Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 18, 2024, 09:09:06
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  [DETERRAGE] Cosmic Avenger -CBS Colecovision-
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [DETERRAGE] Cosmic Avenger -CBS Colecovision-  (Lu 11750 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Décembre 17, 2007, 01:31:03 »

Hello,

Alors aujourd'hui je vous propose un deterrage du jeu : Cosmic Avenger sur console Colecovision.

Ce jeu de 1982 est l'adaptation du jeu d'arcade du meme nom , dont voilà un screenshot :




La version coleco est un tres bonne adaptation de la version arcade. Pour l'epoque ce jeu etait vraiment beau. Et l'action rapide.
Ce jeu est tres inspiré du jeu Scramble , vous dirigez un vaiseaux dans des tableaux qui defile horizontalement. Et vous pouvez tirer vers l'avant ou lacher des bombes.

Des vaisseaux enemis vous attaque de front , mais aussi par derriere, des bases au sol vous lance des missiles , dont certain a tete chercheuse... vous devrez aussi affronter des sortes de tank mobile qui tire du sol.

Le jeu contient 4 scene de jeux differentes qui s'enchaine et qui boucle en augement le niveau de difficulté a chaque boucle.

La premier ville :



La zone de plaine, ou  des tanks vous tirent dessus :




La zone sous marines où vous devez eviter ou detruire les mines, detruire les sous marins , et les bases lance torpille




Et enfin la 2eme ville ou il vous faudrez explosé le reservoir d'essence.



Ce jeu est vraiment sympa. C'est un des jeux que je possédais sur ma console à l'epoque et je ne m'en suis jamais vraiment lassé.

J'y ai rejouer pour ce detarrage et je le trouve toujours aussi prenant et bien fait.  Et je n'ai pas perdu mes reflexes de l'epoque!!

Voici une photo de la boite version U.S :






Une photo de la cartouche toujours version U.S (en fait canadienne sur la photo) (elle avait une forme un peu differente par rapport au version europeen)



Pour y jouer sur PC , vous pouvez le faire avec l'emulateur Colem  , que je vous ai mis ici :

emulateur colecovision

Pour la rom, on la trouve tres facilement sur le net.

Bref, encore un jeu que je vous conseil d'essayer!

Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #1 le: Mars 31, 2009, 00:40:39 »

Enorme déterrage...  dite moi... quelqu'un arrive à lancer colem ou colemwin avec atomic ?  J'ai comme un soucis.. .de 'il se passe rien'   Grimaçant Grimaçant
Juste pour le fun le déterrage, parce que franchement, ce topic, n'a pas été suffisamment lu.. .aucune réponse, c'est pas normal...  il devait etre moribond ce forum à cette époque !
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #2 le: Mars 31, 2009, 09:00:14 »

L'un des jeux que j'avais aussi (que j'ai toujours) à l'époque sur Coleco. J'ai encore aujourd'hui la ritournelle en tête (tadadada dadada tadada dada  Grimaçant ) .

Je me suis inspiré de la boite européenne pour faire le layout pour le jeu Mame :



Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Mars 31, 2009, 11:08:27 »

Oui moi ausis, on peut dire que je l'ai usé mon joystick coleco sur ce jeu!!.

C'est marrant car a l'epoque je trouvais le scrolling fluide...  quand tu y rejoue 20 ans plus tard.. il est plus fluide...  les engrenages qui font le scrolling ont du rouiller!  Grimaçant
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!