Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 13:05:24
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  ScummVR Help !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: ScummVR Help !  (Lu 49558 fois)
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #30 le: Juillet 01, 2012, 10:29:17 »

Test ok avec sortie par ESC (ESC quitte directement le jeu et reviens sur Atomic ... normalement dans le jeu , esc passe les séquences ... donc mon script passe AVANT le jeu)

Voici un résumé de mon test :

Voilà , je suis allé sur LTF abondonware .
J'ai téléchargé la version cd (sans installation donc , plus propre)
Je l'ai décompressée , ce qui m'a donné un ISO ...
 
Petite astuce d'Arnack :

On décompresse l'iso ... avec winrar ! (eh oui , vous commencez à comprendre mon pseudo ...)  Roulement des yeux

Je place les fichiers extraits dans un dossier nommé "Simon2"
Je crée le fichier texte "Simon2.JEU"

Je place ce fichier et ce dossier dans mon répertoire de rom

Premier test SANS Atomic :

Je lance scumm.exe , je sélectionne le répertoire de mon jeux et le paramètre (fullscreen,voix+texte ...)

Je lance le jeu , ok , esc passe les séquences d'intro (normal on ne passe par par mon script car on est directement dans scumm !)

Second test AVEC Atomic :

Je lance Atomic , je passe dans mon screen Scumm ... Atomic scanne la nouvelle rom ... je lance le jeu ... ok voix française ... ESC et hop dans atomic  Cool 

En conclusion : cela fonctionne parce que je lance directement scumm.exe depuis atomic et non des bat ... à suivre Tire la langue
« Dernière édition: Juillet 01, 2012, 21:11:28 par ArnacK » Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #31 le: Juillet 01, 2012, 15:40:56 »

Merci Arnack, j'avais bien compris tous çà, ceci dit après moulte test, en fait les jeux ne ce lance plus du tout, (scumm ne retrouve plus les fichiers des jeux)

Donc je vais tous détailler dans ce post:

L'exe sur scumm est installé dans :
C:\AtomicFE\Projects\INSTALL\EMULATION\PC\ScummVM

L'ini (général) de scumm est ici:
C:\Documents and Settings\mame\Application Data\ScummVM

Voici un extrait de mon ini (pour le jeux LURE, même ce derniers ne se lance plus...) Indéci

Citation
[lure-fr]
platform=pc
savepath=C:\AtomicFE\ROMS\dosbox\Lure\DATA\SAVE\
gameid=lure
description=Lure of the Temptress (DOS/French)
language=fr
path=C:\AtomicFE\ROMS\dosbox\Lure\DATA\
guioptions=sndNoSpeech lang_French

Bien sur si je lance le jeux directement avec scummvm, via sa fenêtre donc, aucun soucis, le jeu démarre.

voici les réglages dans atomic FE:

PROPERTIES:

Emulators:
C:\AtomicFE\Projects\INSTALL\EMULATION\PC\ScummVM\scummvm.exe

cmd:
-c scummvm.ini -f -p [ROMDIR][ROMNAME] [ROMNAME]

rom folder:
C:\AtomicFE\ROMS\dosbox\

Ensuite dans option , dans Auto External Command, j'ai comme tu m'a indiqué.

Dans emulator Options, j'ai tout décoché.

Bref, quand je lance un jeux j'ai ceci, c’est de pire en pire en somme. Fâché
Citation
Error runing game : game data not found
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #32 le: Juillet 01, 2012, 15:43:43 »

au fait je viens de voir qu'il y à 2 type de CMD, quelle est la bonne commande ? normalement c'est la deuxième.


Citation
-c [ROMDIR]scummvm.ini -f -p [ROMDIR][ROMNAME] [ROMNAME]

ou

Citation
-c scummvm.ini -f -p [ROMDIR][ROMNAME] [ROMNAME]
« Dernière édition: Juillet 01, 2012, 16:01:10 par MameAtomic » Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #33 le: Juillet 01, 2012, 16:22:27 »

Pour le cmd c'est bien la deuxième  ...

Par contre , j'ai beau chercher ... je n'ai qu'un seul fichier ini global (et non un par jeu) ... je t'ai même posté celui-ci 6 posts plus haut.

Afin que tout le monde parle de la même chose , je te propose ceci :

Si tu le désire je t'envoies par MP ma config , tu crées un nouveau screen dans atomic juste pour le test , tu paramètres comme moi et tu test

PS : les chemins dans atomic et dans l'ini seront à changer ... mes chemins sont AGC (pour Arnack Games Center ... mon projet)

Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #34 le: Juillet 01, 2012, 18:49:34 »

En voulant faire de nouveaux test j'ai remarqué ce qui pouvait te bloquer (écran noir) : Il faut absolument que
le dossier et le nom du jeu . JEU portent le nom de l'éxecutable du jeu ... je m'explique

J'ai essayé avec sam and max hit the road

Si tu crées un fichier SamMax.JEU et un dossier SamMax cela ne fonctionne pas ! (scumm seul aucun problème mais pas avec Atomic .. écran noir !)
Par contre si tu renomme ce fichier SamnMax.Jeu (il ne tient pas compte des minuscules/majuscules) et le dossier du même nom là c'est ok !

L'éxecutable de ce jeu étant samnmax.exe (le tout en minuscule) .. ceci expliquerais cela Huh
« Dernière édition: Juillet 01, 2012, 18:53:08 par ArnacK » Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #35 le: Juillet 01, 2012, 22:24:27 »

En voulant faire de nouveaux test j'ai remarqué ce qui pouvait te bloquer (écran noir) : Il faut absolument que
le dossier et le nom du jeu . JEU portent le nom de l'éxecutable du jeu ... je m'explique

J'ai essayé avec sam and max hit the road

Si tu crées un fichier SamMax.JEU et un dossier SamMax cela ne fonctionne pas ! (scumm seul aucun problème mais pas avec Atomic .. écran noir !)
Par contre si tu renomme ce fichier SamnMax.Jeu (il ne tient pas compte des minuscules/majuscules) et le dossier du même nom là c'est ok !

L'éxecutable de ce jeu étant samnmax.exe (le tout en minuscule) .. ceci expliquerais cela Huh

slt,

je confirme les dire d arnack, si tu utilises mon module, il est imperatif que les noms du repertoire et  du jeu soit le mm que le nom de l executable

ensuite tu renommes sous AtomicStudio pour avoir le nom que tu souhaites dans ta liste  Clin d'oeil

------

a force de tester, tu as du modifier qq chose  Grimaçant Grimaçant, desinstalle mon module et reinstalle le, je pense que ca reglera ton probleme


LaDite


« Dernière édition: Juillet 01, 2012, 22:27:20 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #36 le: Juillet 01, 2012, 23:06:13 »

Je suis en train de régler le problème en mp avec ma config ...


Mais MEA CULPA ... il y a deux  fichier ini , le premier dans le répertoire de l'émulateur et l'autre se trouve dans le répertoire "Document and Setting/Application Data/scummvm" .... comme me l'a fait remarqué MameAtomic !

Moi je ne donnais que celui qui est dans le dossier de mon émulateur  Tire la langue
« Dernière édition: Juillet 01, 2012, 23:13:26 par ArnacK » Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #37 le: Juillet 03, 2012, 02:53:41 »

Bon , j'avance mais toujours rien de tangible.

La, j’essaie de comprendre pourquoi chez moi mes jeux n'ont pas besoin de scummvm.ini.

En effet, même quand je lance un jeu scummvm sous DOS comme ceci, il ne veux pas le prendre:

Citation
C:\AtomicFE\ROMS\Emulateurs\Scumm\Scummvm.exe -f -c C:\AtomicFE\ROMS\dosbox\Lure\scummvm.ini -p C:\AtomicFE\ROMS\dosbox\Lure\ LURE

Pourtant dans la fenêtre DOS il me dit ceci:

Citation
Using configuration file: C:\AtomicFE\ROMS\dosbox\Lure\scummvm.ini
User picked target 'lure' (gameid 'lure)...
Looking for a plugin supporting this gameid... Lure
Starting 'Lure of the Tempress'


et voici le contenue de mon "scummvm.ini", placé ici:
C:\AtomicFE\ROMS\dosbox\Lure

Citation
[scummvm]
lastselectedgame=lure-fr
browser_lastpath=C:\AtomicFE\ROMS\dosbox\Lure\
mute=false
versioninfo=1.4.1

[lure-fr]
platform=pc
savepath=C:\AtomicFE\ROMS\dosbox\Lure\SAVE\
gameid=lure
description=Lure of the Temptress (DOS/French)
language=fr
path=C:\AtomicFE\ROMS\dosbox\Lure\
guioptions=sndNoSpeech lang_French

Et j'ai viré tous mes scummvm.ini des dossier suivants:

C:\Documents and Settings\mame\Application Data\ScummVM
C:\AtomicFE\ROMS\Emulateurs\Scumm

Donc je comprend pas trop la, car je ne sais pas ou il sauve les parties. Roulement des yeux
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #38 le: Juillet 07, 2012, 11:24:49 »

Salut!


Bon je continue, enfin quand j'ai 5 minutes à améliorer mes .bat, çà fonctionne niquel, sauf pour l'exit, j'ai pas encore trouver l’astuce.

J'utilise aussi la méthode de Ladite mais le wrapper ESC ne fonctionne pas, je suis en virtualisation pour paramétrer les jeux.. c'est peut être pour cela.

Je vais transférer mon dossier "atomicFE" sur un vrai PC, pour voir comment il se comporte.

PS: y'a t'il moyen efficace de faire des HOTKEY ou MAPPING de clavier ? par exemple CTRL + W pour une touche ..??
Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #39 le: Juillet 07, 2012, 11:55:24 »

Salut MameAtomic ,

J'attend ton retour d'expérience sur un pc "en dur" ...

Pour ce qui est du mapping ... il y a AutoIt qui te permet de faire cela: (attention certaines limitations voir lien plus bas)

Citation
HotKeySet("{^w}", "MameAtomic") ; Lors de l'appui de  CTRL+W, la fonction MameAtomic (définie plus bas) sera appelée.

While 1
sleep(100)
Wend

func MameAtomic() ; Ceci est le contenu de la fonction :
Send("{SPACE}")    ; Appuiera sur la touche Escpace
Send("{a}")            ; Appuiera sur la touche A
EndFunc


Fonction HotKey :http://www.autoitscript.com/autoit3/docs/functions/HotKeySet.htm

Fonction send : http://www.autoitscript.com/autoit3/docs/functions/Send.htm

Citation
'^'
This tells AutoIt to send a CONTROL keystroke, therefore Send("^!a") would send "CTRL+ALT+a".

N.B. Some programs are very choosy about capital letters and CTRL keys, i.e. "^A" is different from "^a". The first says CTRL+SHIFT+A, the second is CTRL+a. If in doubt, use lowercase!

PS : je n'utilise pas hotkeyset dans mes wrapper car par expérience j'ai eu des ratés (surement du à la boucle while/wend) ... à tester donc (suis pas un programmeur pro , juste un amateur )  Grimaçant
« Dernière édition: Juillet 07, 2012, 12:05:39 par ArnacK » Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #40 le: Juillet 07, 2012, 19:15:21 »

Merci Arnack !

Bon sur un PC en dur çà passe  Bisou, ton wrapper EXIT fonctionne très bien Bisou... maintenant que j'ai pu tester en "DUR" les jeux, il s'avère que ce ESC peux poser soucis, si ont veux zapper les animation du début par exemple... donc je vais voir si il est possible de programmer à la volé des HOTKEY / MAPPING personalisable pour chaque jeu.... genre je lance un .bat configuré avec un hotkey (CTRL + W) pour les jeux SCUMM et un autre pour les jeux DOSBOX. (est ceux dans le même screen).... y'a bien moyen.

Pour faire çà de manière propre et en total transparence.
Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #41 le: Juillet 07, 2012, 21:48:09 »

Enfin on y est arrivé !  Grimaçant

Pour ton wrapper spécial , bien sur qu'il y a moyen ... programmer les séquences n'a rien de compliqué  ... maintenant passer des séquences d'intros avec mon wrapper peut poser problème ..

Une solution "simple" est de modifier la touche de retour/sortie d'Atomic , d'attribuer cette touche aux wrappers que j'utilise ... et de paramétré  le reste des émulateurs ... Du coup ESC reste disponible pour quitter les intros  Clin d'oeil

Petit problème pour moi avec cette solution : c'est un bouton de plus sur mon futur panel ( ESC + le nouveau bouton de sortie)
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #42 le: Juillet 07, 2012, 22:03:21 »

slt les gars,

je vois que ca avance bien, dsl de ne pas savoir vous donner un coups de main pour cette tache 

bonne continuation,  Clin d'oeil

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #43 le: Juillet 07, 2012, 22:41:36 »

Slt Ladite, oui ont fait comme ont peut. Cool


Bref, notre réflexion est la suivante, du moin la mienne:  Huh

Ont veux faire cohabiter DOSBOX et Scumm sur un même Screen, il faut également sortir de chaque émulateur en utilisant pour chacun leurs touche EXIT ou KILL respective:

DOSBOX (CTRL + F9)
Scumm (CTRL + W)

Il faut garder l'utilisation de ESC (remappé) pour zapper les Vidéos / Animation, donc ma question:

Est ce que l'ont peux faire tous çà dans des séquences .bat ?

Pour DOSBOX:
Remapper la touche ESC avec Ctrl + F9
Remapper une touche de nos panel "1" (START1) avec ESC (pour zapper les vidéo)


Pour Scumm :
Remapper la touche ESC avec CTRL + W
Remapper une touche de nos panel "1" (START1) avec ESC (pour zapper les vidéo)

Donc faut faire 2 type de .bat

Je suis pas sur d'être très clair. Embarrassé

Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #44 le: Juillet 08, 2012, 00:00:41 »

Alors la si tu arrive à faire çà , ce serais top, déjà voici un exemple de jeux exécuté dans un .bat, que j'utilise avec succès:

Pour Scumm:

Citation
cd C:\AtomicFE\ROMS\dosbox\gob1\
C:\AtomicFE\Projects\INSTALL\EMULATION\PC\ScummVM\scummvm.exe -m60 -s100 -r100 -f -p DATA gob1
%1

Pour DOSBOX:

Citation
cd C:\AtomicFE\ROMS\WIN31_Games\Bad Mojo\
C:\AtomicFE\Projects\INSTALL\EMULATION\PC\DOSBox\dosbox.exe
%1

Après je te fait confiance pour le wrapper et le mappage des touches.  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!