Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 20, 2024, 05:09:01
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Divers petits soucis Amstrad
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Divers petits soucis Amstrad  (Lu 9427 fois)
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« le: Février 09, 2013, 17:33:56 »

'Lo les filles,

Comme je sais qu'il y a quelques fous furieux de ces machines ici, je voudrais vous poser deux petites questions :

- Mon moniteur GT65 présente quelques faiblesses.  En effet, il perd l'image si je touche au moindre des potards situés sur l'avant.
- Et je me suis dégotté un 6128 mais il me donne une erreur de disquette au moindre RUN. J'ai lu le problème de la courroie sur le web, mais comme je n'ai qu'une disquette pour tester, qqun aurait-il la gentillesse de m'en envoyer une pour vérifier si ce n'est pas elle la fautive ? Je prends bien sur les FDP à ma charge et vous la renverrai.

Merci

+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #1 le: Février 09, 2013, 17:50:09 »

Les potards faiblissent avec l'age, change les çà devrait revenir tout bon Clin d'oeil
Pour l'erreur de disquette (DISC MISSING je parie !) change la courroie, c'est la seule chose à faire... Par contre si tu obtiens des READ ERROR, c'est plus un pb de disquette à mon humble avis...

(PS Désolé mais mon vieux CPC et tout le stock des disquettes est chez mon père à Toulouse, sinon celà aurait été avec plaisir que je te dépanne d'une ou deux...)
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #2 le: Février 09, 2013, 19:56:42 »

Cherche pas pour le lecteur, c'est la courroie !

Journalisée

X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #3 le: Février 09, 2013, 20:26:25 »

Et pourquoi j'étais oersuadé que c'était vous deux qui alliez me répondre ?  Grimaçant
Comme tu dis Laurent : Disk is missing  Choqué
C'est chiant à changer ?

Merci en tout cas  Bisou

+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
lavap
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #4 le: Février 10, 2013, 00:11:43 »

j'ai pas essayé , j'ai même pas d' amstrad mais google est ton ami  Clin d'oeil
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtutos.php?titre=Changer%20la%20courroie%20du%20lecteur%20de%20disquettes%20Amstrad%20CPC%206128
Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #5 le: Février 10, 2013, 11:41:53 »

J'avais vu ça oui merci.
Je voulais juste savoir si y'avait qq précautions particulières a prendre Sourire
Je vais déjà le démonter ce soir.

+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #6 le: Février 12, 2013, 10:33:55 »

Coucou,

Bon, petite avancée. Mon moniteur fonctionne à présent. Et je n'ai rien fait. Juste en l'utilisant plusieurs fois et le laissant chauffer, ça marche. Huh
Quant à la courroie, je l'ai commandée sur le web, en attendant j'ai adapté un lecteur 3"5 PC, c'est moche, mais ça marche du tonnerre en attendant.

+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #7 le: Février 15, 2013, 13:00:51 »

Courroie changée.
L'autre avait carrément fondu et s'était enroulé autour de la petite poulie.
Ça marche nickel pour 2,5€  Grimaçant
Prochaine étape, fabrication d'un câble pour brancher le CPC sur un moniteur.
Ras le sac du monochrome  Roulement des yeux
Merci à tous pour votre aide en tout cas...

+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!