Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Septembre 12, 2026, 17:21:55
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  Defender 2 sur Atari 2600
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Defender 2 sur Atari 2600  (Lu 16333 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones

"Protégez les arbres, mangez du castor"

« le: Décembre 13, 2011, 00:31:33 »

Juste un petit post car j'ai acheté un peu par hasard Defender 2 sur Atari 2600 et je me suis pris une (relative) claque !
Ce jeu est trop bien foutu (pour une 2600... mais il est mieux que bien des jeux baclés sur d'autres plateformes plus avancées  Clin d'oeil ).

Une petite vidéo (le type parle trop, et joue comme un pied  Souriant mais ça donne une idée) !

http://www.youtube.com/watch?v=qKac14skeSA

Bref, si vous croisez cette cartouche, n'hésitez pas, ça vaut le coup ! (elle est côté 5$ (j'ai payé la mienne 4 €))

Edit : Le logo sur cette vidéo est un peu différent de celui de ma cartouche. Après quelques recherches j'ai trouvé cette vidéo qui ressemble plus à ma version : http://www.youtube.com/watch?v=CoCY1Fspksk&feature=related

Question subsidiaire : d'Où sort la version de la première vidéo ? Ca me parait bizarre qu'ils aient fait 2 variantes la même année....  Huh
« Dernière édition: Décembre 13, 2011, 00:37:54 par LeFauve » Journalisée
roustouti
Indiana Jones

« Répondre #1 le: Décembre 13, 2011, 10:15:52 »

c'est clair que pour un 2600...  c'est propre !  ...  marrant de voir un jeu comme ca 'dynamique' sur cette petite bete.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #2 le: Décembre 13, 2011, 10:26:03 »

Citation
Question subsidiaire : d'Où sort la version de la première vidéo ? Ca me parait bizarre qu'ils aient fait 2 variantes la même année.... 

Réponse subsidiaire :

Le jeu a été publier originelement sous le nom "Stargate" , mais pour des raisons de copyright Atari a du changer le nom en Defender 2.
Journalisée

Laurent
Indiana Jones

« Répondre #3 le: Décembre 13, 2011, 10:31:49 »

Le Defender d'origine était déja une perle, que d'heures passées dessus au début des 80s ! Du reste, je garde jalousement cette cartouche à portée de cette chère grand-mère (la VCS, hein !  Grimaçant ).

Le Defender II lui ressemble beaucoup (forcément) et à l'air très addictif aussi. bon jeu ! Clin d'oeil
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones

« Répondre #4 le: Décembre 13, 2011, 11:25:33 »

Le Defender d'origine était déja une perle, que d'heures passées dessus au début des 80s ! Du reste, je garde jalousement cette cartouche à portée de cette chère grand-mère (la VCS, hein !  Grimaçant ).

Le Defender II lui ressemble beaucoup (forcément) et à l'air très addictif aussi. bon jeu ! Clin d'oeil

Je n'ai jamais vu le premier defender en vrai, mais sur les vidéos il a l'air beaucoup moins réussi. Et moins fidèle à l'original aussi (on dirait que l'action se passe en ville).
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #5 le: Décembre 13, 2011, 13:58:43 »

Le premier etait assez moche en effet.  Mais le gameplay etait bien là. Il etait vraiment defoulant.

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones

« Répondre #6 le: Décembre 14, 2011, 02:16:59 »

Le premier etait assez moche en effet.  Mais le gameplay etait bien là. Il etait vraiment defoulant.

#begin_troll
Clin d'oeil
Comme quoi ils avaient tout compris à l'époque...
Maintenant, les jeux ils sont super beaux... mais qu'est-ce qu'on s'ennuie en essayant d'y jouer  Indéci
#end_troll
Journalisée
Laurent
Indiana Jones

« Répondre #7 le: Décembre 14, 2011, 11:00:31 »

Sur, le 1er Defender est moins beau mais je confirme, excellent gameplay  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!