Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 20:33:07
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Problème de Police au retour sur la screen
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème de Police au retour sur la screen  (Lu 15772 fois)
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« le: Novembre 11, 2014, 16:36:57 »

Bonjour à tous ,

Voilà , j'ai relevé un petit problème sur mon projet avec AtomicFE.

Je tiens à préciser d'avance que j'ai effectué assez bien d'essais pour avoir pu en déterminer la cause ... mais je ne saurais aller plus loin.

J'ai donc Atomicfe en 0.20 (exe de 1192 Ko)
Le project est configuré en 1024*768 dans Atomic Studio

Voici mon problème :

Mon layout est en 1024*768 , avec une simple liste et un snapshot.
Je sélectionne la rom et appuies sur enter.
Losque je quitte la rom via ESC (qu'importe l'émulateur lancé) et que je reviens sur la screen : la police a changée et est devenue floue ...

Mes tests sont les suivant :

Créer une nouvelle screen , test avec divers polices , même résultat
Vérification des paramètres de la screen dans Atomic Layout et Atomic Studio ... rien de probant

Par contre , j'ai encore des screens dans mon projet en 640*480 et là pas de problème !

J'essaye donc une screen perso en 640*480 et c'est ok ... oui mais moi je tiens à mon 1024*768 ....

Alors j'ai cherché sur ce forum et sur le net (forums anglais) mais pas de solution ...

Je suis ensuite tombé sur ce fil qui parlait d'une version béta d'Atomic , je l'ai donc téléchargé , décompressé dans un dossier vide et comparé les fichiers ... seul Atomic.exe reste changé (1196 Ko au lieu de 1192 Ko)

Si je remplace cet exe (en faisant une sauvegarde bien sur) par la version béta , je n'ai plus de problème en 1024*768 , quand on revient sur la screen les polices sont ok , mais .... la position d'entrée dans les sous-menu est mémorisée

C'est à dire :

Menu principal
-- Action
-- Arcade
-- Aventure
.
.
.

Si je suis dans Aventure et que je valide , si je ressort je reviens devant Aventure. Avec la version "normale" d'Atomic , pour la même manip je reviens à Action (au début) , et j'ai besoin de cette fonction !  Triste

Donc pour résumé , youki  :

Il me faudrait , la correction graphique de la version béta (1196 Ko) avec le retour au premier screen de la version 0.20 (1192 Ko)

Je sais que tu n'as pas vraiment de temps à consacrer à Atomic pour le moment , mais tu me sauverais  Grimaçant




Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Novembre 12, 2014, 00:03:22 »

heu...le pb, c'est que je n'ai fait aucune correction graphique (volontaire) qui pourrait changer ce comportement!!!

Pour le positionnement dans la liste, ca me dit vaguement quelque chose, c'etait une demande des utilisateurs a l'epoque.  Et ca me paraissait effectivement plus logique de revenir de la où tu etais partis.

Faudrait que je me replonde dans atomic, ca fait des années que je ne l'ai pas compilé , ni meme regarder le code maintenant.

A tout hazard,   essaye de mettre dans le AtomicGlobal.cfg  qui est dans ton projet le parametre suivant

NOWRITE=YES

Peut etre que ca va resoudre ton probleme.

Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #2 le: Novembre 12, 2014, 01:10:34 »

Merci de ta réponse Youki , mais malheureusement cela ne focntionne pas.

J'ai bien édité le fichier AtomicGlobal.cfg qui se trouve dans le dossier de mon projet.

J'ai même essayé avec le paramètre su NO ...  Souriant

Je peux comprendre la demande de revenir de là où on  venait ... sauf que moi j'ai construis ma config autrement ...

Citation
Faudrait que je me replonde dans atomic, ca fait des années que je ne l'ai pas compilé , ni meme regarder le code maintenant

Et je peux te comprendre , je vais essayer d'éclaircir le problème graphique sur l'autre version , à moins que tu n'aies une idée sur une commande dont seul toi à le "secret"  Roulement des yeux
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #3 le: Novembre 13, 2014, 13:04:01 »

Je peux certifier , après moult tests , que c'est bien au retour vers Atomic que cela me pose problème.
Mais ce n'est pas seulement les polices qui sont touchées , mais bien toute la screen (comme si il y avait une détérioration générale)

Ce problème n'arrive pas avec ta version patchée , peut-être du à la gestion du retour mémorisé ?

Il est vrai que j'ai un peu trituré Atomic pour avoir ce que je voulais (et c'est pas encore terminé)

Ceci pourrais expliquer cela   Roulement des yeux

Ne te tracasse donc pas , c'est de ma configuration que cela doit venir ...

PS: ce problème n'arrive que dans les menus multi liste
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #4 le: Novembre 20, 2014, 20:25:21 »

slt arnack,

je vois que tu es toujours entrain de peaufiner ton projet, j ai hate de voir une video de tout ca quand tu auras fini, ca devrait valoir le coup d oeil  Clin d'oeil

je ne saurais pas t aider non plus pour ton probleme, n ayant jamais eu le cas, et puis les annees passant, ca fait une eternite aussi que je n ai plus touche a atomicfe, Triste , bien que celui ci soit toujours installe dans ma borne  Clin d'oeil

et je dois dire que je n y connais plus rien, j avais pourtant une tres bonne connaissance de celui ci, mais l informatique, c est pas comme le velo, une fois que tu n y touche plus, t oublie tout  Grimaçant

j en profite pour saluer toute l equipe (youki, crapahute, rousti et cie), bonne continuation a vous tous et j espere a bientot

LaDite

 

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #5 le: Novembre 21, 2014, 08:18:44 »

Merci de ton soutien LaDite  Souriant

Dés que le projet avance bien je vous montrerai une vidéo , c'est promis .

Pour le moment , j'y consacre le peu de temps libre que j'ai mais cela avance quand même.

J'ai surtout depuis peu une pièce faite rien que pour ce projet ... enfin de la place  Souriant Souriant

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Novembre 21, 2014, 17:02:34 »

Pourquoi ca te gene temps que quand tu reviens de sous-ecran , tu te retrouve au meme endroit?

J'essayerai ,si je retrouve au c'est...  de te compiler une version pour toi..

Mai j'aimerais bien savoir pour ca te gene!  Souriant
Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #7 le: Novembre 28, 2014, 18:49:58 »

Je réponds avec un peu de retard , j'avais pas vu ta réponse Youki

Alors cela me gêne car j'ai construit ma stucture comme ceci :

Menu principal
    Action
    Arcade
    ...
    Tout
         Menu Emulateur
            Amiga
            Mame
            ....
            Réglages


Les menus Action, Arcade ... sont des multi-liste
Les menus Amiga, Mame ...  sont des simples liste
Le menu Réglage me permet de placer directement des jeux issu du menu Emulateur dans le menu principal (dans action , aventure ...) via le stick

Quand je "descend" du menu Principal vers le menu Emulateur : au retour il pointe sur TOUT (menu me permettant de descendre d'un niveau) au lieu de pointer sur Action ... c'est pas fort esthétique

De plus , il m'est arrivé lors de mes tests avec cette version patchée : Je suis dans le menu amiga , je reviens en arrière , je retombe bien dans le menu Emulateur mais pas d'image associée au menu (et pas de nom de la screen)  ... et si à ce moment j'essaye d'aller de lettre en lettre (vers le bas ou vers le haut) : atomic plante !

Edit : c'est en fait la première screen de cette branche

Ne recompile pas de nouvelle version , je trouverais une solution Clin d'oeil

PS : pour laisser passer mes transitions animées vers mes multilistes et que lorsque je sélectionne un jeu dans ces multi-listes que mes boutons RGB prennent les couleurs associées au jeu , j'ai du modifier le plugin de ledblinky. Mais même sans les transitions et sans ledblinky j'ai le même problème , donc pour moi c'est pas lié ... mais surement bien au fait que j'ai un "peu" trituré AtoMic  Grimaçant Grimaçant Grimaçant




« Dernière édition: Novembre 29, 2014, 13:46:30 par ArnacK » Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #8 le: Novembre 28, 2014, 23:25:42 »

C'est classé !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Alors pour l'info le problème venait bizarrement du raccourci que j'avais fait d'AtoMic sur le bureau !!! (Je suis sous Seven Pro 64 )

En effet , dans les propriétés de ce raccourci , était coché dans l'onglet Compatibilité "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" ... alors que l'exe même d'AtoMic (donc la cible de ce raccourci) n'avait pas cette option cochée ... vraiment bizarre ce symptôme

J'ai gardé la version patchée avec l'option NOWRITE=YES et tout roule pour moi , encore merci Youki pour ton aide car j'étais vraiment coincé  Souriant


Pour ce problème :

Citation
De plus , il m'est arrivé lors de mes tests avec cette version patchée : Je suis dans le menu amiga , je reviens en arrière , je retombe bien dans le menu Emulateur mais pas d'image associée au menu (et pas de nom de la screen)  ... et si à ce moment j'essaye d'aller de lettre en lettre (vers le bas ou vers le haut) : atomic plante

C'est parce que cette screen , la "Select Position" de ma text List était trop grande (j'avais 15 jeux dans cette liste et je pointais le paramètre à 17)

J'ai corrigé la screen dans AtomicStudio et voilà problème résolu  Cool


« Dernière édition: Novembre 29, 2014, 13:46:49 par ArnacK » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!