Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 20, 2024, 14:03:40
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Bug de navigation au Joystick
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bug de navigation au Joystick  (Lu 16619 fois)
GLEN
archéologue novice
**
Messages: 24


« le: Février 23, 2014, 21:50:24 »

Bonjour à tous,

J'ai installé mes joy sur ma borne mais j'ai un petit soucis ^^
En effet quand je navigue dans mes menus de section (c'est à dire les menus avec "platform game" "beat game" ...) ca bug alors qu'au clavier ca marche
Par contre aucun soucis dans la navigation une fois que je suis rentré dans un menu ni dans les jeux.
J'ai fait une vidéo pour faire voir le bug j’essaie de l'uploadé ^^
Journalisée
GLEN
archéologue novice
**
Messages: 24


« Répondre #1 le: Février 23, 2014, 22:09:10 »

Video
« Dernière édition: Février 23, 2014, 22:11:29 par GLEN » Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #2 le: Février 24, 2014, 08:16:38 »

Bonjour Glen ,

Comment sont connecté tes joysticks ??

En fouinant un peu sur le forum j'ai trouvé ceci :

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=2167.0

Citation
Atomic a été fait à la base pour etre controller par un clavier (ou par un peripherique qui convertit les commandes en commandes clavier  comme le IPAC ou JPAC par exemple).

Le support de joystick USB est juste la pour depanner en fait , et vraiment pas top.

Ce qu'il faut que tu fasse, c'est que tu convertisse les entree joystick en entree clavier. Pour ca il existe des utilitaires gratuit comme joy2key ou xpadder (j'en parle dans le tutorial de atomic) .

Donc il faut que tu en installe un, et le configure comme il faut.  Ensuite dans atomic , dans les project properties de atomicStudio,  quelque part tu va trouver une checkbox "ignore USB joystick"  qu'il faudra que tu coche pour pas avoir de conflit.

Moi perso je passe par un Ipac ...
Journalisée
GLEN
archéologue novice
**
Messages: 24


« Répondre #3 le: Février 24, 2014, 09:47:44 »

Merci arnack, toujours très réactif ^^

Alors mes stick sont connécté a l'aide d'une interface USB 2 joueurs voir le lien ci dessous :

interface 2 joueur jap

J' ai déja installer joy2key car je veux creer des combinaison de touches pour sortir d'un jeu et pour quitter atomic (simuler la touche espace par l'appuis de plusieur boutons au final ^^) mais je ne m'y suis pas encore penché.(je ne voulais surtout pas mettre un bouton escape et un bouton pause sur la borne ca faisait pas réel ^^

Alors donc il faut que je configure chaque direction et chaque bouton dans joy2key et ensuite il faut aussi que j'aille modifier toutes mes commandes dans mame car la toutes les touches sont attribuer au joystick et au bouton ^^

Et faudra pas que j'oubli le coup du ignore usb joystick.

J'ai tout compris ?
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #4 le: Février 24, 2014, 10:37:42 »

Salut ,

D'après ton lien , c'est une interface clavier "comme" l'Ipac , donc tu ne devrais pas avoir de problème ... par contre tu dis :

Citation
Et faudra pas que j'oubli le coup du ignore usb joystick.

Là , je crois que tu dois décocher cette option pour résoudre ton problème  Clin d'oeil

Pour ce qui est des combinaisons de touches , AtoMic ne les gèrent malheureusement pas ... là tu devras paramètrer ton joy2key ou Xpadder ... car malheureusement , ta carte ne gère pas le mode "Shift function" qui permet d'attribuer des combinaisons de touche

Pour la carte Ipac voici ce que dit le site d'Andy :

Citation
Shift functions. Holding "Start1" and pressing other buttons sends a range of codes for MAME functions such as "escape", "Coin 1", "tab", "enter". This means no extra buttons are needed on the cabinet. In programmable mode any input can be the shift key and all keys can be programmed with a shifted code.

Voilà ...
Journalisée
GLEN
archéologue novice
**
Messages: 24


« Répondre #5 le: Février 24, 2014, 12:36:33 »

Je ne sais pas si c'est coché je regarderais ca dimanche prochain ^^
Ce week jai pas eu le temps de gérer le système il fallait finir la borne ^^
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #6 le: Février 25, 2014, 00:27:49 »

Salut,

Effectivement je pense que tu dois cocher la case "ignore USB joystick".

De cette maniere ton Joy2Key  (ou Xpadder) convertira les entrees joytick en entree clavier que Atomic Gere .

Et les commande joystick d'origine seront ignoré (dans atomic seulement) .  Ducoup il n'y aura pas d'interference.
Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #7 le: Février 25, 2014, 08:06:33 »

Bonjour à tous ,

Héhé oui en effet c'est cocher la case et non le contraire  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
GLEN
archéologue novice
**
Messages: 24


« Répondre #8 le: Mars 03, 2014, 14:56:11 »

Bon ca marche ^^ merci.

Par contre 2 soucis :

-maintenant je ne peux plus rester enclencher pour aller plus vite dans les menus je suis obligé de faire accoue par accoue pour me déplacer dans les menus

-Je n'arrive pas à simuler la touche escape par l’appui simultané de plusieurs boutons

Merci d'avance si quelqu'un a les solutions

edit: pour le point 1 j'ai trouvé il faut juste mette une vitesse d'appuis automatique sur la touche ^^
le mystere de la touche escape reste entier

edit 2 : après recherche il semple que cela soit impossible avec joytokey, par contre il est dit qu'on peut transformer la nature d'une touche en restant appuyé dessus mais je ne trouve pas ><

edit 3 : Bon j'ai magouillé j'ai simplement dis a mame que start1 + start2 = quitter jeu du coup je reviens sous atomic quand je fais ca ^^
« Dernière édition: Mars 03, 2014, 15:42:22 par GLEN » Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #9 le: Mars 03, 2014, 18:29:49 »

Bonjour ,

Heureux que cela fonctionne  Grima&ccedil;ant

Je n'utilise pas joy2key mais je crois , après recherche sur le net , que ce soft ne gère pas les combinaisons de touches ... mais par contre tu peux très bien attribuer la touche ESC à un des boutons du panel

Regarde ce LIEN , 2 ème photo de l'interface ...  Cool

Au plaisir de te relire (je ne sais pas pourquoi , mais je "sens" que tu vas revenir avec une nouvelle question)  Souriant Souriant

Journalisée
GLEN
archéologue novice
**
Messages: 24


« Répondre #10 le: Mars 03, 2014, 21:22:27 »

Oui tu peux mais le soucis c'est que si j'attribue une touche à echap je ne pouvais plus du tout utiliser la touche pour autre chose ^^
Je n'ai pas prévu de bouton pour echap sur mon panel car je voulais le maximum de realisme ^^

Bon par contre j'ai une autre question ^^
Je compte mettre atomicfe.exe à la place de explorer.exe seul soucis c'est que joytokey doit etre lancé pour fonctionné donc la question est :
Si on a pas explorer .exe de lancer est-ce-que les applications du menu démarer vont se lancer?
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #11 le: Mars 03, 2014, 22:39:12 »

Citation
Oui tu peux mais le soucis c'est que si j'attribue une touche à echap je ne pouvais plus du tout utiliser la touche pour autre chose ^^
Je n'ai pas prévu de bouton pour echap sur mon panel car je voulais le maximum de realisme ^^

Ok , je te l'ai bien signalé ... je n'utilise pas joy2key ... et je comprends mieux ton soucis du bouton ESC  Grima&ccedil;ant

Citation
Bon par contre j'ai une autre question ^^

Je l'avais prévue !!!  Grima&ccedil;ant

Citation
Si on a pas explorer .exe de lancer est-ce-que les applications du menu démarer vont se lancer?

Bonne question :

3 solutions s'offre à toi

1 - Oui les applications dans le menu démarrer vont s'exécuter
2 - Tu modifies la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et tu indique le chemin de ton exe
3 - Tu peux paramétrer Atomic pour qu'il lance un exe avant lui
 
Explication du point n°3 :

Va sur l'Aide d'AtoMicFE
Au point 17 , on peut voir "Run command line at start" et indique ensuite le chemin de ton exe

Voilà , tu as l'embarras du choix  Grima&ccedil;ant



Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #12 le: Mars 03, 2014, 23:59:53 »

Salut,

Je pense que la seul solution que tu as pour lancer Joytokey avant Atomic, c'est de faire un .BAT .

Par contre assure toi de mettre le repertoire courant a celui d'Atomic avant de lancer de Atomic.

Ensuite ce bat, tu l'appelle soit du demarrage automatique de windows (solution la plus simple)

soit tu le reference dans la clef "run" de la base de registre.

Soit je pense que tu peux que peut aussi utiliser le .Bat a la place d'explorer , mais bon je te le conseille pas. Ca n'apportera pas grand chose je pense.

Mais surtout avec le .BAT , il faut bien forcer tout les repertoires. (aller dans le repertoire avant de lancer un truc)

avec les commandes  CD    .
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!