Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 18, 2024, 05:06:50
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  La borne à Florent
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: La borne à Florent  (Lu 46374 fois)
Florent
archéologue newbie
*
Messages: 7


« le: Mai 14, 2013, 13:53:08 »

Bonjour,
je me présente, Florent, 29 ans.

Il y a quelques mois, en surfant sur le net, je tombe sur un site où un gars avait fait lui-même sa borne arcade  Choqué, terrible...
J'ai approfondie le truc en fouinant sur le web, et je me suis rendu compte que pas mal de personne avait réussi l'expèrience de se faire une borne soi-même, et là je me suis dit, pourquoi pas moi. Huh

Du coup je me lance dans l'aventure !!!

J'ai acheté du bois et j'ai commencer à fabriquer la caisse de la borne.

J'ai récupéré un pc, que j'ai formater et réinstaller windows xp, et j'ai acheté un écran CRT 22 pouces d'occasion.

Je me suis mis à rechercher un front ed, et j'ai découvert THE "Atomic FE" avec lequel je compte faire tourner des jeux d'arcades, Megadrive, Super nes, N64 et néogéo et peut être dreamcast.

Je décrirais l'avancée des travaux au fur et à mesure, et j'éspère trouver de l'aide ici pour toutes les questions que je me pose sur la création de la borne.

A+
Journalisée
Florent
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #1 le: Mai 14, 2013, 13:54:38 »

Oups, ça commence...
comment fait-on pour mettre une photo dans le message ?
Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #2 le: Mai 14, 2013, 15:13:10 »

'Lo et bienvenue,

Pour ta photo, tu peux la faire héberger par un hébergeur de fichiers tiers et tu colle le lien dans ton message.
Mais pourquoi ne pas avoir commencé par une petite générique "toute faite" à mamiser plutot que de te lancer dans la construction de A à Z ?
Et pense à renseigner ta localisation, si tu es proche de certains d'entre nous, on pourra sans douter te filer un coup de main.
Quoiqu'il en soit, good luck !

+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
Florent
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #3 le: Mai 14, 2013, 22:28:06 »

Ok impeccable, donc voici une photo de la borne en ce moment.


Je suis partie directement sur la fabrication d'une borne taille standart, car un coup lancé, autant faire quelque chose qui me convienne, et je suis un fervent revendicateur du "do it yourself", car quand les projets aboutissent, on est super content de soi.

Autrement j'habite à coté de Nantes, merci pour les encouragements. Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #4 le: Mai 15, 2013, 01:06:30 »

Salut et bienvenue sur le forums.

Beau projet! Bisou

En plus partir de zero et tout faire meme la borne... ca c'est du boulot!!!  Bisou

J'ai hatte de voir le resultat!
Journalisée

Florent
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #5 le: Mai 17, 2013, 14:46:15 »

Merci Youki, moi aussi j'ai hate. Sourire

Alors hier, j'ai positionner le GROS crt 22 pouces, dedans la bête, j'ai été obliger de démonter l'entourage en plastique de l'écran, pour gagner quelques centimètres, car le derrière de l'écran dépassait, et je ne pouvait pas fermer la porte arrière.



Autrement en parallèle, je prépare le pc avec atomicfe, et je crois que j'ai fait des bétises Embarrassé
Je commence à maitriser Atomic, mais la j'ai dû faire une fausse manip' car il est bloqué, j'explique:
J'avais mi en place plusieurs émulateurs, arcade (mame), super nes, megadrive et N64, le tout fonctionnait très bien, j'avais ajouté des layouts, avec une musique pour chaque page, c'était très bien.
J'ai voulu ajouté un module dreamcast et néogéo, je n'ai pas réussi à les faire fonctionner, et une boite de dialogue apparaissait quand je lançais "activate and run": Project activated, following pnp module have been disabled. Lèvres scellées
Quand je faisait check screen tout était ok, en quand je faisais un test screen un écran noir apparaissait pendant 1 à 2 secondes et revient à l'écran Atomic studio.
Je pensais que cela venait de Atomic qui avait planter avec un module ajouté.
J'ai donc tout désinstaller, Atomic et tous les modules, pour tout réinstaller et recommencer.
Mais hélas, toujours pareil, Check screen ok, test screen qui ne fonctionne pas, et quand je fais activate and run, fenetre bleu qui s'ouvre avec project activated following pnp module have been disabled: super nintendo.pnp
Je ne sais pas trop quoi faire, alors que les émulateurs, fonctionne très bien indépendamment de atomic. Huh
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Mai 18, 2013, 22:07:07 »

Tu utilise Atomic 0.20 ?

Tu as bien installé  le patch?

Pour les modules, avec le 0.20 , il vaut mieux pas utiliser les module "plug'n playé" (pnp) qui en fait ont été fait pour la version precedente et sont pas optimum pour la 0.20.

Pour la 0.20 il y a toute une serie de nouveau module "nouvelle generation" fait par ladite.

http://www.atomicfe.com/ladite/arcade01.htm

Journalisée

Florent
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #7 le: Mai 21, 2013, 13:23:43 »

Super, merci Youki, c'est reparti Grimaçant

J'utilisais bien le version 0.20 avec le patch, mais les modules ne fonctionnait pas correctement.

Du coup, j'ai réinstaller Atomic 0.20 et le patch pour être sûr, et j'utilise le lien que tu ma donné et ça fonctionne.

En revanche, j'ai un problème avec le module neogeo, quand je veut lancer un rom, il me mets:
run error: Nhouba.exe c:atomicfe_v0.20\project\install\emulation\console\neogeo\roms 0.000000
Journalisée
lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #8 le: Mai 21, 2013, 15:35:09 »

franchement, met y une tv, trouve toi une trinitron sur le bon coin a 20/30 euros et hop un cable VGA peritel.
Là ton écran est vraiment trop petit par rapport a la borne, meme si c est un 22 pouces..

genre ça en 29 pouces:
Journalisée
Florent
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #9 le: Mai 23, 2013, 15:27:34 »

Je suis pas parti sur un télé, parce que j'ai pas trop compris l'histoire des fréquences et les bidouilles à faire entre une unité centrale et une télé pour que ça fonctionne, du coup je suis resté sur le crt 22 pouces.
Pour l'instant je laisse comme ça, mais merci du conseil.
Journalisée
lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #10 le: Mai 23, 2013, 16:21:55 »

ya rien de compliquer, une tv, un cable vga peritel et le soft 15 khertz a installer, et ça roule, c'est a peine + compliqué que de mettre un écran PC, mais au moins t as la qualité originale et un big écran.
Journalisée
Florent
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #11 le: Mai 27, 2013, 11:33:52 »

Ok merci.
Pour le cable est-ce qu'un cable comme ça suffit:

http://www.amazon.fr/CABLE-PERITEL-SORTIE-vers-ENTREE/dp/B000L0Z93M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369643427&sr=8-1&keywords=cable+vga+peritel

J'avais lu je ne sais plus où, qu'il fallait inversé ou ajouté des fils dans la peritel Huh
Journalisée
lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #12 le: Mai 27, 2013, 15:13:16 »

Oui c'est ce genre de câbles, mais peut être que oui il faudra le bidouiller.
mais rien de compliquer, il faut juste avoir ce résultat:



La résistance n est pas obligatoire.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!