Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 12:02:28
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  erreur future pinball = can't open second opengl windows
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: erreur future pinball = can't open second opengl windows  (Lu 41021 fois)
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« le: Septembre 25, 2013, 15:43:33 »

slt,

j ai fait l acquisition d un pincade avec future pinball et HyperPin installe dessus avec une 30aine de tables, il fonctionne tres bien

il me reste a faire quelques finitions (des broutilles), mise en couleur des pieds, ajout d un fond plat au pied pour eviter de ruiner mon carrelage   Grimaçant, et ajouter une vitre au dessus du playfield, et peut etre refaire une deco bien que celle d iron man deja presente me convient



je souhaite modifier la config pour y integrer HyperSpin (je sais, ici c est Atomicfe mais j ai une version HyperSpin deja configuree avec jeux et layouts dedies, donc gain de temps en configuration  Roulement des yeux ) avec Mame, Genesis, Snes qui s afficheront comme ceci

HyperSpin avec Mame, Snes, Megadrive sur le moniteur LCD (reconnu en 2) et
HyperPin avec Future Pinball sur la TV LCD (reconnu en 1)


mon pc est un PIV 3,4Ghz 2Go Ram avec Nvidia 6600GT

il possede deux ecrans

Playfield = Ecran TV LCD branche en DVI=>HDMI identifie en 1  => resolution 1280x720 32bits
Fronton = Moniteur LCD branche en VGA identifie en 2 => resolution 1280x1024 32bits

dans les propriete d affichage, j ai coche l option
utiliser ce peripherique en tant que moniteur principal pour le fronton (le moniteur lcd qui est reconnu en 2)

Proprietes Future Pinball

playfield = display 1  1280x720
Fullscreen = coche
Arcade Mode = coche
Widescreen = coche
rotation = 90°

fronton = display 2  1280x1024
Fullscreen = coche
Arcade Mode = coche
4:3 = coche

DEPTH : 32bits coche
Vertical Sync = non coche


dans cette configuration, HyperSpin est bien affiche sur le Moniteur LCD, ainsi que les emulateurs Mame, Snes, Megadrive

par contre lorsque je lance Future Pinball, je recois l erreur "can't open second opengl windows"

1) avez vous une idee du probleme Huh

j ai fait de multiples tests pendant + de 3h et toujours le meme probleme, ca devient desesperant  Cry

Si je modifie les options de Future Pinball en inversant les options DISPLAY comme ceci

playfield = display 2  1280x720
Fullscreen = coche
Arcade Mode = coche
Widescreen = coche
rotation = 90°

fronton = display 1  1280x1024
Fullscreen = coche
Arcade Mode = coche
4:3 = coche

DEPTH : 32bits coche
Vertical Sync = non coche

ca fonctionne, mais forcement le playfield se trouve sur le Moniteur LCD et le fronton se trouve sur la TV LCD

2) Pourquoi fonctionne t il dans un sens et pas dans l autre Huh?

j ai egalement change l ordre de mes ecrans en cochant dans les parametres Affichage du bureau,
l option utiliser ce peripherique en tant que moniteur principal pour le playfield (la TV LCD qui est reconnu en 1)

a ce moment la, Future Pinball fonctionne correctement, le playfield est bien sur la TV LCD et le fronton est sur le Moniteur LCD, mais le probleme est que HyperSpin ainsi que les emulateurs Mame, Snes, Megadrive s affiche sur le Playfield a la place du Fronton ce qui ne me convient pas comme le playfield est place verticalement

3) voyez vous un probleme dans les manips que j ai effectue Huh

directx est a jour, par contre j ai voulu mettre a jour la carte graphique, et je n y suis pas arrive, le programme d installation (telecharge sur NVidia) me met ECHEC a chaque fois, et je n ai pas la moindre idee du pourquoi ca fait ca ...

4) croyez vous que ca pourrait regler le probleme en mettant a jour la carte graphique

merci

LaDite


EDIT

Slt Arnack,

si tu passes par ici, aurais tu fait un wrapper pour visual pinball, si oui je serais interesse, j ai un soucis sur ma config atomicfe, j ai l impression qu il ne quitte pas proprement visual pinball lorsque je le quitte d ou parfois un bug lors du lancement d une autre table

merci

« Dernière édition: Septembre 25, 2013, 15:49:44 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #1 le: Septembre 25, 2013, 17:56:21 »

Bonjour Ladite ,

Je n'ai pas installé Visual Pinball , donc je n'ai pas de wrapper ... mais je peux y regarder ! Tu utilise la version 9 de VP ?

Pour ton problème avec future pinball , regarde ce post http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?6253-How-To-Multiple-Screens-config

En plus du tuto de la page 1 , il y a à la page 2 :

Citation
Playfield doesn't have to be monitor #1
It can be any number but it has to be defined as primary monitor in windows.
I have a setup where my playfield is number 2 BUT it is also a primary monitor and it works.

Donc le moniteur que tu as défini pour ton bureau windows étant le 2 , Future pinball marchera avec le playfield sur le moniteur 2 et le fronton sur l'autre moniteur .

« Dernière édition: Septembre 25, 2013, 18:13:06 par ArnacK » Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #2 le: Septembre 25, 2013, 21:11:15 »

slt arnack,

je viens de regarder ton lien, je te remercie pour ta recherche  Bisou , j ai chercher un peu partout mais je n avais pas trouve plus que ca  Embarrassé

alors si j ai bien compris (my english is very poor  Grimaçant ), le playfield de future pinball fonctionnera que si il est en moniteur principal, (j ai pas eu le temps de tout lire)

donc si l ecran 2 (le fronton) est le moniteur principal, le playfield fonctionnera avec cet ecran, et pas avec l autre et vice et versa

 Lèvres scellées ca m arrange pas ca ...

car dans cette configuration, mes emulateurs (genesis, snes) seront affiches sur l ecran principal donc la TV LCD

Citation
j ai egalement change l ordre de mes ecrans en cochant dans les parametres Affichage du bureau,
l option utiliser ce peripherique en tant que moniteur principal pour le playfield (la TV LCD qui est reconnu en 1)

a ce moment la, Future Pinball fonctionne correctement, le playfield est bien sur la TV LCD et le fronton est sur le Moniteur LCD, mais le probleme est que HyperSpin ainsi que les emulateurs Mame, Snes, Megadrive s affiche sur le Playfield a la place du Fronton ce qui ne me convient pas comme le playfield est place verticalement


a moins qu il soit possible de forcer les emulateurs a s afficher sur l ecran secondaire Huh

je n y connais rien en dualscreen, c est la premiere fois que j utilise 2 ecrans

avec mame, pas de soucis, je sais qu on peux choisir l ecran sur lequel il peut etre affiche, mais avec les autres (rmus et frontend), je ne pense pas qu il y ai cette option

----

qd je me relis, parfois j ai l impression de ne pas etre tres clair dans mes explications avec mes ecrans Souriant

je vais faire une photo, ca sera peut etre plus clair

a tout de suite



voici mon pincade,

les ecrans sont indiques comme dans windows avec l option IDENTIFIER des proprietes d affichage

1 ==> TV LCD branche en dvi=>hdmi
2 ==> Moniteur PC  branche en vga

--- Test Config 1

le 2 est le moniteur principal

dans cette config, les frontends et les emulateurs sont bien affiche sur le 2, le playfield de future pinball s affiche sur l ecran 2 et le fronton sur le 1, si je modifie les options de future pinball, alors je recois l erreur  "can't open second opengl windows"

--- Test Config 2

le 1 est le moniteur principal

dans cette config, les frontends et les emulateurs sont affiche sur le 1 (probleme vu que l ecran est dispose en vertical), pas de probleme avec future pinball, le playfield se trouve en 1 et le fronton en 2
 

voila, c est plus clair comme cela  Grimaçant

alors, si j ai bien compris le playfield de future pinball fonctionnera que si il est en moniteur principal, donc je dois utiliser la config 2, est ce qu il est possible de forcer le lancement des emulateurs et fontend sur l ecran 2 ?j??

si oui ca m arrangerait pour faire ma config, si pas, je peux abandonner mon idee  Indéci Pleurs Pleurs

----

pour le wrapper visual pinball, c est la version 8, c est pour ma mamecab, mais j installerai surement par la suite VP9 sur mon pincade, je te remercie en attendant  Bisou
 
voila, je vais aller lire de plus pres le lien que tu m as file

merci

LaDite
« Dernière édition: Septembre 25, 2013, 21:16:45 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #3 le: Septembre 25, 2013, 21:43:37 »

Citation
je viens de regarder ton lien, je te remercie pour ta recherche

Mais de rien

Citation
alors si j ai bien compris (my english is very poor ), le playfield de future pinball fonctionnera que si il est en moniteur principal

Oui ... et comme un pc reconnait toujours le moniteur vga en principal ...

Citation
a moins qu il soit possible de forcer les emulateurs a s afficher sur l ecran secondaire

Citation
est ce qu il est possible de forcer le lancement des emulateurs et fontend sur l ecran 2

Il existe cette solution (payante) ... mais si on cherche bien ...  Roulement des yeux   ==> www.realtimesoft.com/ultramon

Et comme ton anglais est "so poor" , voici le lien en fr : http://www.clubic.com/telecharger-fiche68772-ultramon.html

Ps : j'ai un anglais dit technique ... donc google translate est mon ami  Grimaçant

Citation
pour le wrapper visual pinball, c est la version 8, c est pour ma mamecab, mais j installerai surement par la suite VP9 sur mon pincade

Donc la version 8 sous AtomicFE et la 9 sur l'usine à gaz , euh je voulais dire HyperSpin ...   Embarrassé

Bon ok , je vais installer de ce pas la version 8 et je vais regarder pour te réaliser ton wrapper  Sourire

Edit Hors sujet :

Vous connaissez "BAM" ?? C'est un mod de Future pinball pour avoir la table (le playfield) en 3D super réelle !

J'en parle car comme Ladite à lancer le sujet sur les Pincade ...

Il faut un pincade  Tire la langue une webcam ou mieux ... le Kinect ! Vraiment impressionant .. et gratuit !  Bisou

Voici la vidéo et le lien officiel :

http://www.ravarcade.pl/

Classe sur un PinCade , non ?  Cool


« Dernière édition: Septembre 25, 2013, 22:21:17 par ArnacK » Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #4 le: Septembre 25, 2013, 22:52:56 »

Il existe cette solution (payante) ... mais si on cherche bien ...  Roulement des yeux   ==> www.realtimesoft.com/ultramon

super ca !!! merci j aurais surement pas trouve sans ton aide

trouve apres 2min Grimaçant Grimaçant

Citation
Ps : j'ai un anglais dit technique ... donc google translate est mon ami  Grimaçant

oui, je m en sert regulierement aussi, sinon j arrive a comprendre "la forme" mais pas forcement le "fond" ce qui fait que  des fois je suis a cote de la plaque   Roulement des yeux

Citation
Donc la version 8 sous AtomicFE et la 9 sur l'usine à gaz , euh je voulais dire HyperSpin ...   Embarrassé , je vais installer de ce pas la version 8 et je vais regarder pour te réaliser ton wrapper  Sourire

merci  Bisou , a noter qu il ne me semblait pas avoir se probleme avant, j utilise closemul, ca fonctionne bien, mais surement moins bien qu un wrapper realise sous autoit ou autre  Clin d'oeil


Citation
Edit Hors sujet :

Vous connaissez "BAM" ?? C'est un mod de Future pinball pour avoir la table (le playfield) en 3D super réelle !

J'en parle car comme Ladite à lancer le sujet sur les Pincade ...

Il faut un pincade  Tire la langue une webcam ou mieux ... le Kinect ! Vraiment impressionant .. et gratuit !  Bisou

Voici la vidéo et le lien officiel :

http://www.ravarcade.pl/

Classe sur un PinCade , non ?  Cool


oui, je connais ca, je l ai vu sur d  autres forums, ca le fait vraiment bien, l effet de profondeur est vraiment scotchant,  Choqué

perso, je ne vais pas l utiliser, j ai prevu le pincade pour mon fils, (sur FP, il y  des tables axes enfant tres sympa, scoubidou, bubble bubble, road runner, ...), ca sera son cadeau d anniversaire quand il aura 3-4 ans,  (en attendant, c est moi qui en profiterai etant donne qu il n a que 11 mois,  Grimaçant

apres, a lui les joies du oldgaming  Souriant

je teste tout ca lundi, je te tiens au courant

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Septembre 26, 2013, 00:18:03 »

Je peux malheureusement pas vous aidez la dessus. Mais par contre ca a l'air bien sympa ce projet!!!

Quand tu auras fini, j'aimerai bien voir une petite video de ton truc en marche avec les differentes tables, et comment tu change de table etc..etc.. Sourire

Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #6 le: Septembre 26, 2013, 10:21:38 »

slt youki,

ca faisait un bail  Roulement des yeux

pas de soucis, qd il sera configure je ferai un wip sur ca realisation avec photos videos et commentaire  Clin d'oeil

a+

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #7 le: Septembre 30, 2013, 08:28:35 »

Citation
Slt Arnack,

si tu passes par ici, aurais tu fait un wrapper pour visual pinball, si oui je serais interesse, j ai un soucis sur ma config atomicfe, j ai l impression qu il ne quitte pas proprement visual pinball lorsque je le quitte d ou parfois un bug lors du lancement d une autre table

merci


Bonjour à tous ,

Voici comme prommis le wrapper pour VisualPinball 8.1

Wrapper

Mes tests on été fait avec Visual Pinball portable ... l'éxécutable de visual pinball doit impérativement se nommer : VPinball_8.1.exe

Place le wrapper , AutoVPin8.exe , dans le répertoire de ton Visual Pinball.

Dans Atomic Studio configure comme ceci :



Et voilà , la touche ESC kill le process proprement ;-)

 Souriant
« Dernière édition: Septembre 30, 2013, 08:31:08 par ArnacK » Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #8 le: Septembre 30, 2013, 23:19:45 »

merci  Bisou

je teste ca demain, je te tient au courant

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #9 le: Octobre 20, 2013, 16:04:50 »

slt,

dsl, je n ai pas encore teste ton wrapper suite au deces de mon ami, je n ai pas trop chipote sur mes bornes

je m y suis remis la semaine passee, mais sur le pincade et ultramon, demain je remet ca, et je testerai le wrapper, et te tiendrai au courant

voici les premiers resultats qu ultramon m a donne

apres avoir lu la doc, je pensais avoir trouve exactement ce que je souhaitais, mais il y a un bug (du a ultramon ou au pc que j utilise  Huh , je testerai demain avec un autre pc pour voir si le resultat est le meme )

en faite, il existe un argument en ligne de commande qui permet de choisir quel ecran doit etre l ecran principal,

ultramon.exe /p 1 ==> l ecran principal sera l ecran 1
ultramon.exe /p 2 ==> l ecran principal sera l ecran 2

j ai donc teste en mettant mon ecran principal en 2, Hyperspin ainsi que tout les emulateurs s affichent bien sur l ecran 2 comme je le souhaite et lorsque je choisis future pinball, je lance en premier lieu la commande "ULTRAMON.EXE /p 1" et ca marche l ecran principal devient l ecran 1  Bisou

le probleme est que lorsque je quitte future pinball et que je lance la commande "ULTRAMON.EXE /p 2" la modification s opere (dans les propriete d affichage, l ecran 2 redevient bien l ecran principal) mais  les emulateurs se lance sur l ecran 1  Indéci  , c est comme si le changement n avait pas ete appliquer,

pour que ca refonctionne, il faut que je clique sur le bouton APPLIQUER dans les proprietes d affichage,  et la ca remarche sans probleme

s agit il d un probleme avec ULTRAMON ou un probleme avec la carte graphique Huh je testerai demain avec un autre pc pour voir si le resultat est le meme

sinon il y a une autre solution qui fonctionne, du moins je n ai fait qu un seul teste faute de temps

il faut que je cree un raccourci sur le jeu que je souhaite lance, dans les proprietes de ce raccourci, il y a une option ULTRAMON qui permet de choisir sur quel ecran celui ci doit etre lance

ca marche mais le probleme est que suivant l emulateur, il n est pas possible de quitter avec la touche ESC  (ex. fusion pour quitter il faut utiliser ALT-F4)  Triste , en plus il faudra que je fasse un raccourci pour chaque jeu  Choqué

derniere possibilite, mais la ca depasse mes competences, et ce malgre les exemple decrit dans l aide d ultramon, il s agit des scripts, qui permettent de faire un peu ce que l on veut

sinon, en reflechissant tout en ecrivant ce message (si, si, c a m arrive  Grimaçant ), je me demande si il ne serait pas possible via un wrapper de selectionner dans les proprietes d affichage de windows l ecran principal, comme le fait la commande ULTRAMON.EXE /p 1 ou /p2 Huh

de cette maniere, je n aurais meme plus besoin d utiliser ultramon et fini les probleme, mais bon ce n est qu une supposition

tu en penses quoi toi arnack ?

merci


LaDite


Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #10 le: Octobre 23, 2013, 10:21:27 »

slt,

j ai eu le temps de tester ton wrapper, il fonctionne tres bien chez moi, merci  Bisou


j ai egelement teste, ultramon sur un autre pc avec les arguments de commande /p1 et /p 2, le probleme est le meme que sur le premier pc, donc il s gait d un probleme d ultramon  Indéci


je me suis alors mis sur la deuxieme solution, cad faire des raccourcis pour  chaque jeu,  alors ca fonctionne tres bien si je lance un programme seul (Hyperspin, atomicfe, fusion, ...) par contre ca ne fonctionne pas si je mets des arguments, exemple si lance un .bat contenant par exemple

fusion c:\jeux\sonic.gen

c est le fichier .BAT qui sera positionne a l endroit que je souhaite et non le programme  Pleurs

je vais regarder sur le net si je ne vois pas un programme similaire a ultramon avec lequel je pourrais arriver a mes fins  Clin d'oeil

je vous tiendrai au courant

a+

LaDite

 
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #11 le: Octobre 23, 2013, 16:28:49 »

Bonjour LaDite ,

Citation
j ai eu le temps de tester ton wrapper, il fonctionne tres bien chez moi, merci

Mais de rien  Clin d'oeil

Pour ton problème avec UltraMon , regarde comme tu le dit sur le net ... et si jamais je monterais un de mes pc en dual pour pouvoir t'aider !  Souriant

Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #12 le: Octobre 23, 2013, 20:56:08 »

slt,

super ca, je te remercie a l avance  Bisou

sinon, j ai trouve un autre programme sur le net, il s agit de DISPLAYFUSION, il est similaire a ULTRAMON

je testerai lundi pour voir ce que ca donne, je ne desespere pas d y arriver Grimaçant

a+

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #13 le: Octobre 28, 2013, 23:42:43 »

slt,

j ai installe DISPLAYFUSION aujourdhui, apres plusieurs testes je suis parvenu a faire ce que je souhaite a 80%  Cool

en faite, mon install devait incorporer,

Mame
Megadrive
Snes
Future Pinball
Billard
Video

malgre mes nombreux testes (qui m ont presque fait disjoncter  Grimaçant ) je ne suis pas parvenu a faire fonctionner le module Megadrive sur l ecran que je desirais (des que fusion est lance en Fullscreen, ca ne fonctionne pas, il s affiche sur le playfield a la place du fronton, par contre hors hyperspin et en fenetre, la il n y a pas de probleme, il s affiche sur le fronton  Huh )

je n ai pas teste le module Snes pour l instant, ca sera pour la semaine prochaine, et si ca ne va pas, je laisserai tombe ces deux modules

donc pour l instant, ma config est la suivante

Mame
Future Pinball
billard
Video

tout fonctionne, une petite video ==> http://www.youtube.com/watch?v=n-_vJfLVob4&feature=youtu.be

mais si je mets hyperspin en fullscreen, bizarrement lorsque je lance Mame, la premiere fois ca fonctionne, mais si je relance Mame une deuxieme fois, une troisieme fois, .... , a ce moment la, je suis oblige de cliquer sur l onglet de Mame sur la barre de tache pour afficher le jeu, par contre si je mets hyperspin en fenetre, il n y a plus de probleme avec Mame  Huh

le module video fonctionne, il faut que j installe les codecs divix et cie car je n ai que le son  Clin d'oeil

et il me reste aussi a chercher sur le net un fond d ecran potable pour  le playfield a la place de l ecran bleu, et de modifier le layout des videos que je trouve moyen

je referai des testes lundi prochain pour les modules snes et megadrive Tire la langue

a+

LaDite
« Dernière édition: Octobre 29, 2013, 00:31:38 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!