Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 17:53:26
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  Problème de rétro-éclairage
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème de rétro-éclairage  (Lu 2722 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Novembre 19, 2023, 11:03:31 »

Depuis quelques jours, le rétro-éclairage de mon moniteur favori (pour tout ce qui est "retro") semble être devenu bien trop puissant  Triste

En clair, les coins, le haut et le bas sont carrément blancs sous certains angles :


Le pire semble être le coin supérieur gauche, qui semble être complètement brûlé (il y a une tache ronde).

Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà rencontré ce genre de problème ?
Je ne sais pas trop comment procéder, mais j'aimerais vraiment sauver cet écran si c'est encore possible (c'est le seul que j'ai avec toutes les entrées vidéo qui vont bien, le son intégré et en plus il peut pivoter pour les jeux en layout vertical).

Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #1 le: Novembre 19, 2023, 11:43:24 »

C'est un écran crt? Un coup de degauss?
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Novembre 19, 2023, 11:54:13 »

Non, c'est un LCD... assez ancien, donc probablement pas à leds...

Je l'utilise pour mes consoles 16 bits, car il a des entrées composites, s-video, composantes, VGA et DVI, et il a très peu de lag.
Et en plus il rentre parfaitement dans le petit coin "16 bits" (j'aimerais avoir des CRT partout, mais il faut de la place  Roulement des yeux)

Je pense le démonter pour jeter un œil, mais je ne sais pas trop ce que je vais faire une fois dedans...
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #3 le: Novembre 21, 2023, 22:21:43 »

J'ai jeté un œil sur internet, ce n'est sûrement pas un pb d'inverter mais plutôt de dalle LCD... Indéci
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #4 le: Novembre 23, 2023, 07:08:36 »

J'ai jeté un œil sur internet, ce n'est sûrement pas un pb d'inverter mais plutôt de dalle LCD... Indéci

Merci. Ca craint, mais je vais quand même regarder dedans... On ne sait jamais, sur un mal-entendu ça peut marcher  Roulement des yeux

Sinon j'ai trouvé un Dell 24" dans mon barda, mais il est vraiment gros pour là où je venu le mettre, et son pied est bousillé (ce qui ne m'étonne pas vu qu'il pèse 9,6 Kg...). Et en plus il n'a pas le son (il faut que je trouve une "Dell Soundbar" qui peut s'installer dessus... c'est pas gagné).

J'ai aussi un Dell 20", toujours sans le son, et sans l'entrée composantes, mais pour être franc je ne m'en suis jamais servi...

En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais tous les moniteurs qui pivotent en vertical pivotent dans le sens des aiguilles d'une montre... Et tous les jeux que j'ai qui marchent en layout vertical se retrouvent la tête en bas  Lèvres scellées C'est à croire qu'ils l'ont fait exprès !

Bref, encore un truc à réparer... Est-ce que je suis le seul à avoir l'impression que je passe plus de temps à réparer mes trucs rétro qu'à jouer avec ?  Souriant

PS: Pour la "Dell Soundbar", je pense que je vais juste me trouver une paire d'enceintes à recycler car il n'y a aucune intégration avec le reste du moniteur (à par la sortie audio qui n'est utilisée que pour le DVI), et un réglage pour couper ou pas son alimentation quand le moniteur est en mode veille)
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Novembre 24, 2023, 19:43:13 »

J'ai eu ce genre de PB sur un de mes ecrans... ca n'a fait que s'empiré... j'ai fini par le balancer.  ... malheureusement.
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #6 le: Novembre 27, 2023, 12:51:54 »

J'ai eu ce genre de PB sur un de mes ecrans... ca n'a fait que s'empiré... j'ai fini par le balancer.  ... malheureusement.

C'est ce que je crains aussi...

A part ça en essayant de réparer le pied de mon 24" DELL, il a fini par casser complètement... Du coup je pense partir vers le 20"
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!