Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 23:44:26
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Quel atomic pour ma machine ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quel atomic pour ma machine ?  (Lu 14534 fois)
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« le: Mai 31, 2014, 21:40:17 »

Salut,

Je fais actuellement la révision de ma borne, le hardware ne change pas des masses : J'utilise un mame 0.72 dans ma borne, avec un pentium4. Les dernieres fonctionnalités des frontends modernes sont bien sympa, mais je pense que ma machine va etre juste, nan ?

Devrais je me cantonner à une ancienne version d'atomic ?

Autre question a propos des layouts. J'utilisai le Nusss2 (en 640x288 15khz non entrelacé, il me semble). Est ce le seul choix non entrelacé (qui scintille pas, quoi) en affichage 15khz ?

Merci !  Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Juin 02, 2014, 22:38:59 »

Salut Dem!  Bisou

Tu peux prendre la derniere version d'Atomic pour ta machine.

De toute maniere , tu peux utiliser Atomic (meme avec les hyperskins ) a partir d'un simple Celeron 500mhz.

Donc Atomic 0.20 + le derniere patch , devrait parfait pour ta machine.

Quant au layout sur Atomic, tu peux utiliser n'importe quel layout dans la resolution que tu veux.  Donc en Resolution 640x288 aucun de scintillera.

C'est juste que si le layout est prevu pour un resolution superieur, il sera "streché" ducoup un peu deformer. Mais bon pour la plus part ca rend pas mal.

Je te conseille d'essayer les "hyperskin"... ca fait vraiment pas mal dans une borne.

http://www.youtube.com/watch?v=7tjKu7fVQ-w

Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #2 le: Juin 03, 2014, 00:22:11 »

Ah super ! J'avais plutot peur que soit ça soit en entrelacé, soit en crop ! 

Le stretch, si je choisis une 640x480, ça devrait etre convenable meme en 640x288.

Les frontend animés, j'avoue que j'y ai pris gout sur le pincab avec HyperSpin. Les Hyperskin de Atomic, j'ai vu la videos, c'est terrible, je vais regarder ça de plus pret demain !

Merci !
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Juin 04, 2014, 14:34:02 »

Les hyperskin de Atomic,   c'est comme Hyperspin  ... sauf que ca fonctionne sur un Celeron et 256 mega de ram....  pas besoin de 4 giga et d'un dual core!  Grimaçant

Enfin ...  c'est le Hyperspin du pauvre quoi...  Clin d'oeil
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #4 le: Juin 04, 2014, 16:16:04 »

Ca tombe bien je suis pauvre  Grimaçant

Par contre, faut voir si il faut télécharger 10000 trucs différents (bezels, marquees, artwork, etc...), ça, ça va me gonfler  Souriant
Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #5 le: Juin 04, 2014, 18:41:05 »

Bon, install, patch, lancement et...Ecran noir  Souriant (avec un message en haut)

Faut que je lise la doc !

En lisant la doc ça va tout de suite mieux, j'ai presque fini de configurer. J'ai gardé le layout par défaut, avec juste les snap png. Je verrai demain si je trouve autre chose, mais ça me va bien déja.



Le seul truc que j'ai pas encore trouvé, c'est comme éviter d'avoir 5 ou 6 versions du meme jeu dans les listes (genre "supermachin japan, supermachin euro, supermachin bootleg, supermachin rev546, etc...). Mais il me semble avoir vu ça dans des screenshots du frontend, donc je pense que ça doit etre faisable. Faut que je finisse de me tapper la doc, je suppose.

« Dernière édition: Juin 05, 2014, 00:12:53 par demether » Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #6 le: Juin 05, 2014, 15:07:55 »

Je trouve pas Triste

DOnc je m'autocite :

Comment éviter d'avoir 5 ou 6 versions du meme jeu (dans mon exemple, le jeu "supermachin") dans les listes (genre "supermachin" japan, "supermachin" euro, "supermachin" bootleg, "supermachin" rev546, etc...) ?

Il me semble avoir vu une video ou un screenshot ou on avait juste "supermachin" dans la liste, et qu'ensuite, il y avait un deuxieme niveau pour choisir sa version de "supermachin" ?

Derniere question, est il possible de baisser le niveau sonore de la musique et des effets sonores (car sensiblement plus forts que mame) ? Je pourrai augmenter le son dans mame mais j'ai peur de saturer.

Merci  Grimaçant
« Dernière édition: Juin 05, 2014, 21:47:24 par demether » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Juin 06, 2014, 13:57:14 »

Il faut que tu te faisse une Gamelist qui affiche que ce que tu veux.

Regarde le point 7  du tutorial.   

http://www.atomicfe.com/EN2/doc/Francais/index.html

Et le truc que tu as vu dans la video, je pense que c'est le plugin Clone Launcher.

Regarde le point 16 du tutorial.

Par contre,je sais plus trop si les clones doivent etre aussi present dans la gamelist ou non.

Pour l'instant j'ai pas de PC accessible avec Atomic dessus.  Ca fait 2 ans que mon laptop avec tout a laché... et depuis j'en ai toujours pas racheter un et pas eu le temps de voir si je peux reparer l'anciens Triste .    Mais bon j'essayerai d'installer Atomic sur mon eePC pour pouvoir t'aider.

Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #8 le: Juin 06, 2014, 20:39:13 »

Salut,

Oui pour les gamelists, pas de soucis, j'ai tout préparé. Il ya juste ce soucis de clones bidule, je vais regarder ce dont tu me parles.

Tiens pendant que j'y suis, au niveau des gamelists dans la page catégories (je sais plus le nom de l'option, j'ai pas la borne sous les yeux  Grimaçant) , ça serait bien de pouvoir les mettre dans l'ordre qu'on veut, là ça se range par ordre alphabétique. Je pense que je vais rajouter un truc genre 1)Baston 2)shootemup, etc... COmme ça je pourrai me démerder.

Pour le son, pas de soluce ?

Merci !
Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #9 le: Juin 07, 2014, 23:05:52 »

J'ai trouvé l'option pour ranger les catégories Clin d'oeil

Du coup j'ai terminé la borne comme ça  Grimaçant
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #10 le: Juin 08, 2014, 09:16:10 »

Salut ,

Citation
Pour le son, pas de soluce ?

Pizza a créé un plugin qui te permet de régler le son dans Atomic (avant lancement d'une rom)

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=50.0

 Clin d'oeil


« Dernière édition: Juin 08, 2014, 18:21:03 par ArnacK » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!