Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 18:34:52
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Lancer jeux Pc sous atomic
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lancer jeux Pc sous atomic  (Lu 14787 fois)
sergio46
archéologue novice
**
Messages: 53


« le: Août 29, 2014, 11:03:28 »

Salut a tous ,
cela fait au moins 2 ans que je n'ai pas posté sur atomic !

Je me met a un nouveau projet , un mamecab dediée aux jeux de flingues avec deux EMS TOP GUN II   Bisou

Seul probleme , je n arrive pas  à lancer les jeux pc !!  Choqué Huh

J en ai pourtant besoin pour lancer les house of the dead et la serie d'american laser game !


d'apres mes recherches sur le forum j'ai trouver ce post mais apres moult essaies ca ne m a pas aidé

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=2126.0


Voila merci pour vos conseils !

Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #1 le: Septembre 01, 2014, 23:14:18 »

Bonjour sergio46 ,

Les réponses dans ton lien fonctionne , si tu résume bien ...  Souriant

Tu as 4 façons de faire ( directement en ligne de commande, avec un loader.bat , un wrapper ou la méthode de Youki (voir post plus bas))

Je vais t'expliquer les deux premiers , le troisième est en "test" à la maison mais n'est pas encore optimisé ( le lancement n'est pas caché , c'est pas esthétique )

Bon commençons .... et bonne lecture   Choqué

Cette partie est commune aux deux premiers modes de lancement et sert à faire reconnaitre tes jeux dans la screen d'Atomic.

Voici à quoi de ressembler l'architecture de ton dossier au départ (ceci est un exemple , il sert juste à suivre le déroulement)

DossierRomsPC/
                      RépertoireJeuxPC1
                               Fichier de JeuxPC1
                      RépertoireJeuxPC2
                               Fichier de JeuxPC2

Nous appellerons RépertoireJeuxPC1 qui représente House of Dead  en HOTD et RépertoireJeuxPC2 qui lui représente American Lazer  en LAZER , le mieux est d'éviter les espacements , ce qui donne :

DossierRomsPC/
                      HOTD
                      LAZER

Pour faire "reconnaitre" tes roms par Atomic , fait comme ceci :

Crée un fichier texte que tu renommes avec comme consigne le nom du fichier = le nom du répertoire du jeu et son extension en .bat (point  bat)

Quand Atomic va lister les fichiers du répertoire , tout les .bat seront alors considéré comme un jeu.

Ensuite , et c'est surement pourquoi cela ne fonctionnait pas chez toi , il faut pointer l'exe de chaque  jeux dans ce fichier bat ( 1 bat par jeu )

Exemple :

HOTD.bat

Contenu de ce bat :

Citation
CD c:\Atomic\Roms\DossierRomsPC\HOTD
c:\Atomic\Roms\DossierRomsPC\HOTD\HotD.exe
EXIT

LAZER.bat

Contenu de ce bat :

Citation
CD c:\Atomic\Roms\DossierRomsPC\LAZER
c:\Atomic\Roms\DossierRomsPC\HOTD\LzGame.exe
EXIT

Explication :

1 er ligne    : CD change de répertoire (donner le chemin complet)
2 eme ligne : on indique l'exécutable (avec son chemin complet)
3 eme ligne : on quitte cmd au retour du jeu (pour revenir proprement sous AtomicFE)

Donc deux fichiers , dans cet exemple , sont crée : HOTD.bat et LAZER.bat et notre arborescence ressemble à ceci :

DossierRomsPC/
                      HOTD
                      LAZER
                      HOTD.bat
                      LAZER.bat

Explication de la méthode en ligne de commande donnée par mioux dans le 4 ème post :

Passons maintenant du côté d'AtomicStudio , lance ton projet , rend toi sur la screen que tu consacre au lancement des jeux PC et remplis comme ceci

Emulator Type : Ce que tu veux
Emulator exe : c:\windows\system32\cmd.exe 
Command Parameters :/c Start /min [ROMDIR][ROMNAME].[ROMEXT]
Roms Extension : bat 
Le reste dépend de ta screen ...

PS : J'ai juste modifié la ligne du "Command Parameters" pour avoir l'effet le plus esthétique  ( /c Start , c'est pour démarrer une commande et /min pour avoir l'interface réduite au démarrage ) 

Tu peux tester ta screen , cela fonctionne  Grimaçant

Explication de la méthode du loader.bat donnée par LaDite

Tu dois , pour cette méthode , créer un fichier supplémentaire à la racine de ton répertoire de jeu PC et le nommer Loader.bat (par exemple)
Crées donc un fichier texte et change son nom et son extension , édites le et mets y ceci :

Citation
CD EmplacementRépertoireJeuxPC
%1

Remplace EmplacementRépertoireJeuxPC par le vrai chemins de ton répertoire de jeux , exemple :

Citation
CD c:\Atomic\Roms\DossierRomsPC
%1

Sauve et quitte ton loader , ton répertoire doit ressembler maintenant à ceci :

DossierRomsPC/
                      HOTD
                      LAZER
                      HOTD.bat
                      LAZER.bat
                      Loader.bat

Passons maintenant du côté d'AtomicStudio , lance ton projet , rend toi sur la screen que tu consacre au lancement des jeux PC et remplis comme ceci

Emulator Type : Ce que tu veux
Emulator exe : le chemin vers Loader.bat 
Command Parameters :[ROMDIR][ROMNAME].[ROMEXT]
Roms Extension : bat
Le reste dépend de ta screen ...

Si tu testes la screen , cela fonctionne mais inconvénient , le loader est listé dans les roms … Triste

Tu peux soit faire une exclusion ou …  crées 1 fichier par jeu avec comme consigne : son nom point JEU ( ou GAM , ZIP …)

( Cette méthode a été donnée par LaDite dans un autre post )

Crée donc un fichier texte , et change le en HOTD.JEU , et un autre en LAZER.JEU

Ton arborescence ressemble alors à ceci :

DossierRomsPC/
                      HOTD
                      LAZER
                      HOTD.bat
                      LAZER.bat
                      Loader.bat
                      HOTD.JEU
                      LAZER.JEU

Ensuite , dans AtomicStudio change cette ligne ..

Emulator Type : Ce que tu veux
Emulator exe : le chemin vers Loader.bat 
Command Parameters :[ROMDIR][ROMNAME].[ROMEXT]
Roms Extension : JEU
Le reste dépend de ta screen ...

Fait un clic droit sur ta screen et clic sur "purge" , voilà tout est rentré dans l'ordre Sourire

Bon , je crois avoir bien résumé le post , non ?  Souriant



PS :
Citation
Je me met a un nouveau projet , un mamecab dédiée aux jeux de flingues avec deux EMS TOP GUN II

Tu es content de tes EMS ? Dois-tu recalibrer à chaque redémarrage de windows ? Deux EMS en même temps , sans conflict ?

Si je te pose autant de questions , c'est que le sujet m'intéresse , mais malgrès les câbles , celui-ci me tente bien ... mais peut-être faudrait-il mieux ouvrir un autre post  Huh

« Dernière édition: Septembre 09, 2014, 23:14:35 par ArnacK » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Septembre 04, 2014, 21:05:07 »

Sinon tu peux essayer aussi ,   a partir de AtomicStudio  en faisant "New Ext Prg" , et en pointant vers le exe ou le BAT de ton jeu.

si par exemple tu cree un New Screen de type "selector"  . 

Ensuite si tu clique droit sur le screen , dans le menu tu choisis :

New external Program Launcher.

tu complete ce qu'il te demandE.

tu fais ca pour tout tes jeux.

ensuite quand tu lance Atomic , si tu navigue sur le screen que tu as cree, tu devras tes jeux listé et devrait etre capable de les lancer.
Journalisée

sergio46
archéologue novice
**
Messages: 53


« Répondre #3 le: Septembre 04, 2014, 21:37:20 »

Alleluiaa !!! ca marche ! merci 1000 fois  c est top ! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

j'allais limite abandonner mon projet j en pouvais plus !!

Pour la cerise sur le gâteau :

- pourai tu me dire comment mettre les jeux lasers games en full screen il faut taper sur la touche  F
durant le jeux .
Est ce que je pourrai ajouter une petite ligne de code suplémentaire au .bat des Lasergame ?

Concernant les EMS TOP GUN II :

1. Initialement je les ai choisi pour jouer avec la videoprojection , donc tu places deux bars avec des lumiere infrarouges sur le mur et ca fonctionne nickel quelque soit la taille de l'écran

2 . deuxiemement je les ai pris pour jouer a deux :
Il y a un petit executable qui s'appel troubleshooter que la societe fourni , et tu désigne dans ce programme le gun 1 et le gun 2 pour une liste de jeux les house of the dead time crisis .



Il y a une lsite de jeux conséquante  : pour ma part je joue au jeux suivant sans probleme :

deux joueurs :

HOD 1 , 2 et 3. ( grace a l executable troubleshooter )

Mame plus :
configuration tres simple tu active les ligth gun et dans les options de jeux en faisant tabulation tu gere haut bas gauche droite en deplacant le gun .

point blanck et autres .

un joueur :

Laser game .

Je n ai pas essayé sur NEs SNES PSX PS2 ( time crisis ) , mais j ai lu des utilisateurs qui n avait pas de soucis .
Pour HOD 3 il faut une carte graphique correcte donc attention a la machine choisie pour y jouer lit dans le fichier info du jeux les criteres requis


Configuration : NE MARCHE QUE SOUS XP , la derniere fois que je suis allé sur le site de EMS il parlait de driver pour vista et plus donc ca a du etre fait mais a verifier .


je n ai pas eu de difficultés particulieres et cela sur plusieur pc differents , bien que j ai lut que certains avait des soucis .
Pas besoin de recalibrer le flingue a chaque fois a priori .
Il faut bien etre a 1 metre de l'ecran minimum pour que la camera infrarouge du gun puisse bien voire tous les reperes infrarouges ( cf petit utlitaire lcd to light gun )

Recalibrer le gun ne prend que 10 secondes la manip est essentielement externe , je veux dire par la que tu peux le faire en plein jeux . tu appui sur un bouton du gun et tu tire sur les recepteur infrarouge selon un certain ordre . Donc pas de soucis windows etc parfait pour une borne !


Les guns sont tres bien : visée Laser , fonction recoil , design parfait .

Je n ai pas testé le gun d ultimarc

J ai lu recement sur un forum  que les EMS TOP GUN II sont difficile a trouver a présent je ne sais pas si c est vrai , cela peut influencer ton choix par defaut .


Voila donc je suis bien heureux avec ces deux guns pas de soucis de config ou autre une fois que tu comprend le fonctionnement( reconnues comme deux souris sous windows )

 je suis dispo pour toute question , je peux t envoyer driver  / rom par mp .


Encore Merci
il faudrai faire un post special EMS TOP GUN je pense avec liens , list de rom , conseils etc ...


Quelques videos pour motiver !

ce type fait tourner tous les jeux

https://www.youtube.com/watch?v=x654oLEyy1c

a deux

https://www.youtube.com/watch?v=37lMPAioOLk
« Dernière édition: Septembre 04, 2014, 21:47:57 par sergio46 » Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #4 le: Septembre 05, 2014, 00:40:29 »

Bonsoir ,

Citation
Alleluiaa !!! ca marche ! merci 1000 fois  c est top !
j'allais limite abandonner mon projet j en pouvais plus !!

Faut pas abandonner , en plus tu avais toi même trouvé la solution , je n'ai que résumé proprement ce post pour t'aider toi et les suivants  Clin d'oeil

Youki a d'ailleurs donné aussi une autre solution (que je ne connaissais pas , mais qui était aussi expliquée ), comme cela c'est une lecture claire  Sourire

PS : Entre temps , comme j'étais lancé , j'ai terminé mon wrapper qui est totalement transparent . C'est juste un exe , à qui on donne en paramètre le nom de la rom , et un ini comprenant lui les chemins des exe ... Moins de petits fichiers , plus facile à gérer  Souriant

Citation
Pour la cerise sur le gâteau :

- pourai tu me dire comment mettre les jeux lasers games en full screen il faut taper sur la touche  F
durant le jeux .
Est ce que je pourrai ajouter une petite ligne de code suplémentaire au .bat des Lasergame ?

Voici ce que l'on trouve sur l'émulateur Singe ...

Citation
How to launch?

Under Windows the setup program creates a sample BAT file with a basic Daphne command line. You can find it after the install by going to Daphne's main folder. Use this file as is or modify to your liking.

Donc oui c'est possible , mais je ne serais pas tester ...

Essaye ceci dans un de tes bats laser games :

Citation
CD c:\Atomic\Roms\DossierRomsPC\LAZER
c:\Atomic\Roms\DossierRomsPC\HOTD\LzGame.exe -fullscreen   
EXIT

Normalement , tu peux même définir la taille (si elle diffère de tes screens Atomic) en faisant :

c:\Atomic\Roms\DossierRomsPC\HOTD\LzGame.exe -fullscreen  -x 800 -y 600

Pour les guns , merci du retour d'infos  Cool

Voici une vidéo montrant les jeux tournant sous L'aim Track ... et tu peux y voir que les Laser Games sont en plein écran  Sourire

Je ne suis pas encore décidé sur le type de flingue , mon projet avance , mais cela prend du temps ... Roulement des yeux

Pour troubleshooter je connaissais (je suis le sujet depuis deux ans) , mais sur d'autres forums j'ai des échos négatifs ... mais cela se passe sous Seven 64 ... comme mon système  Triste

Citation
il faudrai faire un post special EMS TOP GUN je pense avec liens , list de rom , conseils etc ...

Oui , et comme tu vas testé en prime , viens poster ton feedback  Roulement des yeux

Journalisée
sergio46
archéologue novice
**
Messages: 53


« Répondre #5 le: Septembre 08, 2014, 10:34:04 »

salut , alors ca avance .
Par contre je n'arrive pas a lancer les jeux lazer game en plein ecran j ai essayé

-fullscreen
Start\Max



sinon il faudrai qualque chose du genre :

sleep 2000
send {f}


mais pas possible en batch

et aussi via un autre programmen en plus 12noondc. exe qui est un exe acceptant les comandes pour changer la resolution .

Rien y fait .
Je cherche encore sur les forums mais sit as une idée  Huh Roulement des yeux

merci a +
« Dernière édition: Septembre 08, 2014, 10:45:52 par sergio46 » Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #6 le: Septembre 08, 2014, 19:02:50 »

Heureux que cela avance   Sourire

Citation
sinon il faudrait quelque chose du genre :

sleep 2000
send {f}

mais pas possible en batch

C'est normal , ce sont des commandes pour AutoIT  Clin d'oeil

Prend-le sans installeur (le 3 ème sur la page , celui en ZIP)

C'est très facile d'accès (et puissant) , tu édites ton code avec TexteEdit et tu le sauves en .au3

Ensuite tu lances Aut2Exe (qui est compris dans le package) , tu sélectionne ton fichier .au3 et tu convertis directement ton code pour créer un EXE

Attention que dans ton code il y a des "erreurs" ( le code que tu donnes est pour l'ancienne version d'AutoIT 2, on est au 3 maintenant )

Citation
Sleep (2000)
Send ("F")
Exit

Le sleep s'exprime en milliseconde , donc 2000 c'est 2 secondes.
N'oublies pas de mettre exit à la fin , cela fermera ton exe ... sinon il restera ouvert au retour sur Atomic , et la prochain jeux ne démarrera pas !

Et cerise sur le gâteau , voici les codes pour des  jeux Laser Games :
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=104627.0

Attention que ces codes sont pour l'ancienne version d'AutoIT , il faudra modifier !

Exemple : MAD DOG
Citation
SetCapslockState, OFF
RUN, MDM.EXE
WinWait, Mad Dog McCree,
IfWinNotActive, Mad Dog McCree, , WinActivate, Mad Dog McCree,
WinWaitActive, Mad Dog McCree,
Send, {f}
SLEEP 67000
Send, {r}

Devient :
Citation
Send ({CAPSLOCK off})
Run ("CheminDeJeux\MDM.EXE","", @SW_MAXIMIZE)
WinWaitActive  (Mad Dog McCree)                                                       
Send ("F")       
Exit

Explication du code :
Citation
Ligne 1 : on éteint le capslock (je ne sais pas pourquoi , donc à toi de voir)

Ligne 2 : on démarre le jeux (MDM.exe) , bien indiquer l'endroit du jeux  => si ton code est placé dans le répertoire du jeu tu peux indiquer de cette façon : Run (@ScriptDir & "\MDM.EXE","", @SW_MAXIMIZE)

Ligne 3 : Le winwaitactive attend que la page comportant le titre défini se lance .
              Tant que la fenêtre n'est pas ouverte (et que le titre n'apparaisse) , le reste du code est en suspend                                                                        
               Attention , le titre doit être exactement celui de ton jeu ( sensible à la case) , mais si tu mets ("Mad") il ne tiendra pas compte du reste du titre  Roulement des yeux
              (donc tu dois d'abord ouvrir ton jeu en fenêtré pour connaitre le titre de la fenêtre active du jeu - son titre )

Ligne 4 : on "appuyes" sur F
Le code d'origine attend 67 secondes !!!!! et envoies R ... je ne sais pas pourquoi ! Du coup , pas codé  Souriant

Ligne 5 : On quitte le lanceur , le jeu est en route , quand tu quitteras ton jeu tu reviendras sous Atomic  Grimaçant

Voilà , j'ai pris le temps de t'expliquer comment utiliser AutoIT au lieu de te donner directement les exe déjà tout fait et ceci pour deux raisons :

La première est simple , je n'ai pas les jeux d'installé sur mon projet
Et la seconde c'est que tu pourras en le faisant toi même , vraiment affiner le code pour ton système

Et puis tu pourras dire , c'est moi qui l'ai fait !  Tire la langue


N'oublies pas de modifier le bat de lancement du jeu concerné et indique le chemin de l'exe que tu viens de créer.

Tu peux ensuite faire un Démarrer/Exécuter (ou windows R) sur ton Windows pour tester ton bat
Si le jeu se lance en plein écran de cette façon , il démarrera avec ta screen dans Atomic  Clin d'oeil

PS : Ne te tracasse pas , je ne suis jamais loin de mon clavier Tire la langue
« Dernière édition: Septembre 09, 2014, 23:26:24 par ArnacK » Journalisée
sergio46
archéologue novice
**
Messages: 53


« Répondre #7 le: Septembre 09, 2014, 20:34:33 »

salut !
merci pour tes explications super claires et qui me motivent a essayer de me familiariser avec le codage.

 je met le code final si ça peut servir

Exemple House of the dead

chemin :
C:\rom\HOD1\THOTD.EXE

chemin du point bat :
C:\rom


Le fichier bat s'appelle HOD1 exactement comme le dossier
contenu de HOD1.bat


Code:
CD C:\rom\HOD1
C:\rom\HOD1\THOTD.EXE
EXIT



Exemple DrugWars :

chemin d'acces :
C:\rom\DrugWars\DW.exe

chemin du point bat :
C:\rom\

Nom du point bat : DrugWars.bat

contenu du point bat :

Code:
CD C:\rom\DrugWars
C:\rom\DrugWars\[b]sk.exe ---> exe créé avec autoit[/b]

EXIT

puis faire un fichier texte avec ce code et l'enregistrer en le nomant : sk.au3 dans le dossier C:\rom\DrugWars

contenant ce code
Code:
Run("C:\rom\DrugWars\DW.exe","",@SW_MAXIMIZE)
WinWait ("Drug Wars")
Send ("f")
Sleep ("6700")
Send ("r")
Exit


donc cet exe va etre lancé par notre .bat , puis
il lance le jeux drugwars
win wait = nom de la fenetre windows du jeux orthographe exacte
send f = simule appuie sur touche f donc passage en plein écran
puis sleep pour attendre demarage du jeux et appuie sur r pour eviter le deplacement du vieur lors du rechargement du flingue dans le jeux .


Merci encore Arnack , jvous tient au jus de l'avancé du projet !
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #8 le: Septembre 09, 2014, 23:05:25 »

Bonjour à tous ,

Tu vois que tu y arrives Sergio !!!  Tire la langue

En fait , depuis le début tu sais trouver l'information , mais pas toujours comment l'utiliser .... je crois que nous avons tous commencé par là  Souriant

Petite remarque :

Citation
Run("C:\rom\DrugWars\DW.exe","",@SW_MAXIMIZE)
WinWait ("Drug Wars")
Send ("f")
Sleep ("6700")
Send ("r")
Exit

Normalement , il n'y a pas de guillemets dans l'argument de la fonction Sleep , cela doit être : Sleep (6700)

Autre petite remarque ( Pour te faire gagner du temps en expérience et en ... #!?$%# mais cela marchait avant ?!?! )

Je sais que tu commences à te familiariser doucement avec AutoIT , mais il faut essayer au possible de ne pas mettre de chemin directement dans ton fichier au3 ... Pourquoi me diras-tu ? Cela fonctionne bien ainsi !
Simplement , si un jour tu déplaces ta partition et/ou le répertoire de ton projet (ou de ton jeu) , les chemins de ton code ne seront plus valide !  Fâché

Il existe une fonction AutoIT pour connaitre d'où est exécuté le fichier exe , elle s'appelle : @ScriptDir 

Donc ta 1 er ligne peut s'écrire comme ceci :

Citation
Run(@ScriptDir & "\DW.exe","",@SW_MAXIMIZE)

Bien sur , il faudra absolument mettre ton exe dans le répertoire de ton jeu pour le tester !  Roulement des yeux

Mais , mea culpa , une erreur s'était glissée dans mon précédent post    Pleurs  (le \ était resté dans le clavier , voir post modifié plus haut)

PS : Garde bien au chaud les sauvegardes te des fichiers .au3
Ils peuvent servir de base pour d'autres jeux , moyennant de légères modifications ... faut pas réinventer la roue à chaques fois !   Clin d'oeil

Et maintenant , c'est certain que tu peux dire : " C'est moi qui l'ai fait !"

« Dernière édition: Septembre 09, 2014, 23:31:09 par ArnacK » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!