Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 17:16:24
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  Demontage Super Action Controller Coleco
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Demontage Super Action Controller Coleco  (Lu 10678 fois)
lavap
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« le: Octobre 29, 2011, 11:18:02 »

il vous faut 1 reglet et un tournevis cruciforme et la manette bien sur  Grimaçant
deux vis dessous et deux sur le cote de la poignée
« Dernière édition: Octobre 29, 2011, 11:39:59 par lavap » Journalisée
lavap
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #1 le: Octobre 29, 2011, 11:38:20 »

retirer les 4 vis
utiliser le réglet en faisant pression et en effectuant une rotation de façon a faire glisser la protection de la poignée latéralement
il faut rester zen et être patient c'est fragile c'est ptit bout de plastique
« Dernière édition: Octobre 29, 2011, 12:30:30 par lavap » Journalisée
lavap
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #2 le: Octobre 29, 2011, 11:50:03 »

même opération des deux cotés et le plus dur est fait

une fois la protection enlevée on accède a une vis caché (elle se trouve au dessus du bouton jaune )
quand la vis est ôtée on peut ouvrir la manette
attention a l’arrière il y a une fixation en forme de mâchoire il faut ouvrir la manette comme on ouvre un livre pour ne pas casser cette fixation
Journalisée
lavap
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #3 le: Octobre 29, 2011, 11:58:24 »

débrancher la partie supérieure (stick et clavier) et la partie inférieure ( 4 boutons de couleur)
sur la partie inférieure retirer les deux vis qui  tiennent un cache pour un nettoyage complet de la pièce
« Dernière édition: Octobre 29, 2011, 12:29:43 par lavap » Journalisée
lavap
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #4 le: Octobre 29, 2011, 12:19:46 »

retirer les 5 vis qui maintienne le cache noir et les deux autres plus bas vers la roulettes
attention il y a deux pattes plastique qui maintienne la carte a coté des deux vis du bas
on accède aux système de contacte du stick
et la pour moi désagréable surprise la patte blanche qui sert pour le contact du stick est cassé il lui manque 4 branches
retirer les quatre vis de la carte du pave numérique pour accéder a la nappe plastique du clavier
« Dernière édition: Octobre 29, 2011, 12:31:54 par lavap » Journalisée
lavap
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #5 le: Octobre 29, 2011, 12:27:21 »

arrivé a ce stade il ne reste plus qu'a utiliser un peu de bombe magique pour nettoyer les circuits et une bonne dose d'huile de coude pour le nettoyage complet de la manette

maintenant si vous avez une solution pour le problème de la patte plastique blanche étoilé je suis tout ouïe
sur trois manettes ouvertes deux avaient le même problème  Fâché
« Dernière édition: Octobre 29, 2011, 15:28:36 par lavap » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Octobre 29, 2011, 13:00:46 »

Merci pour le tuto!!

heu... maintenant , tu fais le meme pour le remontage!!  Grimaçant
Journalisée

lavap
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #7 le: Octobre 29, 2011, 13:16:01 »

 Sourire
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #8 le: Octobre 29, 2011, 18:29:16 »

Joli démontage !

Pour le réglet, on trouve des outils en plastique pour 1 ou 2 $ sur ebay. En principe c'est fait pour démonter des iPods ou des téléphones sans laisser de marques. A mon avis ça doit aussi marcher pour ce genre de démontage.

Pour ton bitonio en plastique, pourrais-tu faire quelques photos détaillées ?

On dirait que ça ne sert qu'à appuyer sur les contacts métalliques d'en dessous, avec peut-être la partie du milieu qui sert à maintenir le stick au centre.

Si tu as les pattes manquantes, tu peux peut-être juste les coller sur les pattes métalliques. J'ai fait ça il y a 25 ans sur mon Boss Wico (tm) et depuis il fonctionne  Clin d'oeil.
Sinon, tu peux tenter si ça ne fonctionne pas et que tu n'as plus d'espoir de couper les pattes manquantes, puis de redécouper une étoile dans du parquet plastique d'épaisseur comparable (avec un trou au milieu pour laisser passer la partie centrale qui fait le centrage).

C'est tout ce que je peux dire d'après ce que j'ai vu. N'hésite pas à poster des photos détaillées pour qu'on puisse t'aider un peu plus.
Journalisée
lavap
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #9 le: Octobre 29, 2011, 20:00:17 »

voici quelques photos de la pièce en bon état
Journalisée
lavap
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #10 le: Octobre 29, 2011, 20:07:15 »

sa position sur la carte
il y a une vis qui maintient le 'pilon' du stick (pièce noir avec des dent créneler) passant a travers la pièce blanche étoile et la plaque de contact a l'ensemble de la carte
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!