Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 24, 2024, 18:41:18
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  Nouveau jeu d'aventure (en français, cocoricoooooo !) sur Amstrad (et Oric)...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveau jeu d'aventure (en français, cocoricoooooo !) sur Amstrad (et Oric)...  (Lu 5810 fois)
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« le: Juin 09, 2014, 14:20:24 »

Etant abonné au forum Gamopat, je viens de recevoir le message suivant :

"Envoyé par son ordre de moines Dominicains dans une abbaye pour enquêter sur des événements suspects, l'aventure vous mènera telle plus loin que prévu ?"



Je vous présente Athanor, le nouveau jeu de notre membre Atlantis, Eric Safar dans le monde réel, proposé en partenariat avec Gamopat ! C'est un jeu d'aventure textuel (et graphique) pour Amstrad (CPC 664, 6128) et Oric sur disquette (3" ou 3,5" au choix) ! Et c'est un vrai jeu, version physique, en boite... et quelle boite ! Admirez moi le travail ! Version collector pour tout le monde !

Pour y jouer sur CPC 464 avec lecteur externe Atlantis peut vous fournir un patch.

C'est un véritable petit événement homebrew ! Un jeu d'aventure textuel multiplateforme c'est quand même très rare ! Pour rappel ce genre était très à la mode entre 1980 et 1985. Rhaaaa Masquerade sur Apple 2, The Hobbit sur Spectrum, Le mystère de Kikekankoi sur Oric 1, SRAM sur CPC, The Pawn sur C64... j'en passe et des meilleurs, que de souvenirs !

Mais revenons en 2014 avec Athanor ! Screenshots !




Des versions Apple 2, C64, Atari 8bit et même Thomson devraient suivre ! A noter aussi que le jeu sera aussi bientôt proposé en anglais... et oui c'est un événement international.

Il y a un Mail ouvert pour passer commande : commande@retroadventure.net
Le jeu est vendu seulement 19€ (+ 1€ de port symbolique) ! C'est franchement cadeau !

Suppositoirement Votre,
Dr Floyd
http://www.gamopat-forum.com


... Voilà, çà fait du bien de voir publier un jeu sur cette bonne vieille machine, snif !   Indéci Bisou
« Dernière édition: Juin 09, 2014, 14:23:27 par Laurent » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Juin 12, 2014, 20:40:09 »

Oui moi aussi , j'ai recu!.

C'est vraiment chouette. En plus il va le faire sur un max de support!!.

Qui sait peut etre un jour , j'en ferais une adaption coleco!!  Bisou
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!