Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 22:01:56
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Huh, une jolie histoire de 3DO....
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Huh, une jolie histoire de 3DO....  (Lu 6023 fois)
michel06
archéologue newbie
*
Messages: 12


« le: Juillet 21, 2012, 01:02:04 »

Hello, pour ceux qui me connaissent, je suis encore vivant (!)

Juste une petite histoire sympa... en 1993/1994 j'étais pour mes études à Pittsburgh en Pensylvannie/USA. J'avais précommandé la première 3DO et je l'ai eu le jour de sa sortie, la panasonic FZ-1 si je me souviens bien. Cette console au début ça a été un choc : les premiers jeux en 3D texturée !! Pendant les presque deux années que j'ai passé là-bas, j'ai acheté pas mal de jeux, une bonne vingtaine au moins. Lorsque je suis rentré en France, j'ai évidemment ramené la console et les jeux avec moi. Puis lorsque la PS1 est sortie, je m'en suis lassée et je l'ai rangée dans un coin. Puis, sympa, comme je ne m'en servais plus je l'ai donné à un copain, qui est par la suite parti à Toulouse. Le week-end dernier je suis allé fêter dans sa région ses 50 ans, ses parents habitent un chateau (enfin, une énorme vieille ferme médiévale), plein de vieux copains pas revus depuis 20 ans, etc... Le dimanche soir, après un week-end de fête, je ne sais plus comment, je parle de la 3DO et il me dit "mais elle est là !!!! Je l'avais apportée ici pour les vacances il y a super longtemps et elle doit encore être dans la salle télé ! On monte voir la fameuse salle télé et je vois la 3DO, avec une boite à chaussure et tous mes jeux à côté !!!! Le copain me dit "si tu la veux, tu peux la reprendre, on ne s'en sert plus !" Et hop ! Me voilà de retour à la maison avec ma vieille 3DO, un des tous premiers modèles jamais sortis, et mes vieux jeux !!!!! Trop cool !!!! Et apparemment les 3DO en état ça court pas les rues... Elle a évidemment rejoint le musée personnel de mes anciennes consoles :-)

Les jeux piquent un peu les yeux et c'est dommage que bon nombre aient été portés par la suite sur la PS1, mais Crash'n'Burn, Shockwave, The Horde, et quelques autres m'ont encore bien amusés. J'avais oublié que j'avais Another World et Flashback aussi sur cette console et il s'agit peut être des meilleures versions toutes plate formes confondues...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Juillet 21, 2012, 22:52:31 »

Salut Michel,

Ca fait plaisir de te voir par là!.  On bouffe quand ensemble?

Bien belle histoire! Clin d'oeil   J'ai eu l'occasion de jouer a la 3DO au salon retro game alpes l'annee derneire et a la FestiNec convention cette année, c'est effectivement une machine tres interressante.

Mais n'etant pas super fan de 3d , on tourne vite en rond sur cette machine.
Journalisée

michel06
archéologue newbie
*
Messages: 12


« Répondre #2 le: Juillet 22, 2012, 00:10:21 »

Je suis là jq jeudi prochain. On peut se voir si tu es par là... Je ne suis pas fan de la 3D avec le recul, ça vieillit très vite. Là, les jeux piquent les yeux, mais il y a un intérêt historique certain et j'ai aussi le souvenir d'avoir passé des heures sur certains d'entre eux. Parmis les toutes premières pages du web figurent mes pages sur des reviews de jeux 3DO comme : http://www.cs.cmu.edu/~./buffa/videogames/ et l'index ici : http://www.cs.cmu.edu/~./buffa/videogames/3DOGamesReviews.html

Si tu cliques sur l'url ci-dessus, et que tu regardes les dates des fichiers, tu vas voir que j'ai créé ces pages en 1993 et en 1994 pendant l'année que j'ai passée à Pittsburgh/Pensylvannie. Ces pages sont aussi des reliques et je suis vraiment très heureux que Carnegie Mellon University les ait conservées telles quelles ! J'ai à la fois retrouvé la console, les jeux et les pages que je maintenais à l'époque : j'ai fait un gros coup ;-)
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Juillet 22, 2012, 00:41:36 »

C'est marrant de voir ta tête d'il y a 20 ans sur les photos des pages!  Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!