Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2024, 18:19:48
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Petite demande spécifique pour Youki...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petite demande spécifique pour Youki...  (Lu 18818 fois)
Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« le: Décembre 13, 2012, 12:52:19 »

Hello la dedans !

Bon, aujourd'hui, je suis enfin arrivé au stade ULTIME pour modifier/ optimiser un PC sous XP afin de le transformer en borne d'arcade... Entendez par la, que j'ai enfin réussi à faire TOTALEMENT disparaitre toutes traces d'affichages de Windows afin de rendre le bousin plus classe Clin d'oeil. Plus aucunes fenetres au démarrage ni à l'extinction, plus d'explorer.exe plus de bruitages, plus de souris, plus rien. Juste Atomicfe avec mon skin que j'adoooreeee et mes jeux Sourire.

Pour info, en suivant tel quel le tuto que j'ai fais, XP SP3 bouffe (atomicfe lancé) 150/ 160 Mo. Ce qui fait, qu'avec le plus gros jeu de ma borne (+/- 80Mo) je suis à gros max 240 Mo (il est possible de baisser encore au niveau des ressources utilisés, mais, sur le site, je n'ai pas trop envis d'expliquer comment faire, parce que je sens que pas mal de monde risque de se planter et saboter leur XP...). Pour ma part, mon XP bouffe 90 Mo, mais, au final, avec 512 MO de DDR dans la borne, je n'en vois pas l'intérêt. Si c'est à refaire, je me limiterais à mon propre tuto Sourire. Je vais tenter de refaire une vidéo pour montrer le résultat dans les prochains jours. Pour l'heure, je m'occupe d'actualiser le site avec les nouvelles données (ce sera terminé dans la journée) Sourire.

Bon, mais comme je suis toujours en quête du truc ULTIME de chez ULTIME, il me reste un dernier point à changer pour que je sois l'homme le plus heureux du monde, mais la, il n'y a que Youki qui puisse accèder à ma requête très spéciale....

Voila, au démarrage du PC, lorsque Atomicfe se lance, il y'a un font noir, avec écrit tout en haut "Atomicfe v 0.20 etc" ou un truc du genre... Est-ce qu'il te serait possible mon Youki d'amuuuurrr (prendre la voix du méchant dans Nicky Larson pour le dire) de me dire comment je peux enlever ces infos afin d'avoir soit une page entièrement noir, soit, de pouvoir mettre un "LOADING" avec la même police de caractère que mon skin, ou plus bêtement une image de ce LOADING Huh?

Siteuplé siteuplé siteuplé, c'est le dernier truc pour avoir une borne propre comme je les aiment Sourire.

Et, sinon, c'est pas pour me faire mousser mais franchement, vu les trucs de dingue que je vois ici et sur youtube, allez faire un tour sur mon site pour évincer votre XP, c'est franchement rapide à faire, et c'est juste 100 fois mieux après, surtout que certains ici ont des skin démentielles (attention, les vidéos de la page d'intro sont complètement obsolètes, les fenêtres XP n'y sont plus, ainsi que la souris).
« Dernière édition: Décembre 13, 2012, 14:26:25 par Huor » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Décembre 13, 2012, 21:31:57 »

Je pense que je vais rendre un homme heureux ce soir...  Souriant

Dans ton fichier .CFG  met :

HIDEVERSION=YES

 Clin d'oeil
Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #2 le: Décembre 13, 2012, 21:44:07 »

euhhh, quel fichier .cfg ? Celui généré par Atomic lors de la configuration (Atomic019 dans mon cas) Huh Si oui, j'ai testé dans celui la mais ça ne fonctionne pas...

Sinon oui, t'as gravement moyen de me rendre heureux Sourire !!! Je t'adore toi !

EDIT : Trouvé Sourire. dans le repertoire "Atomic" Liste des jeux.cfg

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!

Euh... pour le coup, tu saurais me dire s'il est possible de modifier la phrase réclamant le mot de passe à la sortie d'Atomic afin de la réécrire en Frenchi (oui oui je sais, mais vu que je touche la perfection, autant faire les minis trucs qui collent pas encore :p ) ?? Sinon dommage, la je teste avec mon Sempron 2800+... la vidéo démarre avant l'allumage du PC, mais bon, 1.06" pour arriver au Fe utilisable, ça reste trop long à mon goût :/...


RAAAAAANNNNNNNNNNNNNN pinaise !!! Je la tiens ma MAMECAB parfaite !!! Sourire Sinon, ton avis sur le rendu via la vidéo de mon site ? Sachant que la souris je ne la met pas, c'était juste pour mes tests, et que j'ai oublié (mais c'est fait depuis) de mettre les jeux à bonne échelle, notament les shoot'm up qui ne sont pas en 4/3...
« Dernière édition: Décembre 13, 2012, 22:21:34 par Huor » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Décembre 13, 2012, 23:36:08 »

Pour le password , essaye ca :

cree toi une image png que tu nomme  : askpassword.png et que tu place dans le repertoire <atomicfe>/systemLayout  .  Normallement il affichera cette image si elle existe et non le texte par defaut.

Pour les video, c'est excellent, on voit vraiment plus windows. Par contre 1 minutes pour acceder au FE c'est hyperlong.  Sur ma mamecab  a base d'athlon 2000+ et un XP de base , ca prend 11 secondes !!

Bon par contre , cette machine est dedié a mame et Atomic , rien d'autre.  Pas de connection internet, pas de reseaux.  Rien. Juste Atomic+Mame.    Pour arriver a ce temps là, j'ai arreter tout les services qui ne servent pas.

Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #4 le: Décembre 14, 2012, 00:42:40 »

Yep, je l'ai fais également sur le PC dans ma borne, les services, c'est ce qui tue le plus et qui prends un max de temps. J'ai pas compté pour celui la, mais c'est ultra rapide (la machine dedans en même temps va avec : Athlon X2 4000+/ 1Go DDR/ Radeon 1650 Pro 512Mb/ DD250Go SATA II).

La vidéo me sert à illustrer les optimisations de mon site, je ne pouvais pas gruger en modifiant les services pour accèlerer le tout. Je l'ai fais depuis tu me diras et je boot mais en 16 secondes, ce qui est étonnant au vu de tes 11 secs et pourtant j'ai killé tout ce qui n'avait pas lieu d'être, et c'est quand même un Sempron 2800+ avec 1Go DDR.... :/.
Mais la encore, expliquer les services à killer sur mon site, j'ai tenter au début... et je me suis retrouvé floodé de mails de personnes qui crachaient leur PC et qui me tenaient pour responsable de leur propre incompétance à lire correctement. Du coup, pas de services mentionnés dedans, si des personnes veulent le faire, elle tenteront elles même, comme j'ai du le faire au début Clin d'oeil. Pis bon, 1min c'est pas la mort non plus, surtout qu'en général, on fait pas le planton devant une borne qui boot :p.


Pour le coup de l'image, hélas, ça ne fonctionne pas Sourire.
« Dernière édition: Décembre 14, 2012, 00:50:05 par Huor » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Décembre 14, 2012, 01:28:11 »

Pour l'image, avec Atomic 0.20 ca marche c'est sur, je viens d'essayer.

Mais toi d'apres ce que j'ai compris tu as un 0.19 avec un exe de 0.20 ?

Normalement ca aurait du marcher aussi.   Essaye de prendre le EXe qui est dans le derniere patch de la 0.20.

Mais sauvegarde quand meme celui que tu as.  Je te garantit pas que ca marchera encore avec le nouvel exe dans un 0.19.

Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #6 le: Décembre 14, 2012, 14:23:46 »

Marche pas non plus Sourire. Bah c'est pas grave, c'est du chipotage, en Anglais ou en Français, de toute façon, on comprends très bien ce que ça veut dire Clin d'oeil. Merci encore pour tout Youki, grâce à ton aide, j'ai enfin et exactement ce que je voulais Sourire.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #7 le: Décembre 15, 2012, 01:05:24 »

Marche pas non plus Sourire. Bah c'est pas grave, c'est du chipotage, en Anglais ou en Français, de toute façon, on comprends très bien ce que ça veut dire Clin d'oeil. Merci encore pour tout Youki, grâce à ton aide, j'ai enfin et exactement ce que je voulais Sourire.

tu es sur que tu ne t'ai pas trompé dans le nom du fichier?  et que l'image est bien en PNG et pas JPG ,  et qu'elle est bien dans le repertoire systemLayout ?
Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #8 le: Décembre 15, 2012, 11:28:52 »

Yes, affirmatif, j'ai fais un cc du nom tel que tu la marqué :p.

Sinon, bon, en fait, le coup du HIDEVERSION=YES ça marche pas non plus, ou alors je me suis trompé de fichier .cfg :/ J'ai cru qeu ça allait mais c'est parce que mon PC est tellement plus rapide que celui de ma cab que je le vois pas s'afficher, alors que dans la cab, ça s'affiche tjs :/...
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #9 le: Décembre 16, 2012, 21:31:53 »

C'est dans le .CFG de ta configuration de Demarrage qu'il faut le mettre.

Mais avec ta configuration Hybrid 0.19 / 0.20... je maitrise plus.  Surtout que j'ai completement oublié comment fonctionner le 0.19 en fait, ca fait si longtemps!!.

Ah, tiens regarde si tu as un fichier config.Atomic  dans le repertoire de Atomic,  ouvre le avec le notepad, il te donnera le nom de la config de demarrage.  C'est dans ce fichier que tu dois mettre le hideversion

Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #10 le: Décembre 16, 2012, 22:46:53 »

Bon bin c'est bien Atomi019 le fichier conf. Sinon la version c'est toujours la 0.19+patch classique, mais avec juste l'exe de la 0.20 Clin d'oeil. Bref, comme déjà dit, de toute façon, mise à part ces deux trois paufinages, je ne toucherais plus à ma version dans la mesure ou elle me donne pleine satisfaction et que la 0.20, pour ma part hin, part sur d'autres trucs qui me branchent pas et que je ne suis pas fan du "tout flashi" d'hyperspin non plus.

Encore merci Youki, et super boulot ce que tu as fait !
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #11 le: Décembre 17, 2012, 14:00:42 »

La 0.20  ce qui change surtout c'est l'outils de configuration.  AtomicStudio est quand meme infiniment mieux que l'AtomicManager de la 0.19.  Biensur au depart si tu a l'habitude de l'autre, c'est un peu deroutant. Mais ensuite, c'est quand meme autre chose. 



Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #12 le: Décembre 18, 2012, 10:11:47 »

Bin oué, je me doute bien que tu as fais mieux qu'avant Clin d'oeil. Mais bon, tu sais, l'atomic studio moi, hormis mettre les bons dossiers et deux trois poupouilles, il ne ma guère servit... mon instal c'est jeux d'arcade only, et via mame uniquement, car comme pas de jeux de consoles et 3D, bin pas de besoins spécifique.
Pour les consoles, j'ai mon armée de vieilleries dans les étagères, la borne, c'est de l'arcade pur et dur ^^.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #13 le: Décembre 19, 2012, 00:49:08 »

oui, je comprend, moi aussi dans ma borne il y a uniquement MAME ,et Atomic 0....heu..12 , je pense!!
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!