvegarder les contenus memory card
inp: dossier pour sauvegarder les logs des périphériques connectés
sta: dossier pour les sauvegardes
snap: dossier pour sauvegarder les screenshots
diff: dossier pour sauvegarder les fichiers de comparaison
comments: dossier pour sauvegarder les commentaires de debug

Problèmes connus :

- Lors de l'ajout de ROMs dans votre dossier ROM, vous devez spécifier à l'interface d'effectuer un nouveau scan. Cette action peut s'effectuer avec le menu de configuration (R3).
- L'affichage ne supporte pour le moment que le scaling par pixel pour l'aspect ratio. Les prochaines versions supporteront différents mode de correction d'affichage.
- Le changement de paramètres vidéo dans le menu peuvent faire planter Mame. Ces derniers n'ayant pour le moment aucun effet sur l'émulateur, ne les utilisez pas.
- Les jeux nécessitant un recompiler ne fonctionne pas.
- Les jeux nécessitant beaucoup de mémoire ne fonctionnent pas non plus. Les PS3 ne possède que 220MB de RAM disponible.
- Les contrôles par défaut nécessitent d'être optimisés par l'utilisateur.
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #16 le: Juin 19, 2011, 11:22:41 »

mame 0.72 est complet et fonctionnelle sur la 360 depuis la semaine derniere (dont filtres maintenant!)

je trouve que c'est un choix osé de tenter le 0.142 , la plupart des jeux ajoutée ces dernières années ne pourront pas passer (mémoire de la play...).
mais dans tout les cas c'est cool pour les amateurs de la ps3 !
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #17 le: Juin 25, 2011, 13:04:48 »

Connaissant Sony, ça ne va pas marcher longtemps...  Indéci

J'avais failli acheter une PS3 juste pour jouer à GTI Club+: Rally Côte d'Azur  Roulement des yeux et puis ça m'a passé...
Peut-être quand elles seront bradées à 100 euros (c'est comme ça que j'ai acheté ma première DC, juste pour jouer à Crazy Taxy (mais il y a d'autres jeux cools sur la DC, alors que sur la PS3 je ne suis pas sur... Sourire ))
Journalisée
grandsion
archéologue expert
****
Messages: 157



« Répondre #18 le: Juillet 19, 2011, 00:32:18 »

windos : programme imitant une interface Windows 95/98 contenant divers jeux et émulateurs pour PS3.



Émulateurs :

- Colecovision (certains problèmes de lancement, Exécuter en tant que session DOS)
- FMSX (MSX) (versions Windows et DOS)
- X5200 (Atari)
- pc64 (com64)

L'auteur signale que pour les émulateurs il a créé un fichier "run.bat" pouvant être modifié pour configurer le lancement des roms et des émulateurs. Si des problème de lancement surviennent, essayez de démarrer depuis "explorer", "run", "run as dos session".


http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2863
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!