Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 24, 2024, 17:39:38
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  ScummVR Help !
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: ScummVR Help !  (Lu 49815 fois)
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #15 le: Juillet 01, 2012, 00:05:12 »

Bien sur Ladite que tu peux l'intégrer ! C'est cela l'esprit de partage que j'affectionne !  Souriant

super, mais je preferais demander car j ai eu un petit soucis par le passe  Grimaçant

Citation
Je suis en train de faire ma mamecab (elle est encore a l'état de programmation mais disons que 60 % est déjà fait)

en cas de soucis, n hesite pas a demander,

Citation
Je n'utilise pas closemul car pas assez flexible pour moi ... j'ai donc créer une floppée de wrapper perso pour mes différents émulateurs (Model2,VivaNono,FuturePinball,Amiga ...)

oui, il n est pas tres flexible, mais c est avec ca que j ai commence a faire mes module pour Atomicfe, j ai connu AutoIt par la suite via NoLogic (un membre de ArcadeFever), il m avait un peu brieffer sur son fonctionnement, et c est vrai qu il est possible de faire a peu pres tout ce qu on veux avec, malheureusement cela fait un moment que je ne l avais plus pratique par manque de temps,  et j ai pratiquement tout oublier sur son fonctionnement  Indéci

Citation
Ceci est mon deuxième post ... héhé je sens que je commence à t'intéresser ! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

a mon avis, tu vas en interesser plus d un  Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil

Citation
PS : Normal que mes photos disparraissent Huh Ou hébergez vous vos images ?

 je vais te repondre en MP

Citation
CA MARCHE NICKEL ... ben oui je le sais !  Cool Cool

 Clin d'oeil

a bientot

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #16 le: Juillet 01, 2012, 00:11:34 »

Super merci ARnack et Ladite, Clin d'oeil

Bon je viens de tester avec les .JEU, çà ne fonctionne pas chez moi, j'ai un écran noir.... bref

Mais la , n'est pas le problème, car je n'utilise pas scumm comme vous, effet je préfère lancer via des .bat les jeux, voici ma config, y'a moyen d'utiliser scummESC dans un .BAT ?



Mon fichier .BAT (WIN31_game.bat)
Citation
CD C:\AtomicFE\ROMS\WIN31_Games\
%1

ROM FOLDER (C:\AtomicFE\ROMS\WIN31_Games)
dans le répertoire j'ai donc mis mes .BAT:

exemple pour Simon_the_sorcerer.bat

Citation
cd C:\AtomicFE\ROMS\dosbox\Simon_the_sorcerer
scummvm.exe -f -p DATA simon1
%1

Voila comment çà ce présente chez moi, cette méthode permet de mélanger les types d'emulateur et de choisir si je désire ou non activer la fonction ESC sur tel ou tel jeux, car la plupart des jeux proposent des menu EXIT, de plus je me demande si le fait de forcer l'EXIT via ESC, peux poser problème par la suite (WIN3.1 dois faire la tronche non ?).

Bon je vais cherher pour adapter ScummESC.exe à mes .bat, çà doit bien fonctionner Bisou....
Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #17 le: Juillet 01, 2012, 00:20:04 »


ca je ne sais pas, il faut que tu demandes a Arnack, si son wrapper peut gerer ca,

si ca ne fonctionne pas, tu peux toujours creer des exceptions pour les jeux qui comporte un menu de Sortie et ainsi ne pas utiliser le wrapper

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #18 le: Juillet 01, 2012, 00:30:01 »

en fait mon wrapper ne fonctionne que si tu lance scumvm.exe DIRECTEMENT et non via un .bat ... mais je peux te le programmer de suite ... disons dans 10 minutes .. je te l'envoies par mp pour test , ok ?

PS : je ne comprend pas vraiment la nécessité des fichiers bat car normalement tu paramètres tes jeux dans scumm ... et ces paramètres sont enregistré jeu par jeu ...

Bon allez je te fais ton wrapper perso Tire la langue
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #19 le: Juillet 01, 2012, 00:37:19 »

Voilà réponse en MP  Cool

PS : pas de problème pour windows , je ne ferme que ce qui est nécessaire  Roulement des yeux
Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #20 le: Juillet 01, 2012, 00:40:53 »

en fait mon wrapper ne fonctionne que si tu lance scumvm.exe DIRECTEMENT et non via un .bat ... mais je peux te le programmer de suite ... disons dans 10 minutes .. je te l'envoies par mp pour test , ok ?

PS : je ne comprend pas vraiment la nécessité des fichiers bat car normalement tu paramètres tes jeux dans scumm ... et ces paramètres sont enregistré jeu par jeu ...

Bon allez je te fais ton wrapper perso Tire la langue


je comprend , mais je bidouille pas mal, la j'ai beau essayer avec la méthode de ladite mais çà ne fonctionne pas... apparemment scumm me dits qu'il me manque des fichiers et j'ai un écran noir.

Pour le moment , j'utilise les .bat pour simplifier mes installation des jeux... donc oui si tu peux me faire un truc perso, çà me dit oui  Bisou

Sinon, pour DOSBOX ? tu as une solution ? tu utilise Amiga UAE ? avec un wraper de ta confection? si oui c'est mieux que closemule ?, pourquoi.?

Bon je te lache lol !! trop de question, en fait je suis en recherche perpétuel d'amélioration, surtout pour la stabilités de win...  Bisou
Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #21 le: Juillet 01, 2012, 00:46:42 »

Citation
Pour le moment , j'utilise les .bat pour simplifier mes installation des jeux... donc oui si tu peux me faire un truc perso, çà me dit oui  Bisou

Je te l'ai envoyé en Mp ... 7 minutes top chrono  Tire la langue

Citation
Sinon, pour DOSBOX ? tu as une solution ? tu utilise Amiga UAE ? avec un wraper de ta confection? si oui c'est mieux que closemule ?, pourquoi.?

Dosbox ... pas l'utilité pour le moment ... mais je peux le faire

Amiga UAE ... ok fait et fonctionnel , je le partagerais promis mais je ferais un autre post pour centraliser mes wrappers  Cool

Pour ce qui est de la stabilité de win , je préfère justement atomic + quelques programmes persos pour gérer ce que je veux que des usines à gaz ou des softs moins flexibles ...

Mon projet perso est stable et en cours de finition , je partagerais quand je serais satisfait , promis !
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #22 le: Juillet 01, 2012, 00:58:04 »


tu utilise Amiga UAE ? avec un wraper de ta confection? si oui c'est mieux que closemule ?, pourquoi.?


tu utilises closemul pour WinUAE, on n avais pourtant realiser un wrapper fonctionnel avec NoLogic pour cette emulateur

je m en souvient car j ai recupere les sources de ce wrapper ?  et je pensais que tu t en servais aussi,

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #23 le: Juillet 01, 2012, 01:00:13 »

Citation
Pour le moment , j'utilise les .bat pour simplifier mes installation des jeux... donc oui si tu peux me faire un truc perso, çà me dit oui  Bisou

Je te l'ai envoyé en Mp ... 7 minutes top chrono  Tire la langue

Citation
Sinon, pour DOSBOX ? tu as une solution ? tu utilise Amiga UAE ? avec un wraper de ta confection? si oui c'est mieux que closemule ?, pourquoi.?

Dosbox ... pas l'utilité pour le moment ... mais je peux le faire

Amiga UAE ... ok fait et fonctionnel , je le partagerais promis mais je ferais un autre post pour centraliser mes wrappers  Cool

Pour ce qui est de la stabilité de win , je préfère justement atomic + quelques programmes persos pour gérer ce que je veux que des usines à gaz ou des softs moins flexibles ...

Mon projet perso est stable et en cours de finition , je partagerais quand je serais satisfait , promis !

Justement , si tu cherche comme moi le Windows idéal, peut être connais tu windows Embedeed ? il s'agit d'une version spécial conçue pour les industriels (borne multimédia, billetterie, consoles de jeux etc...) en gros tu te compile une version alléger avec ce qu'il te faut (pas plus) pour lancer tes jeux..... bref tu fait ton window sur mesure.... malheureusement, j'ai pas le temps de me lancer dans l’aventure :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=56482

Bon désolé je saute du coq à l’âne ! Pleurs

Je continu à chercher pour utiliser ton wrapper Bisou
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #24 le: Juillet 01, 2012, 01:01:50 »


tu utilise Amiga UAE ? avec un wraper de ta confection? si oui c'est mieux que closemule ?, pourquoi.?


tu utilises closemul pour WinUAE, on n avais pourtant realiser un wrapper fonctionnel avec NoLogic pour cette emulateur

je m en souvient car j ai recupere les sources de ce wrapper ?  et je pensais que tu t en servais aussi,



Ah excuse, oui c'est bien ton wrapper que j'utilise, je pensais en fait que le wrapper était closemul, comme quoi , je suis un peu largué la.. Clin d'oeil
Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #25 le: Juillet 01, 2012, 01:12:20 »

Citation
Justement , si tu cherche comme moi le Windows idéal, peut être connais tu windows Embedeed ?

Oui moi aussi j'ustilise un windows "spécial" .... trust (super pour une borne)

Pour ce qui est du wrapper UAE , ne trouvant que la solution de closemul j'ai fait le mien ... sans savoir que cela existait  Sourire Sourire

 Sourire
Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #26 le: Juillet 01, 2012, 03:17:58 »

Bon, j'ai essayé avec la méthode de LADITE, j'ai presque réussi, à savoir que chez moi , c'est très aléatoire, j'ai l'impression que çà bug au bous d'un moment, Atomic studio désynchronise l'index, mélange les priorité des screen.... et seulement quand j'utilise scummvmESC.exe

Alors par moment çà marche niquel, du moin pour LURE.... mais pas toujours, j'ai un écran noir qui viens par dessus le jeux, bref à moin de m'être planté complétement, voici mes propriétés de mon screen:

Emulator exe:
C:\AtomicFE\Projects\INSTALL\EMULATION\PC\ScummVM\scummvm.exe

Command param:
-c scummvm.ini -f -p [ROMDIR][ROMNAME] [ROMNAME]

ROM FOLDER:
c:\AtomicFE\Projects\Install\emulation\Dos\ScummVM\roms_aventure

EXTENSION (JEU)
etc...

ensuite dans les option:





ensuite dans rom folder voici les roms:



Voila, si vous avez une idée.... car la j’essaie de faire comme vous... mais y'a un truc quelques part, à savoir que je travail sur une machine virtualisé, je ne pense pas que cela vienen de la... mais bon..

@+
Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #27 le: Juillet 01, 2012, 08:49:08 »

Citation
Bon, j'ai essayé avec la méthode de LADITE, j'ai presque réussi, à savoir que chez moi , c'est très aléatoire, j'ai l'impression que çà bug au bous d'un moment, Atomic studio désynchronise l'index, mélange les priorité des screen.... et seulement quand j'utilise scummvmESC.exe

Peut-être est-ce du au fait que tu virtualise ta machine ... mes tests ne sont effectifs que sur une machine en "direct" car mon wrapper scanne le calvier en continu pour détecter la touche ESC ... je l'ai testé sur différentes installation d'Atomic ... mais pas en virtualisant ... Tire la langue






Ce qui m'étonne c'est que toi tu as ton scumm.ini qui se trouve dans tes roms Huh  (y a même un _scumm.ini)

Je n'ai rien coché dans "Emulators Options" (comme sur ta deuxième photo)

As tu paramétré tes jeux dans scumm même ? C'est à dire , lancer scumm en dehors d'AtomicFE et paramétré les chemins ainsi que tes options (fullscreen) ... vérifie ensuite le contenu de ton ini ...

Car à mon avis si cela marche pour LURE , c'est tout simplement parceque son chemin est dans ton scumm.ini

Voici mon ini :

Citation
[scummvm]
music_volume=192
midi_gain=100
speech_volume=192
browser_lastpath=C:\AGC\Roms\Scumm\Lure\
extrapath=C:\AGC\Roms\Scumm\
aspect_ratio=false
music_driver=auto
native_mt32=false
subtitles=false
themepath=C:\AGC\Atomic\Projects\Layouts\Scumm\
fullscreen=true
sfx_volume=192
talkspeed=60
speech_mute=false
autosave_period=300
enable_gs=false
multi_midi=false
versioninfo=0.11.1
savepath=C:\AGC\Roms\Scumm\Sauvegarde\


« Dernière édition: Juillet 01, 2012, 08:59:27 par ArnacK » Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #28 le: Juillet 01, 2012, 09:50:01 »

Salut !

En fait j'ai un peu de mal avec les scumm.ini  Sourire, en fait mon véritable .ini, il le sauve dans Document and setting/ user/ mon user /Application data... bref dans le sys en fait.

Les .ini que tu vois ne sont que des copies... et oui j'ai bien sur tout paramétré via l'interface Scumm, même si il n'est pas nécessaire de paramétrer les jeux pour les lancer..

Pour le ESC sous la virtualisation, ce n'est pas un soucis de mappage clavier, tout est ok de ce coté la, je penchais plus à un soucis de video, car c'est cet écran noir qui me pose soucis, de plus le jeux ce lance mais l'écran noir apparait en parallele.

Je vais trouver je pense, sans doute au niveau des .ini... quand je lance mes jeux via un .bat , je n'est aucun soucis... avec la méthode de LADITE, si je lance SIMON2, il me dit qu'il me manque plein de fichiers (requêtes SCUMM).

Pour moi c'est donc un chemin mal renseigné, j'utilise peut être un mauvais .ini


@+
Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #29 le: Juillet 01, 2012, 10:06:08 »

je vais essayer avec simon 2 ... je reviens ... Tire la langue

edit :

Code:
En fait j'ai un peu de mal avec les scumm.ini  Sourire

Heu ?? En fait il n'y a qu'un seul fichier ini ...
« Dernière édition: Juillet 01, 2012, 10:38:04 par ArnacK » Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!