Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 11:25:14
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  pb lancement de jeu avec atomic20
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: pb lancement de jeu avec atomic20  (Lu 23527 fois)
kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« le: Mars 05, 2012, 02:44:04 »

bonjour,

a la lecture du tuto d'atomicfe20 et la possib de créer un projet avec multiple liste je me suis décidé a upgrader ma mamecab.

j'ai donc viré atomic19 pour le remplacer par 20, suivi les consignes du tuto super détaillé pas a pas, aucun pb pour creer mon projet avec ses multiples screen et sa hierarchies, le test screen ras, renommé, assigné des images etc etc..

bon maintenant on joue! eh ben non...

pas moyen de lancer un jeu, fenetre de chargement avec la grenouille d'atomic puis au bout d'un temps tres tres long:

Loading delai expired. invalid rom ?none

pourtant des roms il y en a... d'ailleurs les menu des listes fonctionnent et si je lance l'emulateur (houba) en direct ras..

help!

fabien
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #1 le: Mars 05, 2012, 13:07:52 »

Tu as vérifié les histoires d'espace (chemin, rom, etc.) et de "" ?
Journalisée

kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #2 le: Mars 05, 2012, 19:17:28 »

Hello!!

Eh ben tu avais raison, après adjonction des guillemets avant et après romdir romdat romext ça marche.
Dernier pb persistant la navigation dans les diffents screens avec le joystick qui est bcp trop rapide!
Dans un screen tout va bien on navigue bien de jeu en jeu mais sur la page de sélection des screens pas moyen chaque action sur le joy fait basculer du 1er au dernier (j en ai 7), dur dur..
Ça doit être parametrable non?
Fabien
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Mars 05, 2012, 23:49:18 »

Pour t'aider a resoudre les pb de confi, tu peux essayer le patch que l'on trouve la (j'ai pas encore mis officiellement en ligne).

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=2072.msg21508#msg21508

Le "check screen" d'AtomicStudio, control beaucoup plus de truc ,et par exemple t'aurais dit pour les guillemets.

Pour ton pb de joystick,  tu utilise un joystick de type USB (c.a.d un truc qui vue comme un joystick par windows) , ou  tu utilise un joystick de type "clavier" (vu comme des commandes clavier par windows) ?

Journalisée

kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #4 le: Mars 06, 2012, 01:35:43 »

Salut youki!
Merci pour le patch!
Pour la navigation, j utilise une interface starcab USB qui je pense est reconnue par xp comme un joy ( dans le menu tab de mame pour configurer mes boutons crédit escape player etc etc mame à enregistré bouton 4 joy 1 etc etc)
Du coup si j ai bien vu dans le tuto c la m... Non? Atomic étant fait pour être piloté par un interface ou un encodeur clavier?
Fabien
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Mars 06, 2012, 10:37:44 »

Oui Atomic est fait pour un encodeur clavier, le support joystick est limité.

Dans ton cas , il faut que tu passe par un utilitaire joy2key ou xpadder (ou similaire) qui convertit les entree joystick en entree clavier. (le tutorial en parle je pense)

Et desactiver le support des joystick de Atomic. (pour eviter les doubles entrees) Pour ca, faut que tu clique sur "project properties" sur l'onglet "input option" , en bas il y a une case a cocher "ignore usb joystick".

Journalisée

kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #6 le: Mars 06, 2012, 11:42:19 »

Re
Oui c est bien ce qu il m'avait semblé lire...
Par contre du coup sous mame pendant les jeux comment ça se passe? Je dois aussi passer par joytokey?
Ou je peux rester en mode joy direct?
Ça risque de faire double entrée aussi non?
Curieux quand même comme pb, je ne dois pas être le seul à le rencontrer vu qu atomicfe est dédié à un usage en borne, la plus part des encodeurs sont reconnus comme des claviers?
Le plus simple est peut être finalement de changer mon interface?
Dans une autre borne j avais mis un ipac mais je n étais  pas trop content de la stabilité et en plus j ai l impression que ça pompe du jus sur la carte mère même PC éteint.. (ma pile de bios sur cette mamecab ne dure que qqmois!!)
Fabien
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Mars 06, 2012, 14:29:50 »

Il n'y a pas de pb avec mame je pense.  Tu dois pouvoir soit desactiver la gestion "joystick" , soit la gestion "clavier", je pense.

Meme pas sur que ce soit necessaire pour mame.

La plus part des encodeures sont reconnu comme clavier (enfin c'etait du moin le cas  à l'epoque du dev de Atomic) , l'avantage du clavier, c'est qu'il y a beaucoup plus de possibilité d'affectation de fonction a une touche.  Donc si tu veux te faire une borne avec 102 boutons par exemple, c'est possible!

Moi perso, j'ai un JPAC , j'en suis tres content. Pas l'impression qui me pompe du jus la machine arretes. Bon c'est vrai ma pile bios viens de lacher mais elle datait de 2004...

Mais tu dois pouvoir arriver a faire quelque chose avec le peripherique que tu as. Je pense pas que ce soit necessaire d'acheter autre chose.  Xpadder ou joy2key devrait faire l'affaire. (d'apres ce que m'a dit Xpadder serait mieux, mais bon moi perso j'ai jamais utilisé)
Journalisée

kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #8 le: Mars 27, 2012, 22:17:44 »

Hello,
Voilà j ai récupéré la borne pour me pencher sur le sujet.
J ai installé xpadder, par contre pas moyen de trouver la case "ignore USB joystick"

Dans porject properties le menu input options j ai:
Keyboard/joystick/wheel (coché)
Mouse/trackball
Mouse/spinner
Mouse/lightgun/touch screen (require specif layout)
En dessous show pointer
En dessous un réglage de la sensibilité du spinner
En dessous repeat key delay

Voilà c est tout ce que j ai...

Et la avec xpadder ça ne change rien a la navig...

Help!
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #9 le: Mars 27, 2012, 22:52:51 »

Normalement c'est juste en dessous "repeat key delay".

Tu es sur que tu as installer le patch aussi?

Journalisée

kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #10 le: Mars 27, 2012, 23:40:58 »

 youki m'a tué...
trop fort!

effectivement je n'avais pas installé le patch juste téléchargé...
une fois le patch installé la case recherchée est arrivée, et une fois cochée mon pb est reglé via xpadder!!!

you are the KING!!!

si j'osai, j'ai une derniere question, j'ai configuré 5 boutons (selection du jeu/menu, retour, ctrl (ad favorits), alt (enlever des favorits), space (switch favorits/game list), j'ai bien coché la case autoriser l'utilisation des favorits, mais pourtant ça ne semble pas fonctionner...

bon rien de grave là ca marche au poil pour selectionner les jeux et effectivement ça n'a rien changé à ma config sous mame tous les boutons sont toujours opérationnels!!

c'est le mega pied!!

le seul truc que je ne serai pas arrivé a faire comme je voulais c'est une 3eme manette optionnelle en usb (des qu'elle est connectée elle est reconnue en manette 1 et mes joy passent en 2 et 3 ce qui fout tout par terre au niveau de ma config de touches....

fabien
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #11 le: Mars 30, 2012, 23:20:56 »

Citation
si j'osai, j'ai une derniere question, j'ai configuré 5 boutons (selection du jeu/menu, retour, ctrl (ad favorits), alt (enlever des favorits), space (switch favorits/game list), j'ai bien coché la case autoriser l'utilisation des favorits, mais pourtant ça ne semble pas fonctionner...

Ben normalement, voila comment ca marche, quand tu es sur un ecran qui affiche une liste de jeux.

Pour mettre un jeu a favoris, tu te positionne dessus dans la liste, tu appuie sur "CTRL" (enfin ce que tu configurer pour Add Favorits )  ,  ensuite si tu appuie sur "espace" (ou la touche configuré) , Atomic swithc sur la liste des favorits, et la tu vois le jeu que tu as ajouter.   Si tu refait "espace" tu retombe sur l'autre liste.

Ca marche pas?

Citation
le seul truc que je ne serai pas arrivé a faire comme je voulais c'est une 3eme manette optionnelle en usb (des qu'elle est connectée elle est reconnue en manette 1 et mes joy passent en 2 et 3 ce qui fout tout par terre au niveau de ma config de touches....

LA je sais pas trop, mais je pense que ca doit etre configurable avec windows ca.
Journalisée

kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #12 le: Mars 31, 2012, 16:10:01 »

hello,

oui ça y est les favorits c'est bon.
par contre si tu appuye sur la touche qui ajoute alors que tu es sur la fenetre de selection d'une catégorie, c'est la catégorie qui part en entier? et pas moyen de l'enlever ensuite?

pour le truc de la 3eme manette je laisse tomber c'est un vrai casse tete, j'ai posté sur le sujet sur gamoover, mais rien de ce que j'ai tenté ne fonctionne.

pas possible par windows ni xpadder.. pas trop grave le 3eme attendra son tour!

merci en tous cas pour l'aide et a plus

fabien
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!