Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 11:02:28
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des developpeurs
| | |-+  HeavyBox
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: HeavyBox  (Lu 31439 fois)
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« le: Septembre 27, 2013, 13:15:48 »

slt,

je ne sais pas si vous avez vu le travail de malade que HeavyArms a realise sur le forum HyperFreeSpin, mais je vous invite a lire ceci

http://www.thehyperfreespin.com/t1480-hfs-project-heavybox-mamebox-15-khz-a-telecharger-gratuitement

plus de 6 mois de travail, Configuration des Emulateurs, Creation des Themes, Videos, ... , et tout ceci est dispo gratuitement  Clin d'oeil

vous pouvez neanmoins lui faire un don pour l aider a payer son serveur, mais c est totalement optionnel

Les systèmes présents dans cette installation d’Hyperspin, sont :

Citation
Mame (contenant uniquement les jeux horizontaux sur PCB) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
ShmupMame (contenant uniquement les jeux verticaux) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
Cave (contenant uniquement les shoot them up verticaux du studio Cave) - Emulateur ShmupMame 4.03b
CPS (contenant les jeux tournant sur le système arcade Capcom Play System) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
CPS 2 (contenant les jeux tournant sur le système arcade Capcom Play System 2) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
CPS 3 (contenant les jeux tournant sur le système arcade Capcom Play System 3) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
NeoGeo MVS (contenant les jeux tournant sur le système arcade MVS de SNK) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
Sega Megadrive - Emulateur : Kega Fusion 3.64
Sega 32X - Emulateur : Kega Fusion 3.64
Super Nintendo - Emulateur : Zsnes 1.53
NEC PC Engine - Emulateur : Magic Engine
NEC PC Engine CD - Emulateur : Magic Engine

des MAJ viendront par la suite ...

comme je disais, un boulot de fou

a+

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #1 le: Septembre 27, 2013, 14:33:25 »

Bonjour ,

super ce lien !  Souriant

J'ai essayé ce fameux Hyperspin lorsque je me tâtais encore pour le choix de mon Front End , là le travail est déjà pré-mâché !  Sourire

Il existe presque la même config ... rom incluse sur torrent

N'empêche , Atomic est bien plus souple et permet pas mal d'interaction ...  Roulement des yeux
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Septembre 27, 2013, 14:47:27 »

Hyperspin, si tu as une config musclé recente , il a quand meme de la gueule!

Mais aucune de mes machines n'est capable de le faire tourner!!..  (faut dire que mon PC le plus recent date de 2005!!)

Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #3 le: Septembre 27, 2013, 15:05:07 »

Bonjour youki ,

Oui en effet faut une machine costaude !  Choqué

Et cela a de la gueule ... disons que cela claque , mais j'aime pas trop ... cela reste mon point de vue ...

Le pc que j'utilise pour mes test est un "petit" I3 et bien sur cela passe sans problème , mais cela reste assez rigide (rien que les noms des roms déjà )

Pour mon projet de mamacab , atomic gère une carte d'entrées/sorties pour la motorisation et la gestion des erreurs de placements de mes axes (je sais je suis un malade !) , j'y ai également intégré des transitions visuelles comme sur Maximus arcade , un outro vidéo , etc ...

Pour moi , ton front end est vraiment le plus souple et est vraiment malléable ... quand à la partie graphique ... ben Atomic et sa gestion du 32 bits ...  Triste , mais bon on fait avec !
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #4 le: Septembre 27, 2013, 15:19:19 »

Bonjour ,

super ce lien !  Souriant

Il existe presque la même config ... rom incluse sur torrent

N'empêche , Atomic est bien plus souple et permet pas mal d'interaction ...  Roulement des yeux


slt,

oui, j en ai vu lors de mes premieres recherches, mais la version que heavyarms a fait inclus egalement les roms, les liens pour les telecharger se trouvent dans les repertoires ROMS pour chaques consoles  Clin d'oeil

il a refait les videos (de meilleures qualites qu emumovies) ainsi que les themes

de plus cette version, tu peux l installer ou tu le souhaites et devrait etre 100% operationnel

maintenant, c est sur que atomicfe est bien plus souple, et tu peux faire des chose que hyperspin ne fait (un exemple simple mais drolement utile, faire des sous menu, sous sous menu, ...  Bisou )

en plus le gros probleme d hyperspin, c est qu il te faut une grosse config pour le faire tourner, avec atomicfe, un vieux pc est c est parti  Grimaçant


sinon comme dit youki, "ca a de la gueule" , quoi que atomicfe aussi avec la multitude de layouts dispo, il y a moyen de faire aussi du tres beau  Bisou

LaDite

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #5 le: Septembre 27, 2013, 15:22:52 »

Citation

Pour mon projet de mamacab , atomic gère une carte d'entrées/sorties pour la motorisation et la gestion des erreurs de placements de mes axes (je sais je suis un malade !


Huh

c est quoi le systeme, je vois pas du tout de quoi tu parles et je suis curieux de le savoir  Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #6 le: Septembre 27, 2013, 15:39:36 »

Mon projet est une borne full motorisée en automatique ... donc aucune intervention du joueur , c'est transparent pour lui ... je m'explique  ...

Atomic gère une carte Velleman K8090 , qui normalement contrôle 8 relais en sortie , et j'en ai fait une 7 sorties/8 entrées le tout en usb et pour moins de 70 euro.  Grimaçant

Cette carte permet la rotation de l'écran (Horizontal,vertical + inclinaison pour les jeux de tir => écran perpendiculaire au pistolet) , ainsi que la rotation du panel (2 joy d'un côté et un volant de l'autre ) , le tout se fait automatiquement en fonction du type de jeu ... le tout avec animation graphique.  Roulement des yeux

En cas de problème lors d'une rotation : dur mécanique ,  coupure de courant , un moteur vient à lâcher ... une gentille voix féminine te prévient (car on a un retour sur une des entrées ) et les axes reprennent leurs places dés le prochain redémarrage d'atomic !

Le tout est débrayable par un pression sur un bouton (on repasse alors sans gestion de la carte donc sans rotation )

Maintenant tu me comprends quand je dit qu'Atomic est vraiment malléable ...  Grimaçant
« Dernière édition: Septembre 27, 2013, 15:45:58 par ArnacK » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Septembre 27, 2013, 17:28:14 »

 Choqué

tu pourrais pas nous faire une petite video de demo de ton installation?

Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #8 le: Septembre 27, 2013, 20:21:47 »

Citation
tu pourrais pas nous faire une petite video de demo de ton installation?

Bien sur ... quand tout sera assemblé !  Sourire Sourire

Car pour le moment tout est en éclaté et maintenant rangé dans la pièce qui va devenir ma room ...  Tire la langue

Mais dés que je le peux , je te montrerais une vidéo te montrant Atomic gérant cette carte et ses moteurs.  Clin d'oeil

J'ai déjà testé le tout (simulation avec moteurs sans contraintes mécaniques) et c'est ok  Souriant

La partie logicielle arrive à sa fin , me restent juste un problème avec le volant (thrumaster) mais cela sera réglé en temps voulu (faut que je coupe l'alim de l'usb du volant lors du retour dans le menu)

Il me manque les joy , boutons , cartes (Ipac,PacLed64) et trackball de chez http://ultimarc.com/.. Andy si tu m'entends  Tire la langue

La borne en elle même (le cabinet) ne sera monté qu'une fois le tout fonctionnel ... et on y arrive  Grimaçant

Evidemment ce projet ne démarre pas d'une vieux cabinet , mais d'une page blanche et cela prend du temps (rassembler le matos , avancer dans la config d'atomic , coder les gestions des axes , câbler pour les test .. ) ... mais depuis cette page est devenue une farde bien fournie de notes,plans , ébauches d'idées , etc

Voilà , patienter encore un peu et je vous montrerais la puissance d'Atomic !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

« Dernière édition: Septembre 27, 2013, 21:35:57 par ArnacK » Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #9 le: Septembre 27, 2013, 21:16:35 »


et bien, ca c est du bricolage,  Choqué , bravo

curieux de voir une video aussi quand tu seras operationnel  Clin d'oeil

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #10 le: Octobre 05, 2013, 02:11:17 »

+1  Choqué Choqué

J'ai hate de voir ca !

Dans mes reves les plus fous j'ai pense a faire un ecran "rotatif" entre vertical et horizontal (genre avec juste un moteur) et deja mecaniquement ca m'avait l'air galere (le moniteur etait un CRT... c'est peut-etre plus simple avec un LCD, mais ca n'a pas le meme rendu ...).

Alors ton projet de borne qui fait passer Optimus Prime pour un jouet Kinder Surprise, ca m'epate !

Juste une question: Ta carte 8 relais m'a l'air un peu hors de prix...
Pourquoi tu n'es pas parti d'une Arduino par exemple ? On trouve des perifs de fou a prix tres competitifs sur les sites chinois.

(au hasard, celle-ci: http://dx.com/p/robotale-uno-atmega8u2-development-board-with-usb-cable-blue-178262 + pour tes sorties ceci: http://dx.com/p/8-channel-5v-relay-module-black-blue-171630; total moins de 20 euros port compris)
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #11 le: Octobre 05, 2013, 13:19:00 »

Salut à tous ,

Citation
Dans mes reves les plus fous j'ai pense a faire un ecran "rotatif" entre vertical et horizontal (genre avec juste un moteur) et deja mecaniquement ca m'avait l'air galere (le moniteur etait un CRT... c'est peut-etre plus simple avec un LCD, mais ca n'a pas le meme rendu ...).

Pour la partie mécanique , je n'aurais pas trop de problème ... cela fait partie de mes compétences professionnelles  Clin d'oeil
Et oui cela sera fait sur base d'un écran de 24 pouces LED ... J'entends déjà crier les puristes  Grimaçant
Mais une borne comme mon projet n'a plus rien à voir avec une vraie borne old-school  ... donc soyez indulgent !  Souriant

PS : un ecran lcd/led étant rectangulaire , il faut soit placer l'écran assez haut pour pouvoir le tourner ...ou prévoir comme dans mon cas une motorisation supplémentaire pour le monter , le tourner et le repositionner ... donc quand on parle de facilité , c'est juste pour le poids !  Tire la langue

Citation
Ta carte 8 relais m'a l'air un peu hors de prix...
Pourquoi tu n'es pas parti d'une Arduino par exemple ? On trouve des perifs de fou a prix tres competitifs sur les sites chinois.

Pour info , je possède une arduino également (la uno avec le starter kit) . C'est vrai que cette carte coûte 3 fois moins cher . (seule : 24 euro , le starter kit est à 99 euro )
Mais elle a des limites matérielles et logicielles qui ne fonctionnerait pas avec mon projet.

Ma carte est juste là pour faire le lien entre d'un côté Atomic (le cerveau) et mon projet câblé (la puissance) avec ses switchs de positionnement.
C'est juste une interface USB en sortie au départ , mais modifiée , elle me permet une communication dans les deux sens ... ce qui n'est pas le cas de l'arduino . Elle me permet donc de remonter les défauts et donc une meilleur interaction avec le joueur !  Grimaçant

L'arduino est géniale pour tout petit projet autonome embarqué ... mais vraiment pas top pour communiquer en USB (si ce n'est avec sa propre interface !)

Citation
Alors ton projet de borne qui fait passer Optimus Prime pour un jouet Kinder Surprise, ca m'epate !

 Grimaçant Grimaçant C'est juste une borne motorisée ... mais merci du compliment !  Embarrassé Embarrassé




« Dernière édition: Octobre 05, 2013, 13:22:32 par ArnacK » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #12 le: Octobre 07, 2013, 14:55:19 »

Citation
Alors ton projet de borne qui fait passer Optimus Prime pour un jouet Kinder Surprise, ca m'epate !

Lol... enfin tant que il s'inspire pas de Goldorak ca va...  parce que un bouton "Auto-Largue" a coté de son ecran, ca le ferai pas je pense...  Souriant

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #13 le: Octobre 19, 2013, 21:12:07 »

Et oui cela sera fait sur base d'un écran de 24 pouces LED ... J'entends déjà crier les puristes  Grimaçant
Mais une borne comme mon projet n'a plus rien à voir avec une vraie borne old-school  ... donc soyez indulgent !  Souriant

Oui, on peut laisser passer  Souriant (pour une fois) mais comment comptes-tu utiliser un gun dans ta borne ?

PS : un ecran lcd/led étant rectangulaire , il faut soit placer l'écran assez haut pour pouvoir le tourner ...ou prévoir comme dans mon cas une motorisation supplémentaire pour le monter , le tourner et le repositionner ... donc quand on parle de facilité , c'est juste pour le poids !  Tire la langue

Je suppose que tu n'as pas pu trouver de LCD en 4x3... C'est ce qui me gène le plus avec les bornes "lcd": le ratio de l'écran est pas conforme.

Pour info , je possède une arduino également (la uno avec le starter kit) . C'est vrai que cette carte coûte 3 fois moins cher . (seule : 24 euro , le starter kit est à 99 euro )
Mais elle a des limites matérielles et logicielles qui ne fonctionnerait pas avec mon projet.

Je suis curieux de connaitre lesquelles... Il y a tellement de variations autour de l'arduino que ca doit exister. Surtout que si on excepte la mécanique, le projet a l'air assez simple.

Pour piloter 3 moteurs en 2 directions, je pense que 7 bits de sortie suffisent
En entrée, si tu as des capteurs fin de course, 6 bits suffisent ( en fait 3... puisque tu ne peux pas être en butée aux 2 extrêmes d'un même moteur quand tu tournes dans une direction (en fait, 1 suffirait si tu tournes un seul moteur a la fois... mais ça peut être lent )).

Sinon pour le prix, arduino est une plateforme "open source". Tu trouves des cartes compatibles beaucoup moins chères sur les sites chinois (certains comme deal-extreme ont des filiales en Europe, ce qui te permet de ne pas galérer pour payer la TVA).
Ma carte est juste là pour faire le lien entre d'un côté Atomic (le cerveau) et mon projet câblé (la puissance) avec ses switchs de positionnement.
C'est juste une interface USB en sortie au départ , mais modifiée , elle me permet une communication dans les deux sens ... ce qui n'est pas le cas de l'arduino . Elle me permet donc de remonter les défauts et donc une meilleur interaction avec le joueur !  Grimaçant

Est-ce que tu veux dire que le PC envoie des ordres de bas niveau a la carte, genre "commence a tourner vers la droite", "est-ce que je suis en fin de course", "arrete de tourner" ?
Il vaudrait mieux déporter tout ça dans la carte (l'arduino peut le faire... je ne suis pas sur que ce soit le cas d'une "simple" interface de sortie) .
Sérieusement, un PC a plus de chance de planter, ce qui pourrait griller un de tes moteurs si il est bloqué en fin de course et que tu ne l’arrêtes pas...
De plus, Windows n'est pas un OS temps-réel. Ca veut dire qu'une opération qui prend habituellement 0.000002 s comme recevoir ou envoyer un ordre sur USB peut très bien de temps en temps prendre 2 ou 3 secondes (ou plus) si l'OS décide de swapper sa mémoire sur disque, ou un truc du genre.
Si tu envoies juste un ordre genre "met le moteur 2 en fin de butée à gauche", il n'y a aucun risque (l'arduino est temps-réel, contrairement a Windows).

L'arduino est géniale pour tout petit projet autonome embarqué ... mais vraiment pas top pour communiquer en USB (si ce n'est avec sa propre interface !)
!

Sa propre interface est déjà pas mal, mais tu peux utiliser deux io en port serie TTL (tu peux trouver des adapteurs USB/serie TTL pour moins de 3 euros port compris sur eBay).

Bon, sinon, quand est-ce qu'on va commencer à baver devant les photos de ta borne ?  Clin d'oeil
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #14 le: Octobre 20, 2013, 13:48:02 »

Bonjour à tous ,

Citation
mais comment comptes-tu utiliser un gun dans ta borne ?

Cela reste du monde de la théorie vu que je n'ai pas encore c'est guns  Grimaçant Grimaçant

Citation
Je suppose que tu n'as pas pu trouver de LCD en 4x3... C'est ce qui me gène le plus avec les bornes "lcd": le ratio de l'écran est pas conforme.

Pour le moment , mon écran de test est un 20" LCD en 16/9 . Je n'ai pas encore l'écran final . Je sais que la ratio n'est pas respecté à la lettre , mais je dois faire des compromis ... je réglerais au mieux avec des filtre ( je vais tester Hlsl ).

Citation
Est-ce que tu veux dire que le PC envoie des ordres de bas niveau a la carte, genre "commence a tourner vers la droite", "est-ce que je suis en fin de course", "arrete de tourner" ?

Non , la carte envoies un signal correspondant à un scénario.
Comme par exemple :
la rotation du panel = déclamage panel puis rotation puis reclamage
la rotation de l'écran = montée écran puis rotation puis replacement
...
Cette carte sert de communication entre ma partie câblée (commande et puissance ) et atomic , les défauts sont "remontés"

Citation
Il vaudrait mieux déporter tout ça dans la carte (l'arduino peut le faire... je ne suis pas sur que ce soit le cas d'une "simple" interface de sortie) .

La gestion des moteurs se fait en câblé avec des contacteurs et des switchs de positionnement.

Citation
Sérieusement, un PC a plus de chance de planter, ce qui pourrait griller un de tes moteurs si il est bloqué en fin de course et que tu ne l’arrêtes pas...
De plus, Windows n'est pas un OS temps-réel. Ca veut dire qu'une opération qui prend habituellement 0.000002 s comme recevoir ou envoyer un ordre sur USB peut très bien de temps en temps prendre 2 ou 3 secondes (ou plus) si l'OS décide de swapper sa mémoire sur disque, ou un truc du genre.

Pas de problème , dans mon cas c'est un signal du pc qui est envoyé sur la carte , celle-ci "actionne" la commande câblée. Et c'est cette dernière , qui gère les déplacements des moteurs. Même si le pc plante , le mouvement se terminera. Et au prochain redémarrage du pc , les axes se repositionneront (c'est le scénario de départ)

Pour ce qui est de la protection des moteurs , si le switch de positionnement est dépassé , c'est le switch d'arrêt d'urgence qui bloquera le mouvement.
Comme ce switch est alors activé , un signal de défaut revient vers atomic qui me le signale gentillement .  Grimaçant

Citation
Bon, sinon, quand est-ce qu'on va commencer à baver devant les photos de ta borne ?

Je suis en train de préparer ma room . J'en profite également pour usiner les pièces mécanique nécessaire (accouplements , axes ...)
J'ouvrirais un autre poste pour vous montrer les avancements. Car ici , je crois qu'on trolle le sujet de départ ...  Grimaçant Grimaçant
Maintenant pour info , quand j'ai commencé ce projet , on m'a offert la carte velleman (je suis un bricoleur , et au annif et autres joyeuseté c'est de l'outillage que je reçois )  Tire la langue
Il est vrai que je pourrais refaire ce projet avec une arduino (qui est aussi un cadeau ), mais pour le moment ce n'est qu'un prototype fait avec le matos que j'avais à l'époque.Le tout est toujours sujet à amélioration Clin d'oeil

Tout le matériel n'est pas encore acheté , et j'ai encore pas mal de travail pour tout intégrer proprement .J'attaque la partie mécanique .
Je fais cela pendant mes temps perdu , donc cela va sur son poids ... à suivre  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!