Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 00:29:50
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  Alim ATX + Coleco
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Alim ATX + Coleco  (Lu 34671 fois)
mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #15 le: Septembre 26, 2012, 19:13:38 »

Justement, une alim atx ne fournit pas forcément du -5, donc une alim at serait mieux
Journalisée

bfg
Coleco Team
archéologue confirmé
*****
Messages: 131


WWW
« Répondre #16 le: Septembre 26, 2012, 20:35:33 »

Mea culpa bfg ,

Je t'ai répondu un peu vite (j'étais au boulot) ... le mélange des masses est une erreur que beaucoup font lors d'un hack paddle par exemple ... et ayant lu le sujet en z je t'ai répondu un peu vite !  Grimaçant

Ok je viens de lire ton "expérience" sur ton blog et AUCUN problème n'est à signaler (pour les masses)  !  Grimaçant

Par contre , tu peux remplacer ton disque dur par une résistance (attention à l'échauffement) ou une ampoule 12 volts de voiture ... une charge inductive donc ...

La résistance devra dissipée assez bien de chaleur , mais peut être insérée dans ton bloc alim ... à condition que ton ventillo tourne !!!  Roulement des yeux

Regarde ce lien tout y est expliqué :

http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/Alimentation/AT-ATX.html

Edit pour Mioux :

Citation
Bref, je suis pas sûr que l'alim atx soit une bonne solution.

bfg n'a pas besoin du -12 Volts , juste du +12 , + 5 et - 5 Volts donc vraiment aucun souci !

Et pour Youki ... Je suis entièrement d'accord avec toi .... C'était bien mieux avant ! (Je parles comme les anciens maintenant .. )  Souriant Souriant Souriant



Ok, merci pour la vérif et les explications !!
Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #17 le: Septembre 26, 2012, 22:21:41 »

De rien bfg  Sourire

Mioux :

Citation
Justement, une alim atx ne fournit pas forcément du -5, donc une alim at serait mieux


Tu peux remarquer que sur le petit connecteur , le - 5 Volts (borne 18 ... la  blanche) correspond bien à la borne 18 nc sur le grand connecteur ( nc pour Non Connecté ) => donc en théorie TOUTES les alimentations ATX délivre bien du -5 Volts ... à vérifier

« Dernière édition: Septembre 26, 2012, 22:26:52 par ArnacK » Journalisée
mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #18 le: Septembre 26, 2012, 22:29:55 »

Citation
Justement, une alim atx ne fournit pas forcément du -5, donc une alim at serait mieux


Tu peux remarquer que sur le petit connecteur , le - 5 Volts (borne 18 ... la  blanche) correspond bien à la borne nc (pour Non Connecté) => donc en théorie TOUTES les alimentations ATX délivre bien du -5 Volts ... à vérifier

Effectivement, je viens de vérifier, pour être aux normes ATX 2.01, l'alim doit fournir du -5V, en revanche, ce sont les cartes mères qui ne s'en servent pas.

Sur la norme 2.2, le -5V disparaît pour du NC.
Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #19 le: Septembre 26, 2012, 22:42:21 »

Citation
Sur la norme 2.2, le -5V disparaît pour du NC.

OK mais le NC est comme tu le dit Non Connecté sur la carte mère ... mais l'alim elle peut le délivrer (le -5v) ... il sera toujours sur la borne 18

 Sourire
Journalisée
mioux
archéologue confirmé
***
Messages: 141


C'est personnel


WWW
« Répondre #20 le: Septembre 26, 2012, 22:44:41 »

Bah oui, c'est ce que je veux dire Souriant les alims récentes ne sont pas obligées de fournir du -5, contrairement aux plus vieilles (V2.01 peut être aussi 2.03). Les versions 2.2 ne sont pas rétrocompatibles avec les 2.03.
Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #21 le: Septembre 26, 2012, 22:47:10 »

Oui exactement  Grimaçant

Et comme le disait Youki "C'était bien mieux avant" !  Tire la langue
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #22 le: Septembre 26, 2012, 22:50:57 »

Citation
Les versions 2.2 ne sont pas rétrocompatibles avec les 2.03

Ben là en fait , pour une utilisation comme le fait bfg toujours pas de problème tu auras encore du -5vdc sur la borne 18



Seulement le petit connecteur additionnel , lui est différent !  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!