Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 16, 2024, 08:10:01
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  Visual pinball et futur pinball sous Atomic
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Visual pinball et futur pinball sous Atomic  (Lu 35527 fois)
Chris2Fast
archéologue newbie
*
Messages: 15


« le: Avril 11, 2012, 15:39:40 »

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à faire fonctionner ces deux emulateurs sous Atomic, le module ne marche pas non plus et m'a tout fait planter, j'ai du réinstaller Atomic et visual pinball...

Merci de votre aide !
Journalisée
grandsion
archéologue expert
****
Messages: 157



« Répondre #1 le: Avril 13, 2012, 22:21:54 »

j'ai installer visual pinball je me souviens que j'ai eut du mal,
de quelle version de visual pinball as tu ?
Journalisée

Chris2Fast
archéologue newbie
*
Messages: 15


« Répondre #2 le: Avril 14, 2012, 11:22:46 »

La 9.12, je suis parvenu à lancer les tables mais lorsque l'on quitte on revient sur l'écran de visual ..il faut quitter cet écran pour enfin revenir a Atomic..
Journalisée
grandsion
archéologue expert
****
Messages: 157



« Répondre #3 le: Avril 14, 2012, 18:31:36 »

oui c'est normal il faut utiliser closemul pour quitter avec "Echap"





Creer un fichier .bat pour le lancement de la table



et configurer atomic sur le .bat

Journalisée

Chris2Fast
archéologue newbie
*
Messages: 15


« Répondre #4 le: Avril 14, 2012, 21:39:41 »

Ok merci je vais essayer ça !!
Journalisée
Chris2Fast
archéologue newbie
*
Messages: 15


« Répondre #5 le: Avril 17, 2012, 18:41:37 »

Bon j'ai tout fait comme il faut ce que tu m'a donné mais malheureusement Atomicfe bug à mort

Il marchait bien jusqu'à présent et j'ai voulu rajouter donc un screen pour les flippers et la, lorsque je glisse le screen vers la droite, il m'affiche le nom d'un autre screen déjà présent !!!

J'ai alors supprimé ce screen de la hiérarchie et il m'a aussi fait planter l'autre screen (dédié au jeux de puzzle) un truc de fou

J'ai donc re créé ce screen et plus rien ne marche je n'arrive plus à le faire fonctionner il ne garde pas mes réglages en mémoire et en plus lorsque j'ai lancé atomicfe , dans ce screen de puzzle que j'ai refait, dans les favoris j'avais plein de lignes de commandes au lieu des jeux.......!!

Bref ça bug à fond et j'aurais rien du toucher vu que j'avais réussi à faire marcher le front end au début

On dirait qu'il n'accepte pas qu'on le modifie une fois fini..

Bon sinon malgré ce bug pour mon autre screen, cela ne marche pas, j'ai un message: error loading c:\visualpinball\tables\ et le nom de la table..

Édit : ça marche j'ai réussi mais....autre problème j'ai des bug graphique sur certaines tables, des carrés blanc en faite, et cela ne le fait pas si je lance les tables par visual pinball.. Une idée ?
« Dernière édition: Avril 17, 2012, 21:05:22 par Chris2Fast » Journalisée
Chris2Fast
archéologue newbie
*
Messages: 15


« Répondre #6 le: Avril 18, 2012, 15:51:23 »

J'ai peut être une piste pour mon problème, j'ai réussi à créer le problème de l'affichage des tables de visual pinball en mettant windows en 16 bits au lieu de 32.

Lorsque je lance Atomic j'ai remarqué que windows passe en 16 bits d'où je pense le soucis..
Comment faire pour que Atomic laisse windows en 32 bits ?
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #7 le: Avril 18, 2012, 16:55:46 »

Je crois que normalement il faut être en 16bits pour Atomic.

Il faudrait donc que ton émulateur passe en 32 puis revienne en 16 ou que ce soit Atomic ou un autre programme qui fasse l'opération.

Je ne sais pas si c'est prévu dans Atomic  Huh
Journalisée

Chris2Fast
archéologue newbie
*
Messages: 15


« Répondre #8 le: Avril 18, 2012, 17:43:11 »

Il faudrait que Atomic laisse le bureau de windows en 32 bits, je ne sais pas si c'est possible..
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #9 le: Avril 19, 2012, 00:41:02 »

Atomic fonctionne en 16bit/pixel uniquement. Pas possible de le faire passer en 32. (toute les routines graphiques serait réecrire)

Par contre normalement l'emulateur que tu lance passe dans son propre mode graphique , et quand tu reviens a Atomic, c'est Atomic qui revient en 16 bit lui meme.

Si il y a un pb, ca doit venir de l'emulateur qui initialise pas son mode graphique comme il faut .
Journalisée

Chris2Fast
archéologue newbie
*
Messages: 15


« Répondre #10 le: Avril 19, 2012, 13:09:14 »

Oui, le bug graphique se fait également si je place volontairement le bureau en 16 bits , sans passer par atomic..
Bref pas de solution donc pour faire fonctionner visual pinball avec atomic..

À Moins d'un patch qui rajouterai une option dans atomic pour ne pas modifier le bureau de windows ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #11 le: Avril 19, 2012, 23:45:01 »

Atomic ne modifie pas le bureau. Il change la resolution. 

Faudrait peut etre juste faire un petit programme qui se lance avant Visual Pinball pour passer en 32bit , avant le lancement du soft.
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #12 le: Avril 20, 2012, 11:59:33 »

Tiens, j'avais 5 minutes à perdre, voilà :

http://mamedata.com/atomic/changerez.exe

Bon, ça vaut ce que ça vaut (pas grand chose). Tu édites le fichier .ini et tu modifies comme tu veux. Si tu laisses, largeur et hauteur à zéro, c'est juste la profondeur de bits qui est prise en compte (4,8,16,24,32).

Tu te fais 2 dossiers avec chacun un ChangeRez.exe et un fichier ini et tu devrais pouvoir faire un batch qui va bien.
Journalisée

Chris2Fast
archéologue newbie
*
Messages: 15


« Répondre #13 le: Avril 20, 2012, 16:03:26 »

Merci de t'être penché sur le problème, je vais voir ce que je peux faire avec ça, mais je n'y connais rien en programmation, c'est quoi un batch ??
Journalisée
grandsion
archéologue expert
****
Messages: 157



« Répondre #14 le: Avril 20, 2012, 23:07:52 »

Tiens, j'avais 5 minutes à perdre, voilà :

http://mamedata.com/atomic/changerez.exe


tien tien qué za quo ??
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!