Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 07:06:35
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des developpeurs
| | |-+  Conversion de fichiers IFF/ILBM
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conversion de fichiers IFF/ILBM  (Lu 13705 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Décembre 12, 2012, 05:12:23 »

Bonjour,

Je cherche un outil pour convertir les fichiers IFF/ILBM venant d'un Amiga en PNG, ou n'importe quel format supportant les palettes, et pouvant être lu par Gimp.

Est-ce que quelqu'un aurait ça ?

J'ai trouvé les sources d'un truc nommé ilbmtoppm mais avant de me prendre la tête à le compiler, je me renseigne si quelqu'un aurait ça déjà fait.  Clin d'oeil
Il y a aussi un plug-in Gimp, mais pas moyen de le trouver compilé pour Windows  Pleurs

Edit: Ne vous embêtez pas, je viens de trouver  Embarrassé
Mon vieux ACDC classic charge les ILBM, et peut les sauver en BMP
« Dernière édition: Décembre 12, 2012, 07:21:10 par LeFauve » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Décembre 12, 2012, 13:53:01 »

Tiens j'avais fait ce type de programme en 92 en turbo pascal.  ... j'avais convertit toute les images IFF du slideshow "cicciolina" vers du BMP avec sur mon 386!!

bon, si tu me trouve une lecteur 5,25 pouce USB , je peux peut etre arriver a retrouver le programme...

Sinon, il me semble que Paint Shop pro  fait ca aussi, il me semble avoir vu les format IFF et LBM dans la liste des format que tu peux charger.  (du moins dans psp 4 et 8 , les suivantes je sais pas).
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Décembre 12, 2012, 23:28:16 »

J'avoue que ça m'a un peu troué le [XXX] que The Gimp ne connaisse pas ce format  Fâché Fâché Fâché
(alors qu'il est capable d'ouvrir des formats à la con de d'image de rayons X digitales dont je ne connais même pas le nom...)

Sinon j'ai (re)découvert le format ppm. C'est l'idéal pour écrire un script qui converti une image en, par exemple, des ressources ou des sprites que tu peux compiler dans un jeu  Clin d'oeil
Journalisée
bfg
Coleco Team
archéologue confirmé
*****
Messages: 131


WWW
« Répondre #3 le: Décembre 13, 2012, 11:13:40 »

J'avoue que ça m'a un peu troué le [XXX] que The Gimp ne connaisse pas ce format  Fâché Fâché Fâché
(alors qu'il est capable d'ouvrir des formats à la con de d'image de rayons X digitales dont je ne connais même pas le nom...)

Sinon j'ai (re)découvert le format ppm. C'est l'idéal pour écrire un script qui converti une image en, par exemple, des ressources ou des sprites que tu peux compiler dans un jeu  Clin d'oeil

Tu peux en dire plus sur ce format ? Je connais pas du tout ...
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #4 le: Décembre 13, 2012, 11:41:06 »

Quel format ? IFF/ILBM ou le trucs pour les rayons X ?  Souriant

IFF, c'est le format standard de (quasi) tous les fichiers sur Amiga, développé à la base par Electronic Art (à l'époque ou ils faisaient encore des bons trucs).
Un peu comme les AVI sous windows sont un format "container" qui supporte plusieurs CODEXs, IFF encapsule des "Chunks" et un fichier peut ainsi contenir des images, musiques, etc...

IFF/ILBM est le petit nom des IFF contenant des images (InterLacedBitMap).

Si je me souviens bien, ce format doit supporter une compression basique genre RLE.
Journalisée
bfg
Coleco Team
archéologue confirmé
*****
Messages: 131


WWW
« Répondre #5 le: Décembre 14, 2012, 03:42:35 »

Quel format ? IFF/ILBM ou le trucs pour les rayons X ?  Souriant

IFF, c'est le format standard de (quasi) tous les fichiers sur Amiga, développé à la base par Electronic Art (à l'époque ou ils faisaient encore des bons trucs).
Un peu comme les AVI sous windows sont un format "container" qui supporte plusieurs CODEXs, IFF encapsule des "Chunks" et un fichier peut ainsi contenir des images, musiques, etc...

IFF/ILBM est le petit nom des IFF contenant des images (InterLacedBitMap).

Si je me souviens bien, ce format doit supporter une compression basique genre RLE.

Pardon Sourire je parlais du ppm.
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #6 le: Décembre 15, 2012, 01:06:37 »

Ca m'étonnais aussi que tu ne connaisses pas le format IFF  Souriant

Le PPM, c'est en gros un fichier texte ascii
Quelques infos au début, genre taille de l'image, puis un chiffre par ligne (en ascii), " lignes par pixel.
PAr exemple si le pixel est rouge (#FF0000), tu vas avoir:
255<cr>
0<cr>
0<cr>

Le <cr> étant un seul caractère de retour à la ligne.

Bref, un plaisir à parser avec awk  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!