Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 06:50:54
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Atomic fait planter le PC
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Atomic fait planter le PC  (Lu 13501 fois)
Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« le: Novembre 22, 2012, 19:16:59 »

Salut la dedans !

Oué je sais, ça fait un sacré bout de temps que je ne suis pas passé ici... Et en fait, si je reviens, c'est parce que je me retrouve confronté à un leger problème.

Je viens de configurer un nouveau PC en sauvegarde au cas ou le premier viendrait un jour à me lâcher. Le second PC est configuré exactement comme le premier, mais, quand je lance Atomic dessus, boom, le PC plante et redémarre... J'ai ouvert Atomic manager, refais tous les liens vers les dossiers au cas ou, mais rien n'y fait, ça plante encore et encore... J'ai testé et reteste la copie du programme, sur divers clefs usb, sur divers PC et y'a que sur celui la que ça plante à mort...

La config c'est :
Sempron 2800+
1Go DDR
Radeon 9600 avec le dernier drivers publié à savoir le 10.2 pour cette CG
XP SP3 32 bits + toutes les MaJ possible et imaginable
Atomic 0.19

Si queqlu'un saurait me dire de quoi ça peut venir (j'ai testé les barettes de RAm avec Memtest et aucun soucis. Que ce soit des vidéos, MP3 d'autres programmes, ou même en lancant Houba32K tout seul, tout marche, sauf atomic Triste )...
Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #1 le: Novembre 22, 2012, 21:56:29 »

En désespoir de cause, je viens de formpater le PC.... Ca marche toujours pas, mais ca reboot plus. En revanche cette fois ça me ramène sur le bureau dès que je le lance... j'ai testé 3 cartes graphiques (nvidia et ati) ça change rien. Une carte son différente, pareil... Le PC fonctionne à merveille sur tout et n'importe quoi, sauf Atomic... J'vais me pendre et je reviens, hin...
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #2 le: Novembre 22, 2012, 22:47:02 »

Et quand tu le lance, tu apercois quelque chose? Meme tres bref?

C'est un Atomic 0.19 ou 0.20 ?

Ton bureau est configuree en combien de couleur?

Tu as bien mis les rom dans ton folder ,   les snap , et enfin tout ce qu'il faut en fonction de ta config?

Quand tu install Atomic  tout neuf, ca rien configurer et que tu le lance , ca fait quoi?
Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #3 le: Novembre 23, 2012, 09:55:36 »

Merci de me répondre Youki Sourire

Mon bureau est en 32 bits,
La version que j'utilise est une 0.19 mais avec le .exe de la 0.20 (tu m'avais dis de faire ça pour pouvoir bouter dessus plutôt qu'explorer.exe ce qui marche à merveille sur tous les PC ou j'ai testé sauf celui la).
Le dossier est identique à celui de mon autre PC de la borne (quand je teste depuis la clef USB ça fait pareil, mais quand je test cette même clef USB sur un autre PC ça fonctionne bien).
Un atomic tout neuf me fait la même chose :/...

J'ai changé la carte graphique (trois modèles nvidia/ ati) et pareil. Deux cartes son différentes, pareil. J'ai même flashé la carte mère pour mettre le dernier bios. La, je suis en train de réinstaller XP sur un autre disque dur... Verra bien...
Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #4 le: Novembre 23, 2012, 13:16:35 »

Problème résolu !
En fait, c'était le lecteur DVD qui zappait un ou deux fichiers lors de l'installation d'Xp et ce, quelque soit le CD (copie ou original), du coup, tout fonctionne à merveille Sourire.

Sinon, Youki, une idée quelle serait bonne, c'est de faire un pack prêt à l'emploi comme le faisait Aurel avec son Houba. J'adore sa version, simple à utiliser et sans fioritures ! Un fichier fulllist et un exclude pour mettre les noms exacte des jeux, et pas d'installation à réaliser, juste à copier et tout fonctionne. Le must en somme Sourire.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Novembre 23, 2012, 21:51:38 »

Super si ton pb est resolu!! Sourire

Pour Houba, tu peux peut etre contacter aubrel, il me semble qu'il a fait une mise a jour il y a quelque temps.
Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #6 le: Novembre 24, 2012, 00:36:25 »

Y'a quelques années en fait, et il me l'avais déjà filé Clin d'oeil. Mais bon, comme déjà expliqué, je ne fais tourner que et que des jeux d'arcades pur, des années 70 à tout début 2000 et la 0.117 je crois que c'est celle la, me suffit très amplement, pour les 460 et quelques jeux que je fais tourner dessus... Ca ma pris un temps de dingue déjà pour trier les roms qui allaient de celles qui bugaient, refaire les listes pour que les noms des jeux n'apparaissent pas avec leurs clones, ou les versions etc sur l'écran, mais juste le vrai nom du jeu quoi, enfin, j'ai bien personnalisé le machin, et je veux pas en changer, surtout qu'en plus tout fonctionne à merveille sur Win 7 64 bits et Win 8 64 bits donc ça me laisse de la marge pour une évolution de matos ultérieur (mais bon, comme je viens de faire un second PC en backup je doute d'en avoir besoin) Sourire.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #7 le: Novembre 24, 2012, 23:22:43 »

Atomic fonctionne sur windows 8 en 64 bits...  Choqué Choqué Choqué Choqué.... waouhouu....  ca m'epate quand meme.  ..  Atomic fonctionne d'un win 95  à un windows 8 64 bits...    et pourtant je vais fait quand meme des trucs tordu dedans....  ca m'epoustoufle.  Sont pas si mauvais que ca Microsoft pour maintenir la retrocompatibilité!!

Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #8 le: Novembre 27, 2012, 11:32:55 »

Bin j'irais même plus loin, pas besoin de cocher l'option de compatibilité sur l'exe d'aucun des windows, ça tourne tout seul Sourire.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!