Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 27, 2024, 12:47:20
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Mac OS X et Linux plus "secure" que Windows?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mac OS X et Linux plus "secure" que Windows?  (Lu 5114 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« le: Juin 27, 2011, 15:26:34 »

Des années que je repete a mes collegues et amis qui crache sur windows et qui pretendant que Linux ou qu'un Mac OSX  est plus "secure" , que c'est du n'importe quoi. Et qu'au contraire, ces OS sont encore plus vulnerable  par ce que justement les utilisateurs se sente plus proteger a cause de propragande marketting et legends urbaines.

Encore ce week end,  je me ballader dans un apple store , et sur le ipad donnant les carateristiques des Macbook,  il etait marqué en gros comme argement de vente que le macbook est "Invulnerable au Virus PC" ...   ok... on peut toujours dire que c'est vrai..  un Mac n'etant un PC , les virus windows ne l'affecte pas vraiment...   mais qu'en est il des virus MAC...      biensur dans la tete de la plus part des gens , ils retiennent "invulnerable au virus"... 

Mais voila un article en Anglais helas qui remet un peu les pendules à l'heure.

http://allthatiswrong.wordpress.com/2011/06/23/os-x-%E2%80%93-safe-yet-horribly-insecure/

Mais bon comme le client de base, ne lira jamais ce genre d'article.. ca changera pas grand chose...     Mais bon si parmis vous , certains sont convaincu qu'un linux ou un mac OS X est plus secure qu'un windows.  Lisez bien...

Journalisée

mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #1 le: Juin 27, 2011, 18:14:27 »

De plus c'est totalement faux... Panda software a découvert des virus hybrides qui se lancent sous windows, mac ET linux, et le tout, sans modifications...

Mais bon, va expliquer à un mec qui utilise Windows que NON, ce n'est pas bien de lancer son ordinateur en mode administrateur... c'est là dessus que la plus grosse sécurité se fait pour les systèmes Un*x... mais bon, windows vista et windows 7 ont grandement amélioré la sécurité des PC en imposant le clic sur un bouton "Oui j'autorise le programme à lancer ce qu'il veut" même quand t'es administrateur, avec un truc qui empêche de cliquer dessus via un programme.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #2 le: Juin 27, 2011, 18:45:11 »

Citation
De plus c'est totalement faux... Panda software a découvert des virus hybrides qui se lancent sous windows, mac ET linux, et le tout, sans modifications...

Surtout que maintenant c'est encore plus facile, les mac et les PC ont le meme processeur.  Les virus Hybrides Linux/ Windows ca existe depuis le milieu des annees 90 au moins.



Journalisée

mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #3 le: Juin 27, 2011, 18:47:17 »

Justement, ils avaient l'air de dire que c'était plutôt récent (bon c'était il y a 3-4 ans mais passons Souriant)

Quoi qu'il en soit, le problème est généralement situé entre la chaise et le clavier Grimaçant
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #4 le: Juin 27, 2011, 18:57:46 »

yes (pour la chaise/clavier)

Et excellent ton topic youki.. mais comme souvent avec la vérité... ça ne convaincra que les convaincus...

(le con vaincra que les cons vaincus ...  c'est bizarre, j'ai du mal à comprendre le sens de tout ca...  Grimaçant )



Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Juin 27, 2011, 19:04:44 »

oui c'est vrai la plupart des problemes informatique sont en fait des PEBCAK .

Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #6 le: Juillet 01, 2011, 06:37:23 »

Mac ou PC meme probleme si on va surfer là ou on doit pas aller, y a pas de raison... je me limite a certains forum et certains site que je connais, et j'ai aucun soucis sous Windows, suffit de pas aller sur les sites de cul et tout va bien.  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!