Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 15:57:13
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  Mon AtoMiniCab...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mon AtoMiniCab...  (Lu 19570 fois)
ziria
archéologue newbie
*
Messages: 4


« le: Septembre 17, 2011, 15:32:16 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jerome, j'ai 37 ans, je suis marié et j'ai 2 filles. Je suis tombé dans les jeux vidéos quand j'avais 9 ou 10 ans avec l'amstrad CPC. Après ça, c'est le drame... PC Engine, Superfamicon, PC, GB, N64, GBA, Gamecube, DS, puis récemment Wii et iPhone.
Mais les dernières génerations de consoles ne m'ont jamais fait rêver comme l'ont fait la NeoGeo, Saturn, Megadrive et compagnie. Et puis aussi, les shmup sont devenus une denrée rare.
Petit à petit, j'ai sombré dans l'émulation pour finalement bricoler une mini bone d'arcade que voici:

Vue exterieur, ça va:


Mais alors quel merdier dedans...


Notez que le moniteur est orientable pour les shoot verticaux !
Elle n'est pas encore peinte et je pensais la peindre en noir avec un peu de bleu sombre pour donner un look "pac-man" mais j'ai peur que ça fasse un peu trop dark. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Elle tourne évidement sous AtomicFE sinon je ne serais pas là et j'ai quelques soucis avec mes menus.
1 - Je vais surement ré-installer Windows vu que je suis sous XP et que j'ai installé le direct X 10. Or, l'émulateur SSF a besoin du directX 9c sinon rien. Impossible de revenir en arrière apparemment. Donc y a t-il une version de XP ou un service pack à éviter ? Je partirais sur un XP Pro SP3. C'est ok ou il y mieux ?
2 - J'ai installé la version ultimate d'atomic mais quand je lance atomicFE, les commandes sont doublées voire triplées c'est à dire qu'avec le stick, dès que descends, le sélecteur descend de 2 ou 3 jeux. C'est un peu chiant. C'est quoi le soucis ?
3 - J'utilise "Mamepui.exe" pour l'arcade car c'est celui qui me semble compatible avec le plus de jeux mais certains ne passent pas (black tiger, slap fight par exemple). Du coup, j'utilise Mame32 pour ceux ci mais il ne peut pas faire tourner Ketsui ou espgaluda. Y a t-il une version de Mame qui ferait passer tous les jeux ?

C'est tout pour l'instant mais j'ai d'autres trucs qui me passent dans la tête. J'aurai d'autres questions.
D'avance merci.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Septembre 17, 2011, 15:58:51 »

Salut,

Bienvenu sur le forums.  Et bravo pour ta borne.

Citation
1 - Je vais surement ré-installer Windows vu que je suis sous XP et que j'ai installé le direct X 10. Or, l'émulateur SSF a besoin du directX 9c sinon rien. Impossible de revenir en arrière apparemment. Donc y a t-il une version de XP ou un service pack à éviter ? Je partirais sur un XP Pro SP3. C'est ok ou il y mieux ?

A priori c'est bon.  De toute maniere si ta borne n'est pas connecté au net,  un XP de base, ca va aussi.

Citation
2 - J'ai installé la version ultimate d'atomic mais quand je lance atomicFE, les commandes sont doublées voire triplées c'est à dire qu'avec le stick, dès que descends, le sélecteur descend de 2 ou 3 jeux. C'est un peu chiant. C'est quoi le soucis ?

Tes sticks sont connecter comment au PC?   Via un port USB comme un joystick classique ou tu utilise un interface de type IPAC ou JPAC qui fait que le PC voye tes joysticks comme des commandes clavier?

Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #2 le: Septembre 17, 2011, 21:00:39 »

Je peux te répondre sur la couleur, personnellement, j'aime bien les couleurs de cette borne :

 Grimaçant
Journalisée

ziria
archéologue newbie
*
Messages: 4


« Répondre #3 le: Septembre 17, 2011, 21:44:27 »

>Crapahute:
Elle fait vachement retro ! J'adore ! Mais je ne suis pas sur que ce serait chic avec les sticks e boutons blancs..

>Youki:
Merci beaucoup.
Pour raccorder au net, à priori ce n'est pas au programme car j'aimerais éviter d'ajouter un antivirus qui tournerait en tache de fond pour libérer la machine. Mais par contre, elle sera très vraissemblablement raccordé à mon réseau histoire de pouvoir ajouter ou supprimer des jeux.
Sinonpour tes questions le stick et les 6 boutons de jeux sont raccordés à un hack de manette USB alors que les autres boutons sur un hack de clavier USB.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #4 le: Septembre 19, 2011, 11:48:27 »

Essaye de faire ca :

Va dans les project properties de AtomicStudio ,  sur l'ongelt "input options".

augmente le repeat Key Delay.  Et regarde si ca va mieux.

Autre chose verifie aussi que ton joysticl est bien calibré sous windows.

Sinon Atomic est plus a l'aise avec les commande clavier pur.  Il existe des utilitaires qui convertisse les entree joystick en entree clavier.  Comme Joy2Key ou XPadder.  Il vaut mieux utiliser ca.   Par contre si tu passe par ca, il faudra que tu coche la case "ignore USB Joystick" sur l'onglet input option.
Journalisée

ziria
archéologue newbie
*
Messages: 4


« Répondre #5 le: Septembre 19, 2011, 17:16:27 »

Merci beaucoup.
 Et pour ma question n°3, pas d'idée ? ou ce n'est pas le bon endroit peut-être ?

3 - J'utilise "Mamepui.exe" pour l'arcade car c'est celui qui me semble compatible avec le plus de jeux mais certains ne passent pas (black tiger, slap fight par exemple). Du coup, j'utilise Mame32 pour ceux ci mais il ne peut pas faire tourner Ketsui ou espgaluda. Y a t-il une version de Mame qui ferait passer tous les jeux ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #6 le: Septembre 19, 2011, 17:20:58 »

Ca je sais pas. Moi pour les jeux qui m'interresse, j'utilise une tres vielle version de mame.

Pose la question peut etre dans la section emulateur. d'autres qui s'y connaissent mieux liront peut etre.
Journalisée

ziria
archéologue newbie
*
Messages: 4


« Répondre #7 le: Septembre 19, 2011, 17:35:23 »

merci
Journalisée
mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #8 le: Septembre 19, 2011, 18:03:27 »

Théoriquement, la dernière Grimaçant

Après, moi je n'utilise que des mames classiques (pas de mame32 ou autres), et modifiés par mes soins (puisque la mame team n'aime pas qu'on les diffuse) pour ne pas avoir de nag screens.
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #9 le: Décembre 14, 2011, 11:01:41 »

Bravo Ziria, elle est magnifique ta borne ! Clin d'oeil
Journalisée
mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #10 le: Décembre 14, 2011, 11:02:52 »

Ah zut, j'ai pas eu le temps de citer Laurent Grimaçant
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #11 le: Décembre 14, 2011, 11:05:39 »

Lol, je me suis planté en recopiant le prénom, excuse ^^  Embarrassé
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!