Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 23:11:39
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Réalisez un WinXP sur mesure pour nos bornes ?!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Réalisez un WinXP sur mesure pour nos bornes ?!  (Lu 5571 fois)
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« le: Juin 13, 2012, 10:33:22 »

Salut tous le monde,

Chacun sait que WinXP "standard" regorge d'application inutile à notre activité (jeux MAME, console et autre), ce qui le rend également gourmand et instable.

C'est pourquoi j'essai de trouver / réaliser une version de windows spécifique à MAME, avec le strict necessaire pour les application:

MAME
DOSBOX
Emulateur divers
JEUX WINXP
...

Il existe une solution, elle s’appelle "WinXP embedded", elle permet aux développeurs de concevoir des windows avec les couches application nécessaire à leurs utilisation, en général ce sont des sys industrielle comme les distributeur de billet, les bornes multimedia, jeux consoles etc...donc sans fioriture, outlook, fond d'écran et j'en passe.

Je n’ai pas encore eu le temps de tester les divers TUTO que j'ai découvert sur le web, apparemment c'est assez spécifique, donc j’ouvre ce post pour vous demander si l'un d'entre vous connais cette solution, n'hésitez pas à mettre vos astuces et expérience en la matière.

J'ai trouvé ce tuto:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=56482

@+
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Juin 13, 2012, 11:30:36 »

je ne connais pas particulierement ca. Mais ca me parait tres interressant.

J'avais entrepris a l'epoque d'optimizer le XP juste pour ma borne. Pas en retirant des fichiers car la taille de l'installation ne me gener pas, mais en empechant le chargement de tout ce qui est inutile pour faire tourner Atomic + Mame  (que ca dans mon cas). ..   c'est assez long a faire à la main , il y a beaucoup d'essai  aussi.. tu enleve un service.. tu essaye ..ca marche c'est bon, ca marche pas tu le remet...    Mais au final , je suis arrivé a une borne sous XP qui boot (enfin bootait... la j'ai plus de pile sur ma carte mere...elle boot plus...)  sous Atomic en 11 secondes.  Et hyper stable.  (enfin bon XP est plutot tres stable comme system) , ce qui plante c'est les appli, c'est pas le system.

Informe nous de te progres, si tu essaye ce truc!
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #2 le: Juin 13, 2012, 11:39:02 »

Oui voila, le problème ce sont d'analyser l'utilité de tel ou tel service, pas évidents, surtout si tu souhaite aller au delà d'une simple utilisation MAME.

Mas à priori, c'est ce qu'il nous faut, avec XPE tu peux du coup faire des OS très léger, genre 200 Mo pour win , voir même moin.

bon si j'ai le temps...@+
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!