Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 14:52:25
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Affichage Amiga : Un nouveau convertisseur à surveiller
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Affichage Amiga : Un nouveau convertisseur à surveiller  (Lu 17993 fois)
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« le: Décembre 10, 2007, 12:45:22 »

En farfouillant à la recherche d'un moniteur 15KHz, je suis tombé sur une news toute fraîche chez Amiga.org

Un nouveau convertisseur (scandoubler) est en préparation

http://www.amiga.org/modules/news/article.php?storyid=7560

Quelle qu'en soit la raison, problème de place, moniteur en fin de vie, vieille télé, ancien scandoubler peu performant, vgabox idem, je pense que ça peut interesser pas mal de monde  Bisou

Il devrait être plus performant que l'ancien Scandoubler/FlickerFixer (qu'on ne trouve plus que d'occasion et très cher) et du fait de son format artisanal, assez facile à réparer soi-même en cas de panne dans 10ans  Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Décembre 10, 2007, 12:53:38 »

Sympa l'info.

Heu..ca sert a quoi en fait ce truc?   C'est une sorte de VGA box, ca te permet de brancher ton amiga sur un moniteur PC ou un TV HD?
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #2 le: Décembre 10, 2007, 15:11:19 »

Oui tout à fait, ça sert à brancher l'amiga sur un moniteur moderne (> 31KHz), mais a priori la qualité du rendu est bien supérieur aux VGABox classiques, car le signal n'est pas dégradé en composite, mais conservé en RGB (je manque de détails à ce sujet), et un traitement du signal semble appliqué pour les résolutions spéciales de l'époque (320*256, HAM entrelacé, etc)
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #3 le: Décembre 10, 2007, 20:02:39 »

super  Souriant peut etre ont peut brancher un ST
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #4 le: Décembre 10, 2007, 21:15:10 »

Le flicker Fixer d'origine était bien plus qu'un scan doubler (qui double la fréquence verticale en envoyant 2 fois chaque frame si j'ai bien compris).
Il permettait aussi de remettre à 50Hz les formats vidéo à 25Hz de l'Amiga (les modes entrelacés tels que 640x512).

D'ailleurs, le problème était d'afficher correctement les résolutions "normales" sur un moniteur VGA (je me rappelle que des fois, Kick Off ressemblait à un matche de foot vu sur Canal+ (avec l'ancien cryptage  Grimaçant ).

Est-ce que ton truc se branche en interne ou bien est-ce qu'il utilise la sortie standard ?

Est-ce qu'il supporte bien l'overscan (qui était un standard de facto sur la plupart des jeux) ?

C'est vrai que ce serait pratique de pouvoir utiliser un écran LCD  Clin d'oeil
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #5 le: Décembre 10, 2007, 21:42:02 »

A la lecture du post original et des quelques photos publiées, je dirais que leur but est de refaire le Scandoubler en plus moderne et en moins cher

Une des photos montre le prototype sur un boitier A1000, il est externe

Quand à la fonction FF, je ne sais pas si elle est d'actualité sur un LCD
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #6 le: Mars 04, 2008, 12:48:39 »

Up !

Le projet arrive bientôt à son terme

http://amigaworld.net/modules/news/article.php?storyid=4097&start=40#57171

Le prix sera des plus interessants, à peine 80$ estimé  Clin d'oeil
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #7 le: Mars 05, 2008, 11:15:35 »

c'est bien sans etre bien. C'est bien si on fait beaucoup de workbench, qu'on a un amiga costaud genre a3000 ou a4000 boosté avec disque dur... sur un a500/600/1200 dédié au jeu, on a le meme soucis que sur les bornes d'arcade, l'antialiasing naturel du 15khz disparait, et on se retrouve devant des jeux qui font penser à du vieux CGA-VGA en 320x200...
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!