Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 15:30:15
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Virer les gamelist + video d'intro
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Virer les gamelist + video d'intro  (Lu 23899 fois)
Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« le: Septembre 18, 2007, 13:42:07 »

Salut les gens, je debarque a peine, que je pose deja des questions ^^


LOrsque je lance mon PC avec AtomicFE qui demarre automatiquement, je me tartine le choix des types de jeux en premiere page. Seulement voila, moi j'en veux pas de ca, et j'aimerais le virer pour arriver directement au listing de tous mes jeux mame.

Quelqu'un saurait me dire comment faire Huh


Egalement, question subsidiaire : Ou pourrais-je trouver une video d'intro pour ma mamecab ? J'ai tester en metant une video que j'avais et sans rapport, elle se lit bien au demarrage, mais atomicfe me l'affiche a l'envers ?_?... Huh

PS : J'ai bien une video nomm?e intro.avi qui traine dans le rep d'atomicfe, mais elle n'est pas lisible (manque un codec Huh Lequel Huh). J'ai bien divx player d'installer sur ma mamecab ainsi que WMP11 mais a part du son, j'ai rien d'autre Triste.


Merci pour votre aide ^_^
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #1 le: Septembre 18, 2007, 14:55:32 »

Yop

La video intro.avi fournie avec AtomicFE est au format TechSmith Screen Capture Codec, il te faut installer le codec qui va bien (dans le m?me r?pertoire, lance codec_tscc.exe  :wink:

Pour le reste (vid?o ? l'envers) d'apr?s d'autres qui ont eu le soucis comme toi c'est ton codec qui est trop ancien, il faudrait le mettre ? jour (xvid ou divx)

Pour ton probl?me de choix de cat?gorie au d?marrage, je pense que tu as install? un pack Plug'n play Atomic non ?
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Septembre 18, 2007, 15:35:32 »

Salut,

Pizza raison pour la video a l'envers c'est un probleme de Codec.

Sinon , il semble effectivement que tu utilise atomic en mode plug'n play.

Alors pour voir que MAME , soit tu fais une config normal sans utiliser les modules.

Soit en fonction du module que tu as installer , tu defini le fichier .CFG de ce module comme configuration de demarrage.

-Si tu veux faire une config en partant de zero. Tu peux suivre ce tutorial pour comprendre les bases.

http://www.atomicfe.com/divers/AtomicTutorial01.zip


-Si tu veux demarrer directement sur le module arcade,  lance plugnplaymanager.Exe , deactive TOUT les modules.

Ensuite, lance AtomicManager , ouvre le fichier <atomicfe>\plugnplay\arcades_simple\arcades.cfg  , et clique sur le bouton "Definier comme configuration de demarrage".
Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #3 le: Septembre 19, 2007, 00:18:37 »

Oui c'est la versions houba que j'ai recup, parce que moi et les configurations d emulateurs ca fait deux ^^ celle la je la branche et tout fonctionne, le pieds quoi. J'ai juste mis a jour Atomic Sourire. Je tes ce que vous m'avez donnez et je vous dirais de quoi il en retourne. Merci ! Clin d'oeil
Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #4 le: Septembre 19, 2007, 00:48:21 »

Re

Alors, le fichier plugnplaymanager.Exe  me fait une erreur, mais me lance quand meme une fenetre, ou y'a rien de predefini dedans.

Ensuite, quand j'ouvre AtomicManager, je trouve rien du chemin d'acces menant a arcades.cfg Triste

Lorsque je lance Atomic, j'ai les liste de types de jeux, voitures baston etc, c'est ce truc la que je voulais virer pour arriver direct a la liste complete...


En revanche, vous sauriez me dire ou je peux trouver une chouette video d'intro Mame comme celles filmer sur youtub ?
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Septembre 19, 2007, 10:39:14 »

Quel erreur te faire le plugnplaymanager?

Dans quel repertoire tu as installer AtomicFE?

Quel est le nom du module que tu as install??

D'apres ce que tu me dis la?, c'est Mame_youki1 ou Arcade_enhanced , tu peux me confirmer lequel des 2?.
Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #6 le: Septembre 19, 2007, 11:11:35 »

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh oula tu me pose des questions pfiouwaaa Sourire J'en sais rien, j'ai juste DL Atomic ici : http://houba.pitufo.org/ et le gars de ce site ma donner ensuite une version actualis?e de MAME32, et moi j ai DL l'update de Atomic, apres je sais pas, car j'ai rien parametrer, ca fonctionnait deja tout seul ^_^

Sinon l'erreur c'est : "Ne peut ouvrier le fichier plugnplay/plugnplay.cfg"
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Septembre 19, 2007, 11:28:47 »

Ah, tu utilises AtomicHouba  .

C'est pas une version standard de AtomicFE ca, ca change beaucoup de chose.

Pour ce que tu veux faire, le mieux est de la distribution officiel partir de AtomicFE , qui se trouve la :  http://www.atomicfe.com/FR2/download.php

Tu download AtomicFe version 0.19 , tu l'installe

Ensuite tu download le Correctif
, tu l'installe.

En suite, tu fais UNIQUEMENT la LESSON01 de ce tutorial.  (lire tuto01.doc)

http://www.atomicfe.com/divers/AtomicTutorial01.zip

Et normalement , tu auras ce que tu veux.
Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #8 le: Septembre 19, 2007, 11:45:29 »

Ok, je testerais les jours prochains, parce que la derniere fois que j'ai essayer, impossible d'avoir ce que je voulais Triste. JE te tiendrais au courant, et en tout cas, merci bcp pour ton aide !
Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #9 le: Septembre 19, 2007, 12:33:26 »

Bon, j'ai eu le temps de le faire. Pour mes listes c'est vachement mieux en effet. Ceci j'ai deux nouveaux soucis du coup :

Lorsque je lance ou quitte un jeu, chsuis obliger de me tarter les ecrans d'avertissements. Comment les vir?s ?

Idem, maintenant, et apres mis MAME sur le controle par xarcade, lorsque je joue ou rentre dans atomic, je peux plus bouger mes personnages en jeu, et dans la liste je peux plus la faire defiler. Comment faire ??


Merci !
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #10 le: Septembre 19, 2007, 12:48:17 »

Quel version de MAME tu as?  Sur les version recente de mame, tu peux pas les virer.

Je n'ai pas de Xarcade pour tester. Mais ton Xarcade est il considerer par windows comme un clavier ou un joystick?

Puis je comprend pas trop ce que ca te fait.

Tu rentre sur Atomic, ca marche avec ton Xacarde, tu lance le jeu, et la le jeu ne repond pas , c'est ca?
Journalisée

fred92
archéologue novice
**
Messages: 31


« Répondre #11 le: Septembre 19, 2007, 19:08:21 »

y'a t'il moyen de supprimer la video, afin de d?marrer directement sur le frontend ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #12 le: Septembre 19, 2007, 20:32:01 »

Citation de: "fred92"
y'a t'il moyen de supprimer la video, afin de d?marrer directement sur le frontend ?


decoche "lancer une video au demarrage" sur l'onglet option sous onglet options 4 , ici :


Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #13 le: Septembre 19, 2007, 21:46:17 »

Le X-Arcade est considerer comme un clavier par le PC, mais sous Mame faut configurer le tout et dire que c est un X-Arcade et non pas un clavier.

Sinon non, le X-Arcade ne fonctionne plus ni dans le font end ni dans les jeux Triste

Par contre, comment virer les messages d'information au lancement des jeux et en les quitants ??

La version de mame que j ai c est la 0.119
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #14 le: Septembre 19, 2007, 22:04:54 »

C'est dans les options de lancement par d?faut des jeu (sous mame32)



Par contre malgr? ces options on a toujours un avertissement de copyright au premier lancement d'une rom  :evil:

L'option Lancement d'un jeu al?atoire en guise de screensaver dans AtomicFE est devenu de fait inutilisable avec ces ?crans  :x
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!