Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 17:37:24
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  gestion de la resolution sur un ecran arcade
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: gestion de la resolution sur un ecran arcade  (Lu 27381 fois)
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #30 le: Janvier 23, 2008, 16:00:01 »

Tu as peut être des fichiers .CFG pour 19xx et 1941 dans le sous répertoire /CFG de MAME, qui prennent la priorité sur les réglages de MAME.INI

Efface-les et reteste ces jeux pour voir si ils adoptent les réglages généraux après
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #31 le: Janvier 24, 2008, 13:15:37 »

ouais, c'est un peu bizarre tout ca.
J'ai l'impression qu'avres balance des resolutions space... adapté à l'arcade vga c sur, mais pas au jeu...   Je trouve le resultat meilleur en laissant mameplus trouvé lui meme la bonne résolutions.  Je vais continuer de bosser ca.
Une petite remarque bizarre,  (je parle là de lancement direct par mameplusgui), je lance un jeu par ex 1942, la résolution me parait pas mal (complet sur la hauteur et il me laisse 5-6 cm de chaque coté, 'j'ai coché 'force aspect ratio' pour ca), les cases concernant les bezl et artwork sont toutes cochés...  mais le jeu se lance nu. il faut a chaque fois que je fasse 'tab' et que j'active le bezel. c'est normal ca ?  Y'a pas une astuce pour automatiser le truc ?
merci
ps: j'attaque l'amiga...
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #32 le: Janvier 28, 2008, 17:41:18 »

bon, juste un probleme de mame qui pointé pas sur le point mame.ini   
defois c'est vraiment tout con !!
bon enfin, un autre petit soucis me vient, lorsque je colle la fonction F11 (qui donne le frameskip et le pourcentage / a l'emulation) quand je lance un jeu sous atomicfe, le pourcentage (meme sur des jeux assez light) ce balade autour de 100 (81..86...92..100...106...84..100... etc...)
si je lance le meme jeu avec mameplus gui, le pourcentage reste collé sur 100.

atomicfe, bouffe tant de ressource que ca ?  j'ai du mal à le croire... 
une idée ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #33 le: Janvier 28, 2008, 17:57:12 »

Atomic Dort quand le jeu est lancer.

Il check quand meme 2-3 petit truc de temps en temps (genre appuie sur la touche escape, insertion de credit  ..)  Mais normalement pas de quoi faire chutter le framerate.

Ce qui peut se passer, c'est que si tu es un peu limite en memoire , Atomic prenant pas mal de memoire si tu a un layout un peu costeaud avec de la musique.  Windows peut decider qu'il se sent a l'etroit et swap un chouilla , ce qui fait relantir le PC.

Enfin ca te gene vraiment ce frame rate???  La plupart de jeux originaux tourner en 50/60 Frame par seconds... alors meme avec 80 tu es largement bon.
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #34 le: Janvier 28, 2008, 22:09:48 »

la config, c un p4  3g .... (je sais je sais c'est gros pour de l'emulation mais a l'epoque c'etait dispo !! Clin d'oeil   )  , et 1g de ram, c'est pas assez pour atomicfe + mame ?   
en fait, je crois pas que ce soit le framerate, le pourcentage, c'est le rapport par rapport à l'original non ?  (si il affiche 86% c que la vitesse du jeu est à 86% de l'original non ?  )

bon je vais poursuivre mes investigations Sourire Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!