Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 22:12:05
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des developpeurs
| | |-+  Goldorak GO
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Goldorak GO  (Lu 21691 fois)
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« le: Avril 29, 2012, 23:47:32 »

slt a tous,

ca faisait un moment que je n etais plus passe par ici,  Embarrassé ,

j espere que tout le monde va bien  Clin d'oeil

moi, ca va tres bien, je profite du peu de liberte qu il me reste car apres, ca va devenir chaud,  car je vais devenir papa au mois d octobre et j en suis plus que ravi  Bisou Bisou

---

revenons a nos moutons, en 2010, j avais commence un jeu sur Goldorak que j ai fini par abandonner par manque de temps et d experience, ==> http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=1656.msg17865#msg17865

mais depuis le mois octobre, j ai repris le projet en main, en recommencant tout depuis le debut (graphisme et programmation)

bien qu il me reste encore qq bugs a fixer, j espere que cette premiere mouture sera a votre gout,

cette demo comprend

- Toutes les Navettes Disponibles, + de 12 armes <> par Navette
- Jumellage avec toutes les Navettes
- 6 boutons (QSDWXC)
- 2 Stages (2 Golgoths + Vaisseau Amiral)
- 2 jeux Bonus (premier jet, je dois encore les ameliorer)

qq snaps



Si vous avez des critiques, commentaires, n hesitez pas a me les communiquer,

merci,

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Avril 29, 2012, 23:50:06 »

Salut!

Elle a l'air genial cette version, mais je la download où la Demo , tu as pas oublié le liens??
Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #2 le: Avril 30, 2012, 00:06:41 »

Salut!

Elle a l'air genial cette version, mais je la download où la Demo , tu as pas oublié le liens??

ha oui la j ai completement oublie, lol

http://www.atomicfe.com/ladite/Divers/goldorak/Goldorak_UFO.rar

lien plus dispo pour l instant, je corrige les bugs puis je le remettrai en ligne, si vous souhaitez qd mm tester le jeu, dites le moi je  vous enverrai le lien


LaDite

EDIT

Si vous avez telecharger le jeu hier, une erreur d installation se produit,  Triste

le programme est installe (.EXE) sur le bureau a la place du repertoire que vous avez choisi

il suffit de deplacer le fichier (GOLDORAK UFO by ladite.exe) dans le repertoire d installation pour remedier au probleme


j ai corrige le probleme ce matin, donc plus de soucis lors de l installation

a+

LaDite

« Dernière édition: Mai 05, 2012, 15:10:04 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #3 le: Avril 30, 2012, 10:04:18 »

upload en cours ...

utiliser le lien dans une 10aine de min

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #4 le: Avril 30, 2012, 10:30:59 »

téléchargé hier soir et pas eu de soucis a l'install, mais j'avoue avoir du mal a comprendre comment on joue...
je vais re télécharger...des fois que !
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #5 le: Avril 30, 2012, 12:15:58 »

ok, c est moi qui ai du faire une erreur  Grima&ccedil;ant

pour jouer, les boutons sont les suivants

- fleches Gauche, Droite, Haut, Bas (Direction  Grima&ccedil;ant)
- 6 boutons (QSDWXC)

QS ==> Choix des armes
WX ==> Tir

D ==> Choix du vaisseau
C ==> Jumellage

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #6 le: Avril 30, 2012, 15:40:26 »

Essayé vite fait au boulot ce matin, c'est cool !!  Bisou
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Avril 30, 2012, 21:25:11 »

C'est excellent on s'y croirait!...   heu...la route 7..c'est au pixel pret...

Tu devrais peut etre laisser la voix d'acturus finir avant de lancer un autre son quand il dit le nom des armes.

parce que pupupupupupuppulvonium... ca le fait pas trop!... Souriant
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #8 le: Mai 01, 2012, 02:38:55 »

Oui, je suis d'accord avec youki, ça donne un petit coté techno anachronique  Clin d'oeil

Sinon un truc dommage est le détourage des graphiques : Je suppose que ton bazar (le truc que tu as utilisé pour faire le jeu) ne gère pas un alpha chanel (enfin, sur plus d'un bit je veux dire).

C'est vraiment dommage car ça rendrait les graphismes beaucoup plus class  Cool

Sinon on dirait que les vaisseaux sont modélisés en 3D. Tu as les modèles complets ou juste ces images ?

Une autre remarque : Le jeu se comporte comme un SHUP horizontal, mais les graphismes (vue de dessus) font plutôt penser à un SHUP vertical. Tu n'as pas essayé des images "de profil" ?

Si tu as les modèles 3D des vaisseaux, tu pourrais carrément les afficher en 3D (ça doit pas bouffer beaucoup).

Sinon j'ai essayé le Quizz. C'est sympa les vaisseaux qui se frittent pendant que tu réponds, mais il faut absolument que tu revois l'ergonomie des questions "lier les trucs de la colonne de droite et celle de gauche"...
Sérieusement, j'ai chercher un moyen de sauter les questions tellement c'est prise de tete (et c'est dommage car le reste est sympa).
Peut-etre permettre de cliquer sur le truc de gauche pour le sélectionner, puis sur celui de droite pour les attacher ?

A propos du code à entrer pour débloquer les autres bonus : Tu gères les high-scores. tu ne peux pas juste tester si ça a été débloqué ou pas ? (sans avoir à entrer un code au clavier).

Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #9 le: Mai 01, 2012, 13:40:11 »

C'est excellent on s'y croirait!...   heu...la route 7..c'est au pixel pret...

Tu devrais peut etre laisser la voix d'acturus finir avant de lancer un autre son quand il dit le nom des armes.

parce que pupupupupupuppulvonium... ca le fait pas trop!... Souriant

slt youki,

d accord avec toi pour la route 7, j ai deja prevu de la modifier car de 1 les graphismes ne sont pas terrible et de 2 comme tu dis, c est un peu juste parfois

qd il dit pupuupupupuulvonium, c est pcq tu tapottes sur la touche je suppose,   Huh car chez moi, il ne le dit qu une fois lorsque l on appuye sur le bouton et qu on le maintient

sinon, je note pour qu il le dise qu une fois, merci



Sinon un truc dommage est le détourage des graphiques : Je suppose que ton bazar (le truc que tu as utilisé pour faire le jeu) ne gère pas un alpha chanel (enfin, sur plus d'un bit je veux dire).

C'est vraiment dommage car ça rendrait les graphismes beaucoup plus class  Cool


si, il genre l alpha channel, mais malheureusement, je n y connais vrament rien sur ca, j ai deja regarde qq exemples, mais sans rien y comprendre  Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci

Citation

Sinon on dirait que les vaisseaux sont modélisés en 3D. Tu as les modèles complets ou juste ces images ?


non, en faite j ai detoure les images (avec photofiltre) des figurines Metaltech, c est ce qui donne cette effet au image

dans ma premiere version, j avais repris les images a partir du DA

Citation

Une autre remarque : Le jeu se comporte comme un SHUP horizontal, mais les graphismes (vue de dessus) font plutôt penser à un SHUP vertical. Tu n'as pas essayé des images "de profil" ?


oui, c est un truc que je dois changer, car je n avais pas d image terrible et donc j ai laisse comme ca pour l instant,

Citation

Si tu as les modèles 3D des vaisseaux, tu pourrais carrément les afficher en 3D (ça doit pas bouffer beaucoup).


malheureusement, je ne les ai pas

Citation
Sinon j'ai essayé le Quizz. C'est sympa les vaisseaux qui se frittent pendant que tu réponds, mais il faut absolument que tu revois l'ergonomie des questions "lier les trucs de la colonne de droite et celle de gauche"...

oui, tout a fait d accord avec toi, moi aussi quand j arrive a ces questions, ca m enerve, j avais donc prevu de changer ce type de question, heureusment, il n y en a cas qq unes  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant,



Citation

Sérieusement, j'ai chercher un moyen de sauter les questions tellement c'est prise de tete (et c'est dommage car le reste est sympa).
Peut-etre permettre de cliquer sur le truc de gauche pour le sélectionner, puis sur celui de droite pour les attacher ?


qd je debugguais, j utilisais un cheat pour passer, je ne sais pas si le code est sur cette version, mais essaye (ESPACE ou BACKSPACE)

Citation

A propos du code à entrer pour débloquer les autres bonus : Tu gères les high-scores. tu ne peux pas juste tester si ça a été débloqué ou pas ? (sans avoir à entrer un code au clavier).



c est une bonne idee, j en prend note, merci


sinon, vous etes arrive a la fin du jeu Huh


pour les jeux bonus, c est un premier jet, donc de grosse ameliorations seront prevues par la suite ainsi que sur le jeu

LaDite

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #10 le: Mai 01, 2012, 19:40:18 »

Bon je viens de retenter....

D'abord, j'ai eu une GPF au démarrage (probablement quand ça a essayé de jouer la vidéo au début du jeu) avec un "dump" disant que j'avais un PIII (pour info, j'ai un I5 Sourire).

Ensuite, le jeu a été "très" buggé :
- à un moment, les soucoupes se sont toutes retrouvées en haut à gauche (position 0,0). Les planitrons ne pouvaient pas les atteindre, mais au bout d'un moment elles ont toutes explosé avant l'arrivée du golgoth
- J'ai trouvé qu'on pouvait changer de vaisseau en appuyant sur les chiffres, mais dans certains cas le vaisseau tout seul garde la possibilité de lancer une attaque de Goldorak
- A un moment, il n'y avait plus aucun vaisseau enemi...

Sinon pour l'alpha chanel, est-ce que ton truc accepte en entrée des fichiers PNG ? (c'est le seul moyen d'avoir un vrai canal alpha à moins d'utiliser plusieurs images).
Si c'est le cas, envoie moi une ou deux images (genre le goldorak dans sa soucoupe vu de dessus et la soucoupe amirale) dans la plus grande résolution que tu as, et j'essaierai de te les détourer, pour voir si ça arrange le résultat.
Si ça accepte pas les png, envoie moi la partie de la doc de ton truc qui parle du canal alpha. Il doit y avoir moyen de faire quelque chose.

Nouveau bug: Après avoir relancé, j'ai le message "Après la mort d'Hydargos, ..."  Huh

Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #11 le: Mai 05, 2012, 14:07:37 »

Citation
Tu devrais peut etre laisser la voix d'acturus finir avant de lancer un autre son quand il dit le nom des armes.

parce que pupupupupupuppulvonium... ca le fait pas trop!...

bug resolu

Bon je viens de retenter....

D'abord, j'ai eu une GPF au démarrage (probablement quand ça a essayé de jouer la vidéo au début du jeu) avec un "dump" disant que j'avais un PIII (pour info, j'ai un I5 Sourire).


alos la, je ne sais pas c est du a quoi, je me renseignerai aupres de la clickteam


Citation
Ensuite, le jeu a été "très" buggé :
- à un moment, les soucoupes se sont toutes retrouvées en haut à gauche (position 0,0). Les planitrons ne pouvaient pas les atteindre, mais au bout d'un moment elles ont toutes explosé avant l'arrivée du golgoth


bug resolu, j avais oublie une condition dans mon code


Citation

- J'ai trouvé qu'on pouvait changer de vaisseau en appuyant sur les chiffres, mais dans certains cas le vaisseau tout seul garde la possibilité de lancer une attaque de Goldorak

bug resolu, j ai ajoute des conditions supplementaires


(la possibilite de changer de vaisseau via les chiffres n est normalement pas dispo, je m en servais pour debugger)


Citation

Sinon pour l'alpha chanel, est-ce que ton truc accepte en entrée des fichiers PNG ? (c'est le seul moyen d'avoir un vrai canal alpha à moins d'utiliser plusieurs images).
Si c'est le cas, envoie moi une ou deux images (genre le goldorak dans sa soucoupe vu de dessus et la soucoupe amirale) dans la plus grande résolution que tu as, et j'essaierai de te les détourer, pour voir si ça arrange le résultat.
Si ça accepte pas les png, envoie moi la partie de la doc de ton truc qui parle du canal alpha. Il doit y avoir moyen de faire quelque chose.


ok, je t envoie ca, merci

Citation

Nouveau bug: Après avoir relancé, j'ai le message "Après la mort d'Hydargos, ..."  Huh



je n ai pas reussi a reproduire l erreur, tu te souviens comment tu as fait ?


merci pour ton rapport d erreur

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #12 le: Juillet 03, 2012, 20:45:17 »

J'ai pas encore testé ton jeu , Ladite , mais je ne tarderais pas !  Grima&ccedil;ant

Par contre voici des modèles 3D :

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=fb6edd4bf32ebbd8023ce0f7c3d286f&prevstart=0

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=3717835a9be5089375f8a3aeab6d23bd&ct=mdrm&prevstart=0

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=8966fc7ec62750f0893e3e1a33a6097&ct=mdrm&prevstart=0
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #13 le: Juillet 07, 2012, 22:12:56 »

slt,

ca fait un petit moment que je n ai plus mis les mains sur mon jeu, mais je n ai pas trop le temps d y regarder pour l instant,  Ind&eacute;ci

je n arrete pas entre la preparation de la chambre de mon ptit qui arrive en octobre  Bisou + les visites, ... et maintenant y a les soldes en plus   Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

bcp de trucs a changer (background, music, ...) et qq bugs a regler, mais il est jouable et donne deja un apercu du jeu final

je m y remet des que ca ira mieux  Clin d'oeil

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!