Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2024, 02:35:22
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  gestion de la resolution sur un ecran arcade
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: gestion de la resolution sur un ecran arcade  (Lu 27721 fois)
serval
archéologue newbie
*
Messages: 16


« le: Décembre 18, 2007, 19:21:03 »

Bonjour,
Je dispose d'un ecran hantarex 25" et d'une arcadevga.
J'ai installé avres et atomicfe.
Je voudrais savoir si atomic s'occupe tout seul du choix des resolutions en fonctions du jeu ou s'il faut faire des choix?
Si oui quelles resolutions vous semblent les meilleures?
Je joue principalement a des vieux jeux (galaga, ghost and goblins...)
Merci d'avance pour vos conseils
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Décembre 18, 2007, 22:30:02 »

Normalement, quand tu utilise l'utilitaire AVRES , il te demande où est ton MAME.

A partir de ton MAME, il va generer tout un tas de fichier .INI (1 par jeux supporté par mame) .  Dans c'est INI AVRES defini la resolution optimal pour chaque jeu et l'arcadeVGA. 

Si tes INI sont generer , quand MAME se lance, il regarde en fonction du jeux que tu as lancer , la resolution qu'il y a dans le INI et l'applique automatiquement.

Normalement tu n'a rien a faire si tu as utiliser AVRES comme il faut.

Journalisée

serval
archéologue newbie
*
Messages: 16


« Répondre #2 le: Décembre 19, 2007, 15:04:54 »

bonjour,
Merci je m'en doutais un peu malheureusement, il faut donc que j'arrive a regler mon ecran avec les potentiometres.

Y-a t'il une version de Mame conseillée pour atomic ?
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #3 le: Décembre 19, 2007, 15:15:49 »

Pas spécialement, mais dans une Mamecab dédiée, il est plus agréable d'avoir une version qui ne ressasse pas à chaque changement de jeu ses messages d'avertissement de copyright et de qualité de l'émulation (notamment pour pouvoir utiliser le mode économiseur d'écran d'Atomic).

J'en compile une version à chaque release majeure
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #4 le: Janvier 11, 2008, 10:32:39 »

bonjour,
je relance ce sujet (histoire de ne pas recreer de sujet plus ou moins équivalents)
J'ai (enfin...)  remis les mains dans ma borne, et je passe de mame 0.105 (module pnp de angelcry, basé sur houba de aubrel), à mameplus 0.122-4(en mettant en place un systeme simple pour le tenir à jour en permanence) en le mettant également sous le module pnp arcades (j'ai juste remplacé les fichiers necessaires, et renommer mamep.exe en houba.exe.
Tout ce passe super bien...  sauf que (sinon pas de question!), lancé par atomicfe les jeux ne respectent pas les fichiers ini de mame et se lance dans la resolution du front end apparement (j'utilise une arcadevga (et j'ai bien sur utilisé avres). Alors quand lancant directement le mameplusGUI, tout tourne niquel. Vous avez une idée du probleme ?
ps: je précise que j'utilise mameplus, car c'est apparement l'un des seuls hybrides de mame, à utilisé le meme fichier de config (mame.ini) pour la version ligne de commande (lancé par mamep et le Gui,  je me dis que ca simplifi les réglages mais...)
 
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Janvier 11, 2008, 10:37:59 »

Salut,

Tu as bien le repertoire INI , avec tout les fichier INI généré par AVRES dans le reperoitre où est on EXE de mame?

Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #6 le: Janvier 11, 2008, 12:02:43 »

oui oui, je le laisse là ou avres le genere (cad à dire dans le répertoire arcade) et je le copie dans le repertoire mame ...   (pour etre sur...)
Le plus bizarre c'est que le mameplusgui lance les jeux niquel...   et que les répertoires sont bien renseignés.
chose curieuse par contre, si je supprime le repertoire ini, atomic lance le jeu, ca démarre (avec les infos de la progression du chargement typique de mameplus, et boom... retour sous atomic... ca aussi c'est pas 'normal').


(autre question sur autre sujet, pour sortir de l'emulateur snes, vous faites comment ?  Sourire  )  (j'suis obligé de resortir le clavier et esc...   on peut pas lui assigner une autre touche par des moyens détourné ?)

bon en meme temps, je me lance dans l'install de l'emulateur atari st et amiga dans la borne.. vas y avoir du sport.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #7 le: Janvier 11, 2008, 12:12:29 »

C'est le module Arcades_simple que tu utilise?

Pour le SNES , je  sais pas. Si tu lance l'emulateur tout seul, tu as peut etre access a un menu de config ou tu peux changer cA.

Tu n'a pas de JPAC sur ta borne?  Tu utilise quoi pour relier ton control panel a ton PC?  Hack joystick? PC2JAMMA? HackClavier? autre?

Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #8 le: Janvier 11, 2008, 12:21:04 »

pc2jamma.

snes, c'est pas super genant, je vais me débrouiller.

Pour le module c'est le pnp d'angel avec le generateur de liste.
j'ai juste mis mameplus à la place de houba.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #9 le: Janvier 11, 2008, 12:38:35 »

ah, c'est le arcade Enhanced donc.

Il est peut etre un peu special lui, je regarderai des que je peux pour voir ce qui peut ce passer.

Tu as bien changer l'emulateur AVANT la generation? ou tu l'a fait apres?

Avec le PC2JAMMA ton panel est vu comme un joystick ou un clavier?

Si il est vu comme un Joystick, utilise Joy2Key pour le convertir en commande clavier.  La gestion en mode joystick pure est assez basique dans Atomic. Il est plus a l'aise avec des commande type "clavier".




Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #10 le: Janvier 11, 2008, 13:05:50 »

alors dans l'ordre (et merci youki de tes réponses,   juste une question annexe, que deviens angelcry ?)

L'emulateur je le change avant la génération.
Je vais rejeter un oeil ce midi. C'est vraiment curieux. Comme si le soft reste dans la resolution defini par le cfg du module pnp (d'ailleurs, pour etre sur je vais les changer à la main sur une serie pour voir).

Avec le pc2jamma, j'ai trois "joystick SNES".   Et j'utilise joystokey afin d'attribuer quelques touches à des lettres (pour faciliter la configuration de atomic).


Tu sais si quelqu'un utilise ici, winuae ou/et steem sur une bonre?   Et si c'est le cas, si il pouvait me passer un ou deux fichier de config.  C'est ultra lourd a adapté a la borne.

Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #11 le: Janvier 11, 2008, 13:15:15 »

je précise un truc par contre... meme si je pense qu'en l'occurence ca change rien sur l'utilisation ou non des fichiers ini. Mais j'ai laissé sur la borne la version 0.15 de atomic, et le module pnp arcades enhanced de l'epoque aussi...

Pour ugradé je peux me contenter de copier les nouvelles version par dessus ? ou une resinstalle complete s'impose?

merci
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #12 le: Janvier 11, 2008, 14:06:06 »

j'essayerai de voir ca plus en detail des que j'ai un moment.

Sinon, je te conseille quand meme de prendre Atomic 0.19 (+le dernier patch), j'ai corrigé pas mal de truc depuis la 0.15. (je pense pas en effet que ca corrigera le pb que tu as maintenant, mais bon...)

Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #13 le: Janvier 11, 2008, 16:14:09 »

je peux faire un copier coller des fichiers ? carrement reinstallé par dessus ?
ou je me tape une nouvelle install toute propre ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #14 le: Janvier 11, 2008, 16:20:45 »

Je te conseille une installe toute propre , dans un autre repertoire, comme ca tu casse pas ton install actuel au cas où.

Une fois que tu l'a installé , n'oublie pas de lancer le exe : codec_tcss.exe ,pour qu'il install les codec pour la video d'intro.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!