Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 16, 2024, 11:46:16
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  [c64] coonter votre c64 a internet
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [c64] coonter votre c64 a internet  (Lu 10563 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Septembre 05, 2011, 22:29:56 »

Ce petit peripherique vous permet de connecter votre C64 a internet tres simplement.

http://www.commodoreserver.com/ProductView.asp?PID=365065CF529B4C408F7D01C08BA34803

un gas l'a testé ici (en anglais)

http://c64walkabout.com/index.php?option=com_content&view=article&id=225:the-comet64-internet-modem&catid=7&Itemid=113

ca l'air sympa.  Bisou
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #1 le: Septembre 08, 2011, 11:17:56 »

Citation
I’ve heard tales from Comet64 users of sitting in a coffee shop with an SX64 hooked up to a wireless device. That’s true on the go wireless hot spot Commodore 8-bit computing! Apparently it was a hit at the coffee shop, too.

Mouais... pour surfer wireless avec un SX-64, il faut (en plus de bons biceps pour le trimballer) une longue ralonge électrique  Sourire

A part ça est-ce que quelqu'un a compris à quoi servait le port RS232 sur la cartouche ? Huh
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Septembre 08, 2011, 12:16:37 »

Citation
Mouais... pour surfer wireless avec un SX-64, il faut (en plus de bons biceps pour le trimballer) une longue ralonge électrique 


Avec une batterie de voiture, ca peut le faire. Grimaçant

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #3 le: Septembre 29, 2011, 02:23:55 »

Bon je l'ai reçu hier  Clin d'oeil

C'est pas aussi cool que je pensais, mais ça a du potentiel.

D'abord, un conseil si vous l'achetez : nettoyez le user port de votre C64... Il y a des chances qu'il n'ai jamais servi, et qu'il soit un peu oxydé.
(c'était mon cas... après avoir testé sur 2 SX64 différents j'ai commencé à penser qu'elle était DOA).

C'est fourni avec une disquette qui permet de charger v-1541, un émulateur 1541 sur pour série (périphérique 2).
C'est un peu chiant au démarrage car il faut taper:
load "v-1541",8,1
sys 49152
new
load "@votrelogin,votrepasswd",2

à chaque démarrage... Enfin il fallait car ce soir j'ai craqué, et j'ai fait un programme qui fait tout ça tout seul  Cool (mon premier soft sur C64 depuis...  Pleurs (et sans doute mon premier sur SX-64)).

Ensuite, ça n'émule pas les accès disques directs. C-à-d qu'il faut charger un fichier puis le lancer, mais si ce dernier essaie d'accéder au disque ça ne fonctionne pas.

Les images de D7 sont stockées sur le site web commodoreserver.com . Il y a quelques images publiques mais vous pouvez créer les votres (c'est limité à 2500 par personnes).

C'est un peu lent à charger (environ 4s/Ko) et surtout... ça ne marche pas avec les fichiers trop gros car v-1541 est écrasé et plante.

J'espérais un soft permettant d'uploader mes images de D7 directement (tu mets la D7 dans le floppy, et hop) ou de faire le ocntraire (D7 vierge dans le floppy, et hop) mais c'est pas dispo encore. Ils y travaillent, mais pour l'instant il faut compter 25 minutes par disquettes.

Une application originale que je n'ai pas encore testé: Ils ont un zork hacké pour jouer en réseau... En fait il y en a un qui joue et les autres qui regardent je crois... Mais ça sert de salle de chat pour les utilisateurs du comet64 (il n'y a pas vraiment de support en ligne, mais le type a répondu par mail rapidement à mes problèmes).

Il est possible d'écrire vos propres applications qui se connectent au serveur internet de votre choix (je testerai sans doute  Clin d'oeil ).

Voilà. En clair, c'est sympa mais si c'est juste pour jouer, une carte genre émulateur du 1541 sur SD card est sans doute plus pratique.

C'est aussi très brouillon (mais ils développent toujours) et le port RS232 ne sert à rien (je l'ai pris au cas où, mais pour l'utiliser il faut enlever le bridge serie/ethernet de la carte... autant dire que je ne pense pas m'y risquer.

Ah oui, il existe une version de v-1541 pour VICE (vous pouvez tester le zork en réseau si vous voulez (dites moi quand, j'essaierai d'être là  Clin d'oeil )).

Je vous tiens au courant si je découvre des trucs intéressants.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!