Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 01:04:19
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Le Troc !
| | |-+  [RECH] cable peritel megadrive2
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RECH] cable peritel megadrive2  (Lu 33648 fois)
YakuZ
archéologue newbie
*
Messages: 4


« le: Mars 22, 2013, 13:55:47 »

Je recherche ce cable peritel si un membre du forum a je suis preneur....
sinon j ai un cable peritel pour master system2 si ca interresse qq.....
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #1 le: Mars 22, 2013, 23:20:10 »

Salut,

J'ai une SMS2, mais je ne comprend pas comment un câble peritel peut être dispo...
Vu qu'elle n'a qu'une sortie Antenne  Triste

Où se branche-t-il coté console ?
C'est un câble "simple" ou bien un adaptateur genre Antenne vers péritel ?

Dans tous les cas, si il y a moyen de brancher la console sans passer par l'Antenne je suis preneur (mais avec ma veine, j'ai probablement une version différente de la console qui ne le supporte pas Roulement des yeux)

Pourrais-tu donner quelques infos sur ce câble ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Mars 23, 2013, 23:00:26 »

mes SMS 1 et 2 sont peritels .

J'ai bien des cables peritels pour Megadrive, mais bon ils vont avec les consoles...  j'en ai pas en rabe malheureusement

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #3 le: Mars 24, 2013, 00:13:09 »

mes SMS 1 et 2 sont peritels .

Si j'ai bien compris, non seulement j'ai une Colecovision sans sortie vidéo (uniquement antenne) alors que tout le monde autour de moi semble avoir ça, mais c'est pareil pour ma SMS2...  Fâché

Y'a pas à dire, j'ai le chic pour dénicher les bonnes affaires  Indéci

Je suppose qu'il ne s'agit pas de prototypes/premières séries très limitées et très recherchées... juste de modèles "pas fini" pour pays du tiers monde...

Enfin, heureusement qu'elles fonctionnent bien à part ça !

Peut-être qu'un jour je vais prendre un tournevis et tenter la transformation antenne->composite...
Journalisée
tikibzh
archéologue novice
**
Messages: 21



« Répondre #4 le: Mars 24, 2013, 09:26:13 »

j'ai eu 2 MS2, les 2 étaient en péritel Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Mars 24, 2013, 10:28:34 »

mes SMS 1 et 2 sont peritels .

Si j'ai bien compris, non seulement j'ai une Colecovision sans sortie vidéo (uniquement antenne) alors que tout le monde autour de moi semble avoir ça, mais c'est pareil pour ma SMS2...  Fâché

Y'a pas à dire, j'ai le chic pour dénicher les bonnes affaires  Indéci

Je suppose qu'il ne s'agit pas de prototypes/premières séries très limitées et très recherchées... juste de modèles "pas fini" pour pays du tiers monde...

Enfin, heureusement qu'elles fonctionnent bien à part ça !

Peut-être qu'un jour je vais prendre un tournevis et tenter la transformation antenne->composite...

Ben tu dois avoir trouver des versions NTSC  ...  a moins que les version PAL n'est pas de peritel non plus? ..  enfin les modeles Francais (oui MOONSIEUR.. FRANCAIS!!!).. l'ont tous! ...    faut consommer francais! Grimaçant  Avant d'acheter une console faut verifier qu'il y est le logo "VF" sur la console..(viande Francaise!)... sinon c'est du cheval!  Grimaçant
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #6 le: Mars 24, 2013, 19:57:27 »

C'est vrai que la Coleco vient des Pays-Bas, et la SMS II d'Australie  Sourire
Enfin pour cette dernière je ne regrette pas trop vu que je ne l'ai payée que 20 euros avec le gun, 4 jeux et tous les câbles...

Sérieusement, il est probable que la console génère de la vidéo composite, et à un certain point l'envoie dans un "encodeur PAL" puis vers l'antenne. Il devrait être relativement facile de re-router ce signal vidéo vers une prise RCA, non ?

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté une modif du genre ?
Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #7 le: Mars 25, 2013, 00:42:49 »

'Lo,

Hmmm ta SMS doit venir du marché allemand en pal a l'époque. Moi même étant frontalier, c'était assez chiant ce type de machine car toutes nos télés n'étaient pas PAL a l'époque, alors vive Alex kidd en seize niveaux de gris Triste
Tu peux désosser la machine et poster une photo de la CM recto verso pour voir si on peut bidouiller un truc ?
Le bordel avec sega, comme j'ai déjà expliqué dans mes tutos, c'est que tout était precablé a l'époque, puis souvent bridé ensuite. Avec un peu de cul, on va pouvoir te la modifier a pas cher...

+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #8 le: Mars 26, 2013, 11:44:41 »

Merci,

C'est sympa, mais ça va prendre un peu de temps car là je suis un peu en train de préparer mon déménagement à l'autre bout du monde  Souriant

Si tout va bien, on en reparle vers janvier/février 2014 !

A part ça, j'avais essayé de faire cette modif sur une TV Boy il y a quelques années mais j'avais jeté l'éponge (Petite anecdote : J'en ai quelques variantes, et si elles ont toutes la même coque en plastique, l'intérieur change du tout au tout d'une à l'autre...)
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!