Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2024, 16:41:37
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  [TUTO] Arcade Stick SEGA MD sur PC
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [TUTO] Arcade Stick SEGA MD sur PC  (Lu 8322 fois)
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« le: Septembre 19, 2014, 01:25:49 »

'Lo,

Je tourne sous Windows XP...
Ouais, je sais c'est moche mais c'est un choix.
Premièrement, j'ai un PC de plus de dix ans et un programmateur Willem dont j'ai besoin souvent et qui ne tourne que sur LPT et dont le soft ne tourne que sous XP.
Deuxièmement, j'ai ça sur un petit disque à part de ma Debian, avec quelques émulateurs en plus...

 
3615 ta life osef me direz-vous, mais l'intro est nécessaire à ce qui va  suivre.
Je me suis trouvé une MD à pas mal cher dans une broc, mais elle avait le stick arcade avec, et je le voulais vraiment, j'ai alors craqué...
En rentrant chez moi, je me suis rappelé de PPJoy, ce driver magique qui permet de brancher des sticks de consoles sur nos chers PC, et si je n'en voyait pas l'utilité avec mes pads, ce stick par contre me donnait envie de tâter du MAME.

 
J'ai alors cherché comment le câbler, et je suis tombé sur plusieurs correspondances.

 
Et c'est la le but de mon post. Ca part vraiment dans tous les sens, et je ne voulais pas sacrifier mon câble parallèle, comme il me sert pour le Willem.

 
D'où l'idée de câbler ça dans un boîtier à moindre coût, avec une DB9 et une DB25, un adaptateur quoi.

 
Je me suis donc rendu chez Conrad :

 
 
  • Une DB9 mâle : 0,90€
  • Une DB25 mâle : 0,90€
  • Un boîtier : 2,19€
  • Trois diodes  1N914 : 0,12€











Voilà... Pour moins de cinq roros, on profite de cette merveille de stick sur notre PC à condition de disposer d'un LPT.

 
Je vais faire court, le montage est ultra simple et je ne prétends pas vous apprendre à souder, donc :

 
   DB25               DB9
   1-------            ---------7
   2-------            ---------1
   3-------            ---------2
   4-------            ---------3
   5-------            ---------4
   6-------            ---------6
   7-------            ---------9

 
   14—1N914--|>      ---------5
   16—1N914--|>      ---------5
   17—1N914--|>      ---------5

 
   18------         ---------8
   19------         ---------8

 

 
On met ça dans un boîtier pour faire joli (moins bordel) :








 
Et on installe PPJoy.

 
Puis, dans configuration du joy :

 
 
  • Port //
  • Geniesis pad
  • NTPadXP

 
Il va installer un driver (non signé), et vous pouvez aller le tester depuis le panneau de config de W.

 
+++
 
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Septembre 22, 2014, 13:50:36 »

Merci pour le tuto!

Et puis moi aussi je sous XP, et je n'en veux pas d'autre!!.. et c'est bien pour ca que je n'ai toujours pas changer de PC!!
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!