Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 18, 2024, 15:04:37
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  [TUTO] Switch 60 Hz sur SMS 1
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [TUTO] Switch 60 Hz sur SMS 1  (Lu 14505 fois)
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« le: Novembre 07, 2012, 00:00:29 »

'Lo,

Petit tuto, si on peut appeler ça comme ça, pour libérer nos très chères SMS 1 de la contrainte du 50 Hz.
Je me doute que la manip doit être bateau pour et connue de certains, mais j'ai assez galéré pour trouver un lien (US) pour la SMS 1, la plupart des sites la proposant pour la deuxième version...
Et franchement, pour moi ça vaut le coup pour cette machine Sourire

Je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer comment ouvrir le bidule, ni de sortir la carte mère (en passant, je me dis que 1000 balles, c'était cher payé en 86, tellement y'a rien dedans).

La partie qui nous intéresse se situe sous celle-ci :




Plus exactement ce petit fil :




Il suffit de souder trois fils et de les relier à un interrupteur bistable trois contacts (le brun sur la photo allant évidemment en position du milieu) :





Bon, ok, c'est pas beau, mais c'est pas resté comme ça je vous rassure, c'était surtout pour illustrer  Grimaçant


Un petit trou plus tard et ça donne ça :





Full 60Hz et vraiment appréciable (switchable à chaud pour bien remarquer la différence).

Je pense bien que nombre de vous connaissaient le truc, mais si ça peut ne faire profiter qu'à un unique membre du fofo du passage en 60Hz de cette merveilleuse machine, ce tuto valait le coup  Clin d'oeil

Bonne soirée...

+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #1 le: Novembre 07, 2012, 01:02:15 »

Ca a l'air effectivement assez facile à faire  Souriant

Ca apporte quoi exactement ?
Les jeux sont plus rapides ? Ou bien on peut jouer à des jeux imports NTSC ?

C'est très différent de la SMS 2 ?
Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #2 le: Novembre 07, 2012, 01:24:11 »

Ça va effectivement plus vite et ça supprime les bandes noires.
Pour la deuxième version c'est un peu différent mais pas plus dur. Mais pour ça tu as des tutos partout sur le web ^^.
Mais pour moi c'est plus une SMS, elle est moche Sourire
Et non, elle n'est pas zonée, ça ne change rien de ce côté.
Par contre j'ai fait une Megadrive multizone et multi-fréquence si ça te dit.
Je peux te balancer le tuto en MP Clin d'oeil

+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Novembre 07, 2012, 02:30:33 »

MErci pour ce tuto.  Bisou

Pourquoi tu le balance en MP le tuto megadrive, balance le sur le forum!  Bisou

Journalisée

X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #4 le: Novembre 07, 2012, 02:43:54 »

Bah c'est pas vraiment un tuto non plus JP.
Et celui de la MD, il se trouve facilement.
Mais j'en ai une à faire dans la semaine, si tu y tiens, je te le détaille, pas de souci Clin d'oeil

+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #5 le: Novembre 07, 2012, 03:45:18 »

Par contre, j'ai bien maté partout, t'as pas de section tutos  dans le fofo, tu crois que ça vaudrait pas le coup d'en mettre une pour centraliser ?
J'en ai moi même quelques un pour Sega, Big N, ST, Amiga et d'autres...
Je ne te promets pas de te les poster dans l'immédiat, mais d'autres pourraient contribuer aussi s'ils en ont...

+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Novembre 07, 2012, 17:15:41 »

Ben tu y es la dans la section tuto.

si c'est un tuto "hardware" c'est dans le coin des bricoleurs.

Tu fais comme tu as fait , tu mets [TUTO] dans le titre.

Je ferais un post, qui servira d'index plus tard (on peut comme j'ai fait pour les Deterrages dans les autres sections)
Journalisée

X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #7 le: Novembre 07, 2012, 19:19:48 »

Ok thx,

C'est bien comme je l'avais compris alors. Clin d'oeil

+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #8 le: Novembre 10, 2012, 12:33:25 »

J'avais fait un super tuto sur gamoover (enfin, avant que le site ne change de nom, mais je ne me souviens plus de l'ancien...) pour ajouter des credits avec les boutons d'éjection des monnayeurs, mais il semblerait qu'il ne soit plus en ligne (c'est bizarre car mes autres posts sont toujours là...).

Je dois encore avoir les sources et les photos... Je pourrais le reposter ici à l'occasion (dès que j'ai un peu de temps libre...).
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #9 le: Novembre 10, 2012, 17:04:04 »

MameUnivers
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #10 le: Novembre 10, 2012, 21:50:21 »

MameUnivers

Oui, merci, ça devait être ça Sourire

J'ai remarqué au moins un autre tuto d'un gars faisant plus ou moins la même chose, mais en moins bien  Grimaçant
(Il devait démonter la moitié de son, monnayeur... alors qu'avec mon astuce le monnayeur restait en place et fonctionnel)
Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #11 le: Novembre 11, 2012, 01:10:43 »

'Lo,

Je l'avais aussi celui-là dans le temps, mais justement, récemment, il m'aurait bien aidé.
Si tu le retrouve, je suis preneur, et si le tuto de la MD intéresse vraiment quelqu'un, je le poste aussi Sourire

+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #12 le: Novembre 12, 2012, 02:15:09 »

Si tu le retrouve, je suis preneur, et si le tuto de la MD intéresse vraiment quelqu'un, je le poste aussi Sourire

Je viens de le retrouver. J'essaie de le reposter ici demain (il est un peu tard là  Sourire).
Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #13 le: Novembre 12, 2012, 09:51:33 »

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!