Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 24, 2024, 03:34:31
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Layout, screen j'ai pas tout compris...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Layout, screen j'ai pas tout compris...  (Lu 6325 fois)
Galaxian
archéologue newbie
*
Messages: 7


« le: Janvier 14, 2012, 01:23:43 »

Bonjour,
Après quelques tests et lectures du forums, je commence à entrevoir les possibilités de ce fabuleux programme Sourire
J’ai néanmoins quelques interrogations  sur les layouts:

1)Un layout téléchargé (après dézippage) doit être mis en librairie comme indiqué par la méthode n°12 « Installer un Nouveau Layout dans la Librairie des Layouts ».
En fait je l’ai lu après l’avoir mis directement dans AtomicFE_v020\Projects\Layouts et ca marche aussi…  Huh
C’est le hasard et/ou de la chance ou bien j’aurai des problèmes + tard ?
A part copier le dossier dans le directory des layouts, que fait de + cette fonction?

2)Ensuite en faisant un check screen, il me dit qu’il à besoin des chemins custom 1 directory et vidéo custom 1 directory.
Comment savoir qu’elles sont les informations à saisir (snaps, marquee, bezel, image…) pour indiquer le chemin ?

3)Impossible de savoir comment  faire pour avoir le screen qui change pour chaque jeu :
J’ai un layout arcade classic (par exemple), quand je fait défiler la liste des jeux et que je m’arrête sur Donké Kong, j'ai bien la vidéo de DK,mais  j’aimerai avoir le layout ou screen correspondant.

Je m’y perd un peu d’ailleurs, c’est quoi la différence entre un screen et un layout ?

4)Je veux faire plusiers liste de Mame (Classique, plateforme, shooting...) comme seulement la liste des roms change, est il possible de copier un screen pour ne pas avoir à ressaisir les chemins de l'exe, snaps... ?

Merci  Sourire
« Dernière édition: Janvier 14, 2012, 15:17:54 par Galaxian » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Janvier 16, 2012, 00:55:39 »

Citation
1)Un layout téléchargé (après dézippage) doit être mis en librairie comme indiqué par la méthode n°12 « Installer un Nouveau Layout dans la Librairie des Layouts ».
En fait je l’ai lu après l’avoir mis directement dans AtomicFE_v020\Projects\Layouts et ca marche aussi… 
C’est le hasard et/ou de la chance ou bien j’aurai des problèmes + tard ?
A part copier le dossier dans le directory des layouts, que fait de + cette fonction?

Non, c'est bon,  quand tu install un nouveau layout , ca copie juste les fichier dans le repertoire Layout.

Citation
2)Ensuite en faisant un check screen, il me dit qu’il à besoin des chemins custom 1 directory et vidéo custom 1 directory.
Comment savoir qu’elles sont les informations à saisir (snaps, marquee, bezel, image…) pour indiquer le chemin ?

Ben ca depend du layout.  Ce qu'il demande, c'est ou trouver les images ou video pour certainne zone de l'ecran. Techniquement il ne sait pas si c'est un bezel un marquee ou autre. Ca depend de layout. Donc fait pointer vers un repertoire ou tu as quelque chose...  et regarde si ce qui s'affiche c'est bon ou pas.
Sinon tu peux ouvrir le layout avec l'editeur de layout est voir comme il fait , pour savoir ce qu'il attend.

Citation
3)Impossible de savoir comment  faire pour avoir le screen qui change pour chaque jeu :
J’ai un layout arcade classic (par exemple), quand je fait défiler la liste des jeux et que je m’arrête sur Donké Kong, j'ai bien la vidéo de DK,mais  j’aimerai avoir le layout ou screen correspondant.

Je m’y perd un peu d’ailleurs, c’est quoi la différence entre un screen et un layout ?

Ce qui tu veux faire, c'est en fait utiliser AtomicFe en mode "HyperSkin" (un layout par jeu).
Pour ca le plus simple, c'est deja de telecharger le pack
 hyperSkinMameSet001_640x480(15khz).zip  (qui est un des layouts de la page de download)
Tu l'installe , et ensuite pour la layout qui te manque tu peux les trouvers là.

http://www.mamedata.com/atomic/index.htm

Tu peux utiliser aussi l'outil mamedata de crapahute, pour downloader automatiquement les layout manquant pour tes jeux  http://www.mamedata.com/   ,  Mais Crapahute sera plus a meme de t'aider sur ce point la.

Quand les layouts des jeux sont installer comme il faut, tu peux aussi si besoin (normalement tu n'a pas besoin ) changer le "mapping" des layouts  (quel layout s'affiche avec quel jeu) , en cliquant droit sur ton screen et dans le menu , tu choisis "layout mapping".   Cet options est utile si tu veux utiliser un meme layout pour plusieur jeu.


un Screen, c'est un ecran visible sur Atomic. Techniquement un screen contient les informations necessaire pour pouvoir lancer tes jeux.
un layout , c'est le "skin" du screen,  A quoi il ressemble, son habillage.  Un meme screen peut changer son layout dynamiquement en fonction du jeu selectionné , c'est ce que j'appelle "hyperskin".

Citation
4)Je veux faire plusiers liste de Mame (Classique, plateforme, shooting...) comme seulement la liste des roms change, est il possible de copier un screen pour ne pas avoir à ressaisir les chemins de l'exe, snaps... ?

Non pas avec AtomicStudio,  c'est effectivement une options que je pourrais mettre , ca peut etre utile.
Tu peux le faire en copiant et renommant des fichiers du projet, mais je le conseil pas.. si tu oublie quelque chose, tu risque de te retrouver dans un etat instable.




Journalisée

Galaxian
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #2 le: Janvier 16, 2012, 22:14:40 »

Merci Youki pour tes lumières  Sourire

J'ai donc testé le mode HyperSkin, et c'est vraiment pas mal du tout   Bisou

Si j'ai bien compris tout les posts, et la doc, chaque layout est indépendant des autres même en mode HyperSkin, donc si on veut changer la police de la liste des jeux, il faut la changer dans tous les layouts ?  Huh
C'est assez contraignant  Triste
mais en tout cas tu peux être fier de ton programme  Grimaçant

J'ai rien d'autre à ajouter, mais j'aime bien l'option du texte qui défile......                                                         Wahou, ça fait aussi défiler les icones  Souriant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Janvier 17, 2012, 10:25:04 »

oui, c'est ca.

Je sais c'est pas pratique pour la police, mais j'ai pas vraiment d'autre choix sinon il aurait fallu refaire un editeur de layout specifique pour les hyperskin.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!