Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 11:46:13
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Cadran sympa pour Pebble
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cadran sympa pour Pebble  (Lu 12351 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Février 18, 2015, 14:19:20 »

Si il y en a parmi vous qui possèdent une montre Pebble, je viens de publier un cadran pour les fans du ZX-81  Souriant

J'ai eu l'idée suite au post de lavap sur les calendriers de 2015, et ça m'a pris un petit mois  Clin d'oeil

L'idée' c'est que le cadran non seulement donne l'heure avec les polices du ZX-81, mais en plus affiche des copies d'écran de jeux ou démos les plus typiques.

Bon, allez, voici quelques copies d'écran, ainsi qu'un gif animé qui reprend les 400 photos et un second qui montre la fonction "Zoom" pour voir les images en pleine résolution !


Bon, le gif avec les 400 images ne passe pas... (il est trop gros pour être hébergé sur archeogamers.com... Triste )

Si vous voulez essayer la montre, c'est par ici : https://apps.getpebble.com/applications/54e30dfeb84210f59f000067
(ou bien cherchez "zx81" sur l'appli Pebble de votre téléphone).

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Février 19, 2015, 14:37:58 »

C'est vraiment impressionant les graphismes que certains arrive a faire avec un ZX!

Mais comment ils ont fait du Gris???...  il est pas juste noir et blanc le ZX 81?
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Février 19, 2015, 14:57:40 »

Y'a pas de gris !  Souriant

C'est juste du tramage noir et blanc.  Clin d'oeil

Evidement avec le nombre de DPI de la Pebble, c'est quasi impossible à voir, mais avec une veille TV des années 80 ça se voyait un peu.

Mais c'est vrai que les graphismes des productions récentes m'ont un peu étonné  Bisou Bisou Bisou

Ils ont même réussi à avoir un mode 34 colonnes (272xpresque 192 pixels). "presque 192" car d'après ce que j'ai compris on perd les derniers caractères des 2 dernières lignes.

Et il existe aussi des jeux où ils ont redéfini les caractères, mais ça nécessite une extension hardware car il faut de la RAM à une adresse precise pour pouvoir faire ça...

Mais les images de la montre n'utilisent aucune de ces techniques. C'est tout du ZX81 natif  Cool
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #3 le: Mai 10, 2015, 01:45:49 »

Sympa de pouvoir customiser son cadran. Faut il obligatoirement un smartphone? Ou peut on customiser à partir de windows?
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #4 le: Mai 16, 2015, 03:44:58 »

Officiellement ils supportent Android et iOS.

Il y a un client Linux expérimental mais je ne sais pas à quel point il est avancé ou utilisable.

Il y a aussi quelques supports pour windowsPhone et un ou deux autres smartphones faits par la communauté.

Mais tu risques de te prendre un peu la tête sans téléphone.

(et la plupart des cadrans intéressants nécessitent un téléphone pour pouvoir afficher la météo, et d'autres trucs "temps réel").

Si tu ne veux pas de smartphone par choix, t'es coincé, mais sinon tu dois pouvoir trouver un Android de base "made in China" à moins de 100 Euros (en ajoutant la Pebble ça fait toujours deux fois moins cher qu'une Apple Watch  Clin d'oeil).

Ou alors tu peux prendre une tablette. Tu n'auras pas la météo quand tu es hors de chez toi, mais sinon ça devrait marcher pas trop mal (et tu pourras développer tes cadrans).

Notez que depuis peu il y a un émulateur sur leur IDE en ligne, donc vous pouvez commencer à développer vos applications sans rien installer sur votre PC, et sans avoir de Pebble. Vous pouvez tester sur CloudPebble.net
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #5 le: Mai 16, 2015, 21:42:50 »

Ok, je vois. Merci pour la réponse.

Ce qui m'attirait, c'était juste de pouvoir me faire un cadran perso.

Tout le reste de montre connectée branchouille qui te dit le temps qui fait, si tu as de la fièvre ou si tu es une larve parce que tu n'as pas assez marché tout en affichant le dernier mail de tata Paulette avec le cours de la bourse n'est pas pour moi. Je ne suis pas la bonne cible...

J'ai le vieux Iphone 3gs de ma femme sans forfait internet qui me permet de lire mes mails et quelques news aux toilettes en wifi à la maison...
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #6 le: Mai 18, 2015, 15:03:17 »

Cool !

Joli travail, Le Fauve !

Quel plaisir de revoir les écrans du Zx81, ce fut ma première machine...  Bisou Bisou Bisou

Et effectivement, comme Youki, très impressionné de la qualité des graphismes proposés !!!

Keep on !
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #7 le: Mai 18, 2015, 16:38:09 »

J'ai le vieux Iphone 3gs de ma femme sans forfait internet qui me permet de lire mes mails et quelques news aux toilettes en wifi à la maison...

C'est tout ce dont tu as besoin pour installer ton cadran personnalisé.
Après, tu coupes le bluetooth de la montre (sinon la batterie va fondre 2 fois plus vite) et tu es tranquille.

En fait, si ton cadran n'a pas trop d'animations graphiques, sans les notifications tu dois pouvoir tenir 8 ou 9 jours avec une charge de batterie.

De quoi en mettre plein la vue à une Apple Watch (par exemple  Roulement des yeux)

(et en plus, le cadran est lisible en extérieur; ça semble idiot mais ce n'est pas le cas de la plupart des autres smartwatch   Souriant)

Non, je ne bosse pas pour eux, mais j'adore leurs montres  Bisou Bisou
...et en plus ils viennent de m'envoyer gratuitement une version développeur de leur dernier modèle avec écran couleur  Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: Mai 18, 2015, 16:40:46 par LeFauve » Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #8 le: Mai 20, 2015, 09:09:11 »

Cool.

Du coup j'ai regardé la version couleur, elle a l'air chouette!

Elle n'est pas encore dispo apparemment, je vais attendre...
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #9 le: Mai 21, 2015, 14:15:38 »

Lol....  je viens de remarquer , presque meme avatar , mais pas meme doigt!



Citation
J'ai le vieux Iphone 3gs de ma femme sans forfait internet qui me permet de lire mes mails et quelques news aux toilettes en wifi à la maison...

Il a a une application PQ sur l'IPHONE???  Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #10 le: Mai 21, 2015, 15:36:40 »

Cool.

Du coup j'ai regardé la version couleur, elle a l'air chouette!

Elle n'est pas encore dispo apparemment, je vais attendre...

Elle est très sympa, je l'ai à mon poignet depuis quelques semaines  Cool

Bon, je ne peux pas vraiment en dire plus, NDA oblige, mais la couleur ajoute un petit plus. Bisou

Voici un de mes premiers cadrans, en cours de debug (ne faites pas attentions aux chiffres sous les heures):


PS: Oui, je sais je me la pète un peu  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!