Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 16:02:11
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  ScummVR Help !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Imprimer
Auteur Fil de discussion: ScummVR Help !  (Lu 49559 fois)
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #45 le: Juillet 08, 2012, 11:55:08 »

Oups ... mon post a disparu ... hier j'ai voulu modifier et je l'ai carrément viré  Roulement des yeux

Je disais donc que je m'occuperais de ce wrapper ... et je travaille dessus ! Cool

Bon en clair voilà ce que je propose :

Comme tu l'avais suggérer , MameAtomic un bouton (ici programmable) pour passer les intros  ... et j'en ai ajouté un autre pour faire appel au panneau de saugarde/chargement de ScummVm  Cool

Chacun de nous ayant des panels différents , les boutons d'interaction avec Scumm sont paramétrable dans un fichier ini  Cool

Le wrapper est composé de 3 fichiers

- Un TXT pour avoir la correspondance des touches pour le fichier INI
- Un INI pour paramétrer les touches du wrapper
- Et le wrapper , bien entendu !

Les deux derniers sont à placés dans le répertoire de l'émulateur.
Ensuite , modifiez le fichier INI selon votre panel  Cool

Citation
[PasseIntro]
BpPasseIntro=51   ==> pour moi ici c'est la lettre q
[MenuSauvegarde]
BpSauvegarde=31 ==> et ici la touche 1

Le reste de la config d'Atomic reste identique (comme sur le post 11)

Cela fonctionne ... selon les jeux , je m'explique :

Scumm est au départ un "langage/protocol de programmation" , et certaine boite on fait des leurs jeux suivant +- ce protocol et selon les machines de l'époque , et donc pour accélérer ces dites machines , on avait recours à des petites astuces de programmation ...

Alors voilà , pour ce qui est des vrais jeux scumm (LucasArt quoi) c'est ok , pour les autres quelques petits bugs sans gravité

Exemple :

Lure of tempress :

Passer Intro : OK .. mais si tu appuies de trop (quand il n'y pas de séquence , il te demande si tu veux sortir du jeu , c'est propre au jeu .;; là je sais rien faire )  Indéci

Appel du menu de sauvegarde : Fait bien Appel au menu de sauvegarde uniquement , en effet il suffit de glisser la souris vers le haut de l'image pour faire apparaitre le menu ... interne au jeu !

Simon 2 :

Passer Intro : Ok
Appel du menu de sauvegarde : Huh? Comment on sauve  Choqué

Le reste passe absolument bien chez moi (les lucasart comme day of the tentacle , monkey island ...)

Ah oui , j'oubliais ... Cette version est testée pour ScummVM ... pas pour DOSBOX !!!

Et voici le LIEN

Bon test à vous et rapportez les erreurs/réclamations !  Tire la langue Roulement des yeux Choqué

Modif : je viens de corriger un petit bug , lien modifié  Grimaçant


« Dernière édition: Juillet 08, 2012, 15:25:15 par ArnacK » Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #46 le: Juillet 08, 2012, 18:05:06 »

En ce qui concerne les jeux sous ScummVM :

Je croyais que le dossier devais porter absolument le nom du fichier exe pour pouvoir être lancer par scumm ... mais voilà Indiana Jones 3 me posa un problème , l'exécutable s'appelle INDY256 ...

Je crée le répertoire INDY256 , y place tous les fichiers (avec son INDY256.exe) , je crée le fichier INDY256.JEU .. cela fonctionne sous ScummVm en directe mais pas sous Atomic ...  Fâché

La solution n'a pas trainé : il faut prendre le nom qui se trouve dans l'ini global (celui qui est dans Documents and Setting) sans son "extension"

Ici j'ai [indy3-vga] dans mon ini  , donc j'ai renommé le dossier du jeu en indy3 ansi que le fichier indy3.JEU ===> TEST OK , cela passe maintenant sous atomic !  Cool

PS pour Ladite : je n'utilise pas ton Plug-in , m'en suis juste inspiré pour l'extension JEU  Tire la langue , mais cela doit être exactement le même phénomène !
Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #47 le: Juillet 08, 2012, 21:57:03 »

Salut Arnack !!


Super et çà fonctionne avec mes .bat ?

J'espère pouvoir tester dès que possible. Bisou

@+
Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #48 le: Juillet 08, 2012, 23:52:04 »

Bonsoir MameAtomic ,

Citation
Super et çà fonctionne avec mes .bat ?

Oui normalement comme l'ancien fonctionne , celui fonctionnera  Sourire

PS : tu as installé la version que je t'avais envoyés en MP (avec le kill du cmd pour le dosbox + scumm ou rien que scumm ?)
Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #49 le: Juillet 09, 2012, 10:59:01 »

Salut Arnack !!

En fait j'ai fait un test rapide, j'ai essayé ton premier Wrapper avec mes .bat (si je ne me trompe pas) mais comme cela fonctionnait, j'ai pas creusé.

Dans l'exemple des .bat, je suppose que ton wrapper sera appelé dans le .bat même, sinon tu ne pourra pas faire du "cas par cas"... DOSBOX et Scummvr avec LucasArt ou non etc....

Si ont arrive à marier le tout ensemble, j'envisage de faire une explication sous forme graphique, c'est à dire un "panel d’instruction" à notre image (chacun son panel.... faudra m'envoyer les photos de vos panels, pour que je puisse vous faire une illustration rapprochante)... en clair il y aura des instructions pour chaque type de jeux (haut, bas, droite, gauche, sauvegarde, chargement, Quitter, Pause, inventaire objet , Exit du jeux.) enfin à définir selon les jeux Lucas Art etc....

En gros ont pourrait faire une représentation de panel pour 3 grandes catégorie de jeux:

LucasArt (scumm) (pas sur qu'il y est de jeux avec direction : avec haut , bas droite, gauche)
Autre jeux (scumm)  (pas sur qu'il y est de jeux avec direction : avec haut , bas droite, gauche)
Autre jeux (DOSBOX)

Pour les jeux "autre jeux", "non standard", je ne sais pas, si il y à des touches en commun, à part le ESC, je suis pas sûr... il y aura à faire 3 type de "panel d’instruction" je présume.

Pour ma part j'ai testé que des jeux d'aventure, donc pas de touche directionnel (haut, droite, gauche, bas), pour sur dos box, j'ai un jeux "BAD MOJO" qui ce joue à la manette, donc la aussi je sais pas si dosbox permet en interne de mapper les touches, comme MAME le fait,
« Dernière édition: Juillet 09, 2012, 11:01:11 par MameAtomic » Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #50 le: Juillet 09, 2012, 18:46:41 »

Salut MameAtomic ,

Citation
Dans l'exemple des .bat, je suppose que ton wrapper sera appelé dans le .bat même, sinon tu ne pourra pas faire du "cas par cas"... DOSBOX et Scummvr avec LucasArt ou non etc....

Dans mon post :

Citation
Ah oui , j'oubliais ... Cette version est testée pour ScummVM ... pas pour DOSBOX !!!

Donc en gros cette version (qui n'est pas celle que toi tu auras , puisque tu utilises Scumm + Dosbox ) ne fonctionne QUE pour Scumm.

Pour la tester , il faut faire comme dans le post #11 , c'est  à dire paramétrer Atomic pour que mon script passe AVANT l'appel de l'émulateur (ici , je le rappelle : rien que Scumm)

Donc ce n'est pas ton bat qui le lance ... mais alors pour ton DOSBOX , me diras-tu ... et bien je te répondrais que pour toi , je modifierais ce wrapper pour qu'il réponde aux deux en même temps

Tu auras cette version le plus vite possible (mais là moi je ne "sais" pas tester , vu que je n'ai pas installé ce fameux DOSBOX)

Pour l'histoire des panels , c'est une bonne idée ... que j'envisageais pour TOUS les émulateurs (au lancement du script de LedBlinky : affiche du panel + clignotement du bouton concerné )  Cool  ... mais ceci est plus facilement gérable en ne mettant qu'un émulateur par screen ...  parceque pour les jeux dit "non standard" sous dos , faudra alors passer par un fichier comprenant le nom du jeu et l'image associée , possible mais plus lourd  Indéci

En fait , pour la borne que je monterais un jour (si,si) je voudrais qu'une personne qui n'y connaisse rien (ni du monde info , ni de la borne elle même) puisse trouver ses marques rapidement (je prend comme exemple un enfant de huit ans)

Tu imagines , sortir un carnet d'utilisation de la borne parce que cela fait 6 mois que tu ne l'as pas touchée !!  Grimaçant Tire la langue

PS : quand tu as fait ton install en "dur" (pour ceux qui arrive sur le post , je veux dire par là pas en machine virtuelle ) , tu m'as signalé que mon script fonctionnait ... mais lequel , celui que je t'ai donné en mp (qui gère scumm + dosbox) ou le premier (rien que scumm) Huh?


 

Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #51 le: Juillet 09, 2012, 23:24:48 »

Salut !


En fait j'ai testé la première version de ton wrapper mais qu'avec Scumm, j'ai pas eu le temps de tester dosbox,  en fait c'est plus simple pour moi de bosser sur ma machine virtuelle, le hic c'est que sur ce point précis, çà pose problème avec l'écran.

Sinon pour illuminer ton panel en fonction des touches, j'utilise (pacdrive + ledblinky) mais j'ai un doute sur l’efficacité, il faut que je revois çà, car çà fait 1 an que je n'est pas remonté ma borne (je refait le panel avec des décos)

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=92528.0

Du coup, j'attend de voir comment tu compte faire avec "ma version" et celle que tu compte utiliser.... je testerais bien les 2 pour voir.... Bisou pour le moment ma borne équipé de dosbox et scumm , ne possède pas de led sur le panel... donc... Roulement des yeux

Et oui l’important c'est que le nul de chez nul puissent utiliser la borne lol Tire la langue bref une borne pour nul !, d'ou l’intérêt de ne pas faire pour moi de distinction entre les jeux SCUMM et DOSBOX....etc...pas facile hein ?
« Dernière édition: Juillet 09, 2012, 23:31:56 par MameAtomic » Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #52 le: Juillet 10, 2012, 00:00:40 »

Je compte utiliser Ledblinky+PacLed64 (21 led Rgb)

Bien entendu , je travaille pour l'instant sur un pc , mais dés que mes tests seront concluant , je passe sur la machine qui me servira à monter ma borne (le matériel n'est pas encore acheté) ... une chose à la fois !  Souriant (et le porte monnaie pas trop vite s'allégera)  Grimaçant Grimaçant

Dés que j'aurais un peu de concret , je posterais une vidéo sur tutube  Grimaçant

Citation
Et oui l’important c'est que le nul de chez nul puissent utiliser la borne lol Tire la langue bref une borne pour nul !

Pour les nuls , non plutôt bien pensée et ergonomique  Roulement des yeux

Citation
d'ou l’intérêt de ne pas faire pour moi de distinction entre les jeux SCUMM et DOSBOX....etc...pas facile hein ?

Je sais que tu as ta façon de voir ... mais ... un screen avec  : la liste des jeux du screnn Scumm + les jeux dosbox + les vieux dos si tu veux ... (Doc Atomic Point 14)
Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #53 le: Juillet 10, 2012, 00:20:34 »

Je compte utiliser Ledblinky+PacLed64 (21 led Rgb)

Bien entendu , je travaille pour l'instant sur un pc , mais dés que mes tests seront concluant , je passe sur la machine qui me servira à monter ma borne (le matériel n'est pas encore acheté) ... une chose à la fois !  Souriant (et le porte monnaie pas trop vite s'allégera)  Grimaçant Grimaçant

Dés que j'aurais un peu de concret , je posterais une vidéo sur tutube  Grimaçant

Citation
Et oui l’important c'est que le nul de chez nul puissent utiliser la borne lol Tire la langue bref une borne pour nul !

Pour les nuls , non plutôt bien pensée et ergonomique  Roulement des yeux

Citation
d'ou l’intérêt de ne pas faire pour moi de distinction entre les jeux SCUMM et DOSBOX....etc...pas facile hein ?

Je sais que tu as ta façon de voir ... mais ... un screen avec  : la liste des jeux du screnn Scumm + les jeux dosbox + les vieux dos si tu veux ... (Doc Atomic Point 14)


Oui bien chapitre 13, des lignes d'exception, pour dosbox par exemple.

De toute manière pour moi, le principal c'est que je puisse utiliser mes .bat, c'est plus simple et pas besoin de scumm.ini etc... je désarchive le Jeux, je met çà dans un dossier "DATA" je créer le .bat et voila. Cool
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!