Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 18, 2024, 20:30:28
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  windows 8 64 bits (résolu)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: windows 8 64 bits (résolu)  (Lu 11317 fois)
jojobill
archéologue newbie
*
Messages: 3


« le: Août 17, 2013, 23:21:20 »

bonjour,
j'utilise atomicfe(superbe application merci youki) sur ma borne windows xp, pour toutes les modifications(configuration et test émulateur) je le fesais à partir d'un pc windows 7 64 bits.
ayant migré mon windows 7 vers 8 atomicfe démarre (on entend la misique et le bip des menus) mais reste noir (problème directx???)
merci de m'aider.
« Dernière édition: Août 18, 2013, 22:21:36 par jojobill » Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #1 le: Août 17, 2013, 23:41:41 »

Bonjour jojobill ,

Youki est en vacances pour le moment , mais j'ai trouvé cette réponse sur un autre forum (réponse de atomic chez arcadehits) :

Citation
Pour ton probleme de video, si la video n'apparait et que tu es en mode normal , c'est par ce que le codec codec_tscc.Exe qui se trouve dans le repertoire d'Atomic n'a pas été installé.

Maintenant je n'ai pas fait de test sur windows 8 , mais j'ai perso testé xp, seven 32 et 64 bits sans problème ... essaye déjà la réinstallation des codecs  Clin d'oeil

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Août 17, 2013, 23:44:12 »

salut,
Je profite d'une breve connection internet que j'ai ce soir sur mon lieu de vacances pour essayer de te repondre.... par contre si tu n'a pas d'autre reponse avant septembre t'inquiete pas...j'ai pas internet tout les jours ici!!

Alors, j'ai jamais essayé sous windows 8 64 bits.  Mais je pense que quelques utilisateur d'atomic m'avait confirmer que ca fonctionnait.

Ceci dit, les symptomes que tu dis , ressemble effectivement a un pb de directX.  Peut etre faut t'il installer un directx 32 bit?

Avant de faire ca, juste pour tester passe atomic en window mode. pour faire ca , va dans le repertoire de ton projet.
Edit le fichier AtomicGlobal.Cfg  , et ajoute a la fin : WINDOWMODE=YES

Puis lance Atomic , et dis moi si tu vois quelque chose ou pas.

edit: suite a la reponse de Arnack
d'apres ce qu'il dit , il a passé la video d'intro car il entend les bib bib de la liste.

Mais bon essaye quand meme , si tu n'a pas vu la video d'intro , d'appuyer sur CTRL pour la passer.
Journalisée

jojobill
archéologue newbie
*
Messages: 3


« Répondre #3 le: Août 18, 2013, 00:00:16 »

salut,
bonnes vacances!!
j ai essayé ce que tu m as dit et atomicfe s'affiche avec le menu + des couleurs violette.(il fonctionne bien en windowmode et démarre les emulateurs correctement)
j ai mis WINDOWMODE=YES dans AtomicGlobal.Cfg après la résolution et pas à la fin sinon il ne se met pas en windowmode (je précise ce point pour ceux qui ont le problème)

merci de ta réponse mais le codec est déjà installé.
a+
« Dernière édition: Août 18, 2013, 00:47:56 par jojobill » Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #4 le: Août 18, 2013, 10:44:19 »

Bonjour Jojobil ,

Petite question ... tu es passé sous win 8 sur le même pc ?
Ta carte graphique est-elle identique ? ( Peut-être que la résolution de tes layouts est trop petite pour du plein écran )


PS : je ne suis qu'un simple utilisateur d'atomic , mais j'essaye d'aider ... soyez donc indulgent si je me trompe ou si mes réponses ne sont pas les bonnes du premier coup  Souriant Souriant
« Dernière édition: Août 19, 2013, 21:37:44 par ArnacK » Journalisée
jojobill
archéologue newbie
*
Messages: 3


« Répondre #5 le: Août 18, 2013, 22:20:54 »

salut Arnack,
tu m as mis la puce à oreille, cela vient bien de la résolution windows 8,il ne gère pas le 640*480. j ai modifié en 1024*768 et la je vois atomicfe qui fonctionne.
maintenant il faut que je trouve pour windows 8 et sa résolution 640*480.

la solution est: clic droit sur l'icône ,propriétés, compatibilité et cocher exécuter avec une résolution d'écran de 640*480.
merci à tous les deux pour votre aide
a+ 
« Dernière édition: Août 18, 2013, 23:55:26 par jojobill » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!