Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 16, 2024, 18:50:58
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Demul 0.58
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Demul 0.58  (Lu 27811 fois)
GLEN
archéologue novice
**
Messages: 24


« le: Janvier 09, 2014, 08:36:17 »

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas a trouver un tuto pour réussir a lancer Demul sur Atomic FE.
Si quelqu'un avait l'amabilité de m'aider a le lancer en plein ecran ce serais vraiment vraiment cool ^^
De meme Demul ne se quitte pas avec la touche echap comment faire en sorte que ce soit le cas?
Merci d'avance.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Janvier 09, 2014, 14:25:42 »

Normalement, tu le passe comment en plein ecran Demul? (je veux dire sans Atomic)

Pour la sorti par la touche esc, si Demul ne te permet de reconfigurer les touches.

Il y a une option dans Atomic , je sais plus où , j'essayerai de regarder ce soir.

Mais si tu vois un truc genre "Escape kill application launched by Atomic" c'est là...

Sinon, il faudra utiliser un wrapper comme closeemul.

tu peux aussi regarder le module fait par ladite qui utilise pas mal cA.

http://www.atomicfe.com/ladite/console02_en.htm
Journalisée

lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #2 le: Janvier 09, 2014, 16:30:10 »

il me semble qu il y a une option a cocher dans demul 0.58 pour que le jeu switch automatiquement en full screen.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Janvier 10, 2014, 01:10:17 »

Pour l'option pour quitter avec ESC.

Va sur ton screen (dans AtomicStudio)

Clique Droit ,  choisi "options"

La tout a droite, il y a un onglet "Emulator Options" (faut faire defiler les onglets)

Ici tu trouvera "Escape terminate all application launched by Atomic"

Tu peux essayer de cocher cette case. 

Si Atomic demarre directement Demul (sans passer par un bat) , ca devrait fonctionner.
Journalisée

GLEN
archéologue novice
**
Messages: 24


« Répondre #4 le: Janvier 10, 2014, 10:55:49 »

Merci pour vos réponse.

J'ai configurer le kill de l'aplication et demul pour obtenir le plein ecran.

Alors j'ai configuré dans atomic studio

Emulathor type : other
emulateur exe : j'ai mis le chemin pour demul
command parameter : j'en ai essayer plusieurs ^^
roms folder : j'ai indiquer mes roms
roms extension : .zip

Je test le sceen je vois mes roms et mes bios, les roms portent le noms de leur fichier respectif(mslug6 pour metal slug 6)
Je lance une rom et la au bout d'1minute ca me dis que c'est trop long et je reviens à l'ecran de lancement des roms.

J'ai lu plein de truc sur internet comme quoi il fallait faire un .bat mais ca je pense que c'etait avant la 0.56 quand demul ne se lancait pas en ligne de commande non?
Et puis si il faut faire un .bat alors la j'y connais rien ^^
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #5 le: Janvier 10, 2014, 14:08:04 »

Bonjour à tous ,

Soit le bienvenu Glen  Clin d'oeil

Ton problème vient de ta ligne command parameter ...

Je ne suis pas à la maison pour vérifier mais tu dois indiquer une ligne ressemblant a ceci :

"demul -run=naomi -rom=[ROMNAME]"

Je serais à la maison d'ici 2 bonnes heures , donc je vérifierais

 Grimaçant
Journalisée
GLEN
archéologue novice
**
Messages: 24


« Répondre #6 le: Janvier 10, 2014, 15:10:38 »

Merci à toi,
J'ai essayé ta commande mais cela ne marche toujours pas j'ai toujour mon  "delai expired" ^^
on verra bien tout à l'heure si c'est la bonne commande ou si y'a pas une lettre ou un espace quelque part ^^
Tu confirme donc que demul fonctionne sous atomic sans avoir besoin de .bat ?
Merci encore
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #7 le: Janvier 10, 2014, 15:22:25 »

bonjour Glenn  ,

Ok je viens de revenir du taf ! Souriant Souriant Souriant

En effet sur mon install , j'ai créé un wrapper , c'est à dire un programme qui lance l'emulateur , lui passe en paramètre le nom de la rom et la lance en plein écran .... mais , ma version est pour la 0.56 ....

Donc a essayé sur la 0.58 ....

Je  uppe le wrapper dans 5 minutes soit patient , ma tasse de café m'attend  Sourire
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #8 le: Janvier 10, 2014, 16:01:16 »

Me revoici ,


Alors voici le wrapper , que tu placeras dans le répertoire de ton émulateur (pas obligatoire mais plus facile pour s'y retrouver si comme moi tu en as des dizaines ..)

Ensuite configure ton screen dans AtoMic Studio comme ceci :

Emulator Type : N'importe quoi
Emulator EXE : le chemin vers AutoNaomi.exe
Command Parameters : [ROMNAME]
Roms Folder : chemin vers tes roms
Roms Extensions : ZIP
Snap Folder : répertoire vers tes snaps
Snap Extension : PNG


Normalement cela devrait fonctionner (je n'ai pas essayé sur la 0.58)


Edit : j'oubliais ... ESC est aussi géré par le wrapper   Grimaçant Clin d'oeil
« Dernière édition: Avril 23, 2016, 15:21:49 par ArnacK » Journalisée
GLEN
archéologue novice
**
Messages: 24


« Répondre #9 le: Janvier 10, 2014, 16:37:33 »

Alors la merci ^^

Je viens de tester.
nba se lance sous atomicfe et ce en plein ecran ^^
Par contre la touche echape ne fonctionne pas ><
Mais ce qui est encore plus etrange :
J'ai lancer demul seul pour tester si j'ai ton wrapper dans mon dossier quand je lance le module naomi depuis demul il se met en plein ecran et la touche echap fonctionne. Puis je ferme Demul j'enleve ton wrapper du dossier et la : la naomi ne se met plus en plein ecran et la touche echap ne fonctionne pas.
Une idée ?

Par contre il en faut un wrapper pour chaque emulateur ?
-Naomi 1 et 2
-Atomiswave
-hikaru
-gaelco
?

Car quand je lance NBA (sous naomi) ca marche par contre quand je tente de lancer metal slug 6 (atomiswave) ca ne marche pas ^^

Tu aurais ca sous le coude?
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #10 le: Janvier 10, 2014, 16:47:17 »

 Souriant

Bon pour la touche esc  je viens de vérifier le code et normalement pas de soucis , ce qui me tracassais c'était juste le nom du process ...

Quand tu lances le wrapper (que ce soit en ligne de commande ou par atomic , il y a un icone en forme de jolly roger , le drapeau de pirate , qui apparait et attend l'appuis sur ESC ... si tu lances le wrapper deux fois , tu auras deux process à killer (deux icônes)

Donc regarde bien dans ta barre des tâches si tu n'as rien qui tourne en arrière plan avant de lancer atomic

Et oui en effet il te faut un wrapper pour chaque émulateur pris en compte par démul  (sauf mon wrapper qui doit fonctionner pour la naomi 1 et 2) ... et oui j'en ai sous le coude ... du moins pour l'atomiswave ... mais une chose à la fois ... tu viens juste d'arriver  Grima&ccedil;ant


EDIT : HAAAAAAAAAAA j'ai trouvé !

Run(@ScriptDir & "\demul -run=naomi -rom=" & $CmdLine[1],"")

C'est à dire que tu dois IMPERATIVEMENT mettre mon wrapper dans le dossier de l'émulateur (à la racine de l'ému , ou il y a demul.exe)  Grima&ccedil;ant
« Dernière édition: Janvier 10, 2014, 16:50:46 par ArnacK » Journalisée
GLEN
archéologue novice
**
Messages: 24


« Répondre #11 le: Janvier 10, 2014, 16:51:09 »

Exact tu avais raison ^^
J'avais deux process en cours de fonctionnement donc la tous fonctionne niquel ^^
Reste plus qu'a savoir si le pc dans la borne sera assez puissant pour faire tourner Demul ^^ (P4 2.4Gh et 4go de ram on verra bien ^^)
En tous cas merci pour le wrapper  ^^ et puis pour celui d'atomiswave je suis pas non plus en pièce ^^
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #12 le: Janvier 10, 2014, 17:06:55 »

De rien   Clin d'oeil

Ce qui me tracasse dans la config de ta mamecab  , c'est l'os que tu vas y placer ... car demul 0.58 c'est avec du dx11 ... donc seven ... et une bonne carte graphique supportant dx11 ... ce qui est mon cas (I3 3,3 Ghz , 4 Go Ram , GT610 1 Mo ) , et pourtant je tourne sous demul 0.56 (moins de bug graphique et plus fluide que la 0.582)

PS : Je vais rassembler mes wrappers perso dans un seul poste , dés que j'ai fini mon install ... et je m'en approche , donc passe voir de temps en temps sur le forum  Roulement des yeux

Re-PS : Allez , si tu ouvre un nouveau post pour l'atomiswave pour faciliter la lecture des posts et la recherche , qui sait ?  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
GLEN
archéologue novice
**
Messages: 24


« Répondre #13 le: Janvier 10, 2014, 17:12:06 »

c'est demandé si gentiment je peux pas resister ^^

Pour ma cab je suis sous Xp un chouilla épuré (enfin très epuré même ^^) Et une carte graph en direct X10 mais d'apres ce que je lis sur le site de demul on peux le faire tourner avec X10.
J'essai ce week (la borne est chez mes parents en atendant qu'elle soit jouable ^^) et je te tiens au courant ^^ (sinon j'ai une carte d'un cor2 duo qui traine on vera ^^)
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #14 le: Janvier 10, 2014, 17:23:32 »

Héhé , moi mon projet de départ était sous Win Trust (xp allégé) , depuis ma config a évoluée et le système aussi seven ... aussi allégé   Tire la langue   ... du coup , obligé de recompiler tous mes exes en X86 , j'avais pas prévu le coup !!!  F&acirc;ch&eacute;

Oui DX10 est supporté par demul , mais à moins de bidouiller un peu plus ton os , xp ne vas théoriquement que jusqu'à DX9 , d'ou mon passage sous seven pour les gros émulateurs (comme taito x , atomiswave ...)




Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!